Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Studebaker

Moyenne de points: 0
Point(s): 210

MessagePosté le: 28/01/2017 19:58:40    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

Bonjour à tous....

Le circuit du val Drouette ouvre ses portes pour la quatrième fois au TDF.

La grande nouveauté de cette année 2017 est la création d une nouvelle piste. En effet outre la piste Ninco qui vous connaissez tous, je viens de monter une piste scalextric sport au prix d un travail de rangement énorme... Plus de 3 mètres cubes d objets jetés a la poubelle. je peux vous assurer que contrairement à certaine le travail n’était pas fictif et la rémunération nulle... Laughing

Quelques photos de rappel du Ninco :

les stats :

Vainqueurs
2009 : MX5Kev/GrosBIg Porsche 917 K
2010 : studebaker Porsche 908/3
2016 : Bob Kramer Ford MKV

Meilleurs temps en 14 volts (qui reste sur ce circuit la tension la plus agréable)
Piste intérieure : Bob Kramer et sa Ford MKV 5.418
Piste extérieure : Fred et sa Lola T70 5.486

Passons maintenant au Scalextric...

Il fait 12 mètres de long, avec 3 lignes droites de 2,10 mètres. Ces sont vos voitures qui vont l'inaugurer, car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tourner dessus... Il est assez agréable mais le fait majeur est que ca glisse un max.... gare aux voitures aux pneus qui n'ont pas un minimum d'adhérence.

seul temps de référence fait avec une C4 4 roues motrices Ninco en 13 volts
Piste intérieure : 8.672 (7.954 avec une audi NSR)
Piste extérieure ; 8.169 (inconduisible avec l audi NSR)

Maintenant quelques photos...

Il ne manque plus que vos voitures pour que la fête commence....

"Que trépasse si je faiblis" Godefroy de Montmirail

Dernière édition par Studebaker le 28/01/2017 21:15:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2017 19:58:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 543

MessagePosté le: 28/01/2017 20:36:11    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

Ah, la vache! T'as bossé dis donc. Sympa le circuit, même si le ramassage sous le passage supérieur risque de ne pas être simple.

Okay

Visiter le site web du posteur
Studebaker

MessagePosté le: 28/01/2017 21:32:09    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

Oui heureusement que la pince magique existe même si en se penchant on arrive à attraper l auto sortante.
Pour les reparations de piste je fais monter Flavie sur le plateau....Et tout en rouspétant que tout va s 'écrouler, elle resserre les rails, raccroche les rambardes etc.

En ce qui te concerne tu es le bienvenu, pour faire les tests sur les deux circuits.

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 597

MessagePosté le: 30/01/2017 13:17:31    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

ça va etre sympa l'histoire ! Okay

Mes felicitations à Mme pour les pantoufles ! Mr Green

" les cons , ça moule tout ... "
Studebaker

MessagePosté le: 30/01/2017 13:29:30    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

Madame madame... non pas vraiment c est ma fille Mort de Rire

Qt aux pantoufles si elles t interressent tu peux les trouver a carrefour a 9.90
Avant de dire non essayes les !!

Studebaker

MessagePosté le: 02/02/2017 21:25:56    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

LEs voitures sont arrivees en parfait etat.
Le colis n a pas eu a souffrir des rigueurs de la poste.

J ai eu le temps de faire une première speciale sur le scalex
en 11 volts en prenant le meilleur des 10 tours...

Mais m etant absente, je ne peux vous joindre les resultats.

En bref les ecarts sont relativement importants.... nous ne sommes
pas egaux sur du scalex.

Studebaker

MessagePosté le: 03/02/2017 07:29:25    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

SCALEXTRIC 11 volts voie intérieure au meilleur des 10 tours

4 voitures survolent cette ES....sous la barre des 8 secondes. Mention excellente pour la lola de chofar... collée a la route pas de glissade c'est propre et net. Elle frole la barre des 7 secondes et du meme coup ecplose le record de la piste.
Derrière la lola de wayne est un peu plus compliquée à gérer mais le temps est la.
la lancia et l'alfa tres efficaces restent proches.

Puis on passe a plus de 8 secondes avec

la porsche 356 de chofar très "rugueuse"... mais au final elle tourne vite.
la r5 de rondeau, pas évidente mais efficace.
la porsche 917 m'a un peu decu... beaucoup de dérapage, elle s'en sort néanmoins tres bien.
la porsche de Grégoire est sympa a conduire
la gt40 de bob... encore une voiture qui m'a un peu déçu... son problème récurent est ces frottements qui la freine continuellement... en revanche qd elle surmonte ce handicap, elle tourne très bien.
la 356 de fred est collée a la route
la mustang n'est pas la pus efficace et fait un peu pataude mais au fil des tours on améliore le temps
enfin c'est la porsche de phil qui ferme la marche... bruyante, elle donne l'impression d'un gros potentiel mais en fait non.

on passe maintenant dans les plus de 9 secondes. pas les autos les plus performantes mais certaines m'ont bien plus

la 356 de a110 est tres sympa a regarder elle épouse les virage se penche .... on croirait une vraie j 'ai adore.
la mercedes... aie aie aie a revoir sur un voltage plus élevée... la rien.
la capri voila une de mes preferee, elle glisse a tout va mais quel plaisir... c'est le trophée andros!
la coccinelle même constat que la mercedes a revoir avec plus de puissance.

Dernière édition par Studebaker le 03/02/2017 12:42:22; édité 1 fois
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 597

MessagePosté le: 03/02/2017 08:04:29    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

Studebaker a écrit:

Mais m etant absente, je ne peux vous joindre les resultats.

.

Demande à Moneypenny ! Mr Green

Magnifique l'Alfa ! Okay On dirait que la 300 SL vit ses dernieres heures ...

" les cons , ça moule tout ... "
A110-42

Point(s): 4 739

MessagePosté le: 03/02/2017 09:12:58    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

siffert a écrit:
On dirait que la 300 SL vit ses dernieres heures ...

Et dire qu'on pensait la rengager au prochain GPL Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Studebaker

MessagePosté le: 04/02/2017 13:17:11    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

quelques photos... la qualite est moyenne car prise avec un telephone...

Studebaker

MessagePosté le: 04/02/2017 13:41:08    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

es 2 scalextric 11 volts piste extérieure au meilleur des dix tours

La piste extérieure du circuit scalextric comporte un souci... en effet n'ayant pas de bordure, j ai mis des rambardes grises... ce qui facilite le passage de certaines autos, qui prennent appui sur elles. Les reines du passage en force... la R5 de Rondeau l alfa de sifert ou la mustang de taylor
En revanche certaines autres sont très pénalisèes... la gt 40 de bob, la lancia de stude, ou encore la Lola de chofar.

Je fais l'ES 3 et 4 dans cette configuration et je vais voir pour changer la chose après, car j'avoue que le plaisir de conduite n'y est pas.

Voila le classement

Ce qu'il faut retenir des ces spéciales en 11 volts est que chofar et sa lola ont survolé l’épreuve.
le podium est complétée par la lola de wayne qui pour le moment ne peux suivre celle de chofar.
la troisième place est tenue par l'alfa de sifert grâce a sa polyvalence sur les deux pistes
Mais attention 3 autos sont en embuscade pour le podium... la lancia de stude la r5 de rondeau et la rugueuse 35 de chofar
On arrive dans le ventre mou du classement, ou personne ne semble pour le moment prendre l'ascendant.
Enfin derrière trois voitures sont lâchées la Mercedes la capri et la coccinelle.

Qu'en sera t il en 13 volts pour les deux étapes suivantes?

Dernière édition par Studebaker le 04/02/2017 22:43:27; édité 3 fois
Studebaker

MessagePosté le: 04/02/2017 15:42:22    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

premiers soucis techniques suer l'ES 3

Kiki en plein désarroi vient de perdre son pare choc arrière... Qu'a cela ne tienne, il n'hésite pas a sortir de son véhicule pour le ramener en courant.
Admirez entre autre la foulée très légère du gaillard !!

Perte de la vis avant sur l alfa... Vous remarquerez que contrairement a Kiki, Sifert ne sort pas du véhicule !!

Dernière édition par Studebaker le 04/02/2017 16:10:50; édité 2 fois
chofar

Point(s): 4 015

MessagePosté le: 04/02/2017 15:51:58    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

Jubilation intense
Visiter le site web du posteur
Studebaker

MessagePosté le: 04/02/2017 16:18:59    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

ES 3 scalextric 13 volts piste interieure au meilleur des 5 tours (j'ai réduit je commence a m'habituer à la piste.

Studebaker

MessagePosté le: 04/02/2017 20:05:41    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette Répondre en citant

ES 4 scalextric 13 volts piste exterieure au meilleur des 5 tours

En 13 volts les choses s'inversent. La lola de Wayne s'impose de justesse dans les deux spéciales.
Derriere sur la piste intérieure plus technique le classement est respecte, en revanche sur la piste plus "bourrine" on note la très belle troisième place de rondeau, néanmoins très loin des deux premiers...

Dernière édition par Studebaker le 15/02/2017 19:50:25; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 04:34:48    Sujet du message: TDF 2017 - étape 4 - Le Val Drouette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation