Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Présentation Lolo Slot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo Slot

Moyenne de points: 0
Point(s): 12

MessagePosté le: 10/03/2017 00:58:13    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Bonjour à tous,

Premier Post donc afin de me présenter et faire connaissance.

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Laurent, la quarantaine rugissante. J'ai fait du Slot pendant de longues années, puis en 2006 j'ai très largement levé le pied pour m'intéresser à la voiture RC vintage.
Le hasard de la vie fait qu'aujourd'hui le slot est revenu vers moi par le biais de modèles BRM et SRC.

Mon premier contact avec le Slot a débuté en 78 pour mes 7 ans avec un petit circuit au 1/32 polistil. La Mc Laren et la Ferrari ont marqué mon enfance.
Le second a eu lieu dans le garage d'un voisin dont le père travaillait aux US et j'ai vu pour la première fois une piste au 1/24 avec des Cox, Revell, Monogram, Ruskit et autre voitures absolument introuvables (c'est là que je me suis dit moi aussi un jour j'aurais ce type de "jouet").

Par la suite, j'ai grandi et me suis naturellement intéressé aux voitures anciennes à l'échelle 1, où j'ai tourné essentiellement sur BMW, Alpine et R8G (il faut dire que ces modèles avaient bercé mon enfance avec mon père fan de course et quasiment tous mes week end passés sur le Paul Ricard).
En 94 ma compagne de l'époque m'a demandé de stopper la mumuse avec mes gros jouets chers et dangereux, je me suis alors logiquement reporté sur le Slot à la recherche de modèles anciens que ce soit au 32 ou au 24. J'ai ainsi écumé les vide greniers, les puces, les salons (internet n'était pas aussi présent à l'époque); j'ai pu me faire une petite collection; l'arrivée des modèles Ninco puis Fly m'ont ramené vers le 1/32 alors que mes préférences vont au 1/24

J'ai eu la possibilité de faire une piste au dessus de mon garage dans une pièce de 25m2; le Top. C'est désormais un déménagement obligé qui m'a permis de retrouver mes petits modèles. Malheureusement ma prochaine piste devra tenir dans un micro mouchoir de poche. Je pense que la piste Polistil que j'affectionne particulièrement devra laissé place à plus petit (mais bon, je ne suis pas encore au moment de la création d'une nouvelle piste; la précédente étant à peine démontée ;-) )

Mes voitures favorites?; ben en fait tout ce qui est voiture de course et vieux; des années 30 aux années 80, niveau Slot je suis un Ultra Fan de Scratch, des productions de Chris, de Slot US et bien sur un éternel amoureux des vieilles Scalex.

Voili voilou, heureux d'arriver parmi vous.
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2017 00:58:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 349

MessagePosté le: 10/03/2017 07:52:05    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Voilà une belle présentation Okay Okay Okay

De quelle région es-tu ???

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Lolo Slot

MessagePosté le: 10/03/2017 08:59:42    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Hello

Merci Bob.
Initialement je viens d'un petit village entre Saint Remy et les Baux de Provence. Désormais pour des raisons professionnelles j'habite Lyon.
Dur dur le temps ;-)
Chris

Point(s): 16 640

MessagePosté le: 10/03/2017 09:05:53    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Lolo Slot a écrit:
je suis un Ultra Fan de Scratch, des productions de Chris

çà c'est une présentation qui a de la gueule !

Visiter le site web du posteur
Lolo Slot

MessagePosté le: 10/03/2017 19:07:01    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Merci Chris. Dernière PSK en date une Alpine A363 F3 Aseptogyl qui va très certainement être modifiée en Dinosaure Cudini ;-)
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 597

MessagePosté le: 10/03/2017 19:45:41    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Ah Cudini, un de mes pilotes préférés dans les années 70 sur le circuit d'Albi .

Welcome au bar ! nasvrodié

" les cons , ça moule tout ... "
willyskipper

Point(s): 73

MessagePosté le: 10/03/2017 20:32:49    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Bienvenue Okay
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 11/03/2017 16:31:58    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum
Visiter le site web du posteur MSN
Rondeau

Point(s): 8 543

MessagePosté le: 12/03/2017 10:58:10    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

nasvrodié

Lolo Slot

MessagePosté le: 12/03/2017 13:04:14    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue.

Ce matin je viens de descendre du grenier mes quelques titines. Il n'y en a pas des masse, mais qu'est ce que ça prend comme place les boites????
J'avais oublié. En plus comme un idiot, fan de scratch j'avais accumulé un certain nombre de maquettes // je crois que je déteste définitivement les boites; vivement que les modèles soient montés Mr Green

Ce que j'ai trouvé génial c'est de voir l'évolution entre mes premières scalex 60/70 et mes dernières Fly (en 2006/ arrêt du slot)....
Nanosse
FDD2 PROJECT

Point(s): 591

MessagePosté le: 14/03/2017 17:24:15    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Lyon.. on y organise une course de slot mi-septembre..

Tu y seras le bienvenu.. d'ailleurs. nasvrodié

http://minirace71.unblog.fr/
Lolo Slot

MessagePosté le: 15/03/2017 00:57:06    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Ah s'il y a des rencontres à Lyon; bien sur que je voudrais en être. Au moins en tant que spectateur ;-)

Est ce qu'il y a des club, des amicales sur Lyon?
Chris

Point(s): 16 640

MessagePosté le: 16/03/2017 08:27:55    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Lolo Slot a écrit:
Dinosaure Cudini

une photo ?
Lolo Slot

MessagePosté le: 19/03/2017 14:25:58    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

C'est ce modèle que je compte faire Chris

Nanosse
FDD2 PROJECT

Point(s): 591

MessagePosté le: 20/03/2017 09:57:50    Sujet du message: Présentation Lolo Slot Répondre en citant

Lolo Slot a écrit:
Ah s'il y a des rencontres à Lyon; bien sur que je voudrais en être. Au moins en tant que spectateur ;-)

Est ce qu'il y a des club, des amicales sur Lyon?

Je ne pense pas, justement..

Y'a un nid dans le '42', mais peu de club dans le Rhône.. enfin. j'peux me tromper..

http://minirace71.unblog.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 04:32:12    Sujet du message: Présentation Lolo Slot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation