Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
The FART is back

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fastlane

Moyenne de points: 0
Point(s): 7 066

MessagePosté le: 26/04/2017 11:07:39    Sujet du message: The FART is back Répondre en citant

Mr Green Salut à tous

Ben voilà, le F.A.R.T, Fastlane Allinge Racing Team, connait une renaissance sous le même acronyme, mais c'est maintenant le Fastlane Armoy Racing Team. Bien heureuse initiative que ce fut de déménager dans une autre commune commençant par la même lettre

La pause de quelques mois a finalement duré 4 ans
La maison est finie. Enfin je considère que je l'ai fini parce que je n'ai pas le pognon pour faire plus.
En fait, nous avons acheté un vague truc bourgeois de 200 ans. Il y avait encore la plaque "GH Du....., conseiller à la cour impériale" sur la vielle porte d'entrée en bois toute pourrie.
Quand on a signé, on a fait venir nos amis, ils on rien dit, mais ils ont tous pensé:" c'est de la folie, qu'est ce qu'ils on été acheter, ils n'y arriverons jamais....." (ils nous l'on dit après)

Au final, , rénover un machin de 200 ans en bon état dans son jus n'a pas été tellement plus compliqué que rénover une bicoque des années 80. Il faut quand même tout refaire, sauf que là, on a pas eu trop de surprise, on s'y attendait.

Dont c'était parti, pétage de mur en pierre, IPN, isolation, chaudière, murs, électricité, sol, cheminées, salles de bains, cuisine, assainissement, terrassement du jardin (enfin du "Paaark" comme disent les voisins envieux), abattage de 500m² de forêt histoire que j'ai encore plus à tondre.....Bref: Beyrouth dedans et Verdun dehors. On a aménagé 4 mois après, à la surprise générale, dans nos murs à la peinture pas encore sèche.
Ah oui, et pis ya eu les 28 fenêtres à changer.....

Et c'est là que je me suis fait blousé.... 380 m² habitable sur 2 niveaux, plafonds à 2m70, et aucun espace pour le circuit!!! . Une fois casé les 3 suites, les 2 bureaux, les 4 salles de bains, les 2 salons, une cuisine de 40m², le piano, le baby foot, les peluches, les playmos, les monster-high et les Barbies et leur villa, le billard, la salle télé des enfants, une toute petite chambre d'amis.... Shocked Ma femme m'a dit, ton circuit, c'est soit la moitié de ton bureau de 13m², soit le gernier pas encor aménagé avec les pieds dans la laine de verre, soit dans la cave n° 3. Même pas la 1 ou la 2!!! et la 4, c'est pour le vin.....à moins que tu fasse une cabane dans le "park" Crying or Very sad

Du coup , j'ai mis 3 ans à sortir les cartons circuit et petites autos de la cave 3 sombre et humide, celle là même, où ils aurait fini déballés si je l'avait accepté.

Ce coup ci j'ai été un peu plus rusé:

-Chérie, les enfants ont trop de playmobils, ça ne tient plus sur les tables de jeux de leur chambre, le preuve, la ferme et le centre équestre que tu leur a acheté couvrent toute la table de la salle à manger...elle fait quand même 2m x 2m!
-C'est vrai, tu as raison mon chouchou.
-J'ai une solution.
-Ah?
-Oui. Nous allons amener la télé de leur salle télé dans la cuisine, comme ç tu pourras regarder la télé en cuisinant, et je transforme la dite salle en salle de jeux pour playmo et je leur construit une grande table pour jouer dessus.
-Cool!
-Et puis je vais intégrer le circuit sur la table juste en périphérie, qui ne prendra qu'un bordure de 20 cm, comme ça quand elles jouent pas au playmo elle pourront faire des courses de ouatures....

Et hop, voilou, ....une pièce de 20m², claire, agréable, pour le circuit....et les Playmos. ni vu ni connu.... Twisted Evil

Un petit essai par terre:

C'est petit et simple, mais il faut de la place autour pour être à l'aise, et je ne voulais pas écraser la pièce avec le piste.

Et pis on fait une petite table, avec des tasseaux et tout:

J'ai mis des roulettes pour pouvoir la pousser dans un coin, c'est une pièce de passage.

Et voilà le travail:

Reste pas mal de taf, mais ça donne une idée. Il me faut encore, bordure, pare chute, pont suspendu, support, cablage, chrono....
Mais bon, j'ai mon circuit et la pièce reste agréable.

Depuis, les filles ont fait une déco "Lego Friends", il n' y avait pas assez de place pour les playmos. Mr Green

Faut aussi que je rachète un chrono DS, parce le carrera à piles, c'est vraiment la misère.

Aujourd'hui, il fait moche, on va déballer les autos après le restau et le ciné, Madame est à Bruxelles pour la journée, j'ai les princesses pour moi seul, et hors de question de faire la cuisine! Okay

Parce que pour quand il fera beau, on s'est fait un autre plaisir dernièrement, en extérieur, vu qu'il n'y a plus de place dans la maison:

Et qui sait, un TDF pour 2018? Vu qu'il reste 50m de rails à poser dans le salon dès que j'aurai une excuse.

Biz

Pat

Si ta couronne a toutes ses dents, c'est que t'as un moteur de lopettes
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2017 11:07:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 05/05/2017 09:15:20    Sujet du message: The FART is back Répondre en citant

Magnifique présentation de ton circuit Okay Mais bon, personnellement j'aurais viré le bateau du garage et j'y aurais installé le circuit à la place Mr Green
Visiter le site web du posteur MSN
Fastlane

Point(s): 7 066

MessagePosté le: 09/05/2017 15:51:14    Sujet du message: The FART is back Répondre en citant

Louise a écrit:
Magnifique présentation de ton circuit Okay Mais bon, personnellement j'aurais viré le bateau du garage et j'y aurais installé le circuit à la place Mr Green

C'est pas mon garage.. penses tu, je l'aurai fait depuis longtemps. C'est celui du concessionaire.
Même mes voitures et ma tondeuse dorment dehors.

Pat

Si ta couronne a toutes ses dents, c'est que t'as un moteur de lopettes
cupyrov

Point(s): 8

MessagePosté le: 17/05/2017 21:15:00    Sujet du message: The FART is back Répondre en citant

excellent récit, j'adore, et bonne chance avec tes femmes
Bebert

Point(s): 7 172

MessagePosté le: 20/05/2017 16:10:28    Sujet du message: The FART is back Répondre en citant

J'aime bien le récit.
C'est marrant j'ai eu un peu la même histoire avec la maison plus grande que la précédente et pas de place pour le circuit! Ça m'a juste pris 6 ans avant de remonter une piste, également sur roulettes par ce que bon, faudrait pas prendre toute la place.
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 30/05/2017 07:59:24    Sujet du message: The FART is back Répondre en citant

"La maison est finie. Enfin je considère que je l'ai fini parce que je n'ai pas le pognon pour faire plus" Mr Green je connais.

J'aime beaucoup ton coté slot grand siècle à candélabre aussi.

valavala
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:32:24    Sujet du message: The FART is back

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation