Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
GRAND PRIX DE LEGUEVIN - 20 ET 21 JANVIER 2018 - RDV SUR CIRSO 32 ...

CROTT, le retour
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rondeau

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 727

MessagePosté le: 12/05/2017 21:18:56    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

La valise a enfin été récupérée. Après un détour vers Metz, elle a fini par arriver à un point de livraison à l'opposé de celui que j'avais demandé mais bon, le principal est que les concurrentes ont pu retrouver le chemin de la piste jovienne...
Enfin, le croyaient-elles...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2017 21:18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

MessagePosté le: 12/05/2017 21:21:12    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Il n'y aura pas de spéciale tout de suite
En même temps, officiellement, le TDF se termine fin juin...
Ça va le faire

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 193

MessagePosté le: 13/05/2017 08:20:56    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Hawk

Point(s): 2 545

MessagePosté le: 13/05/2017 16:37:25    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green RollingEyes RollingEyes RollingEyes RollingEyes RollingEyes Okay Okay Okay Okay Okay

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Rondeau

MessagePosté le: 13/05/2017 20:38:38    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Bon, c'est terrible cette addiction...!

Ce matin, j'ai fini de poser la première épaisseur de laine de verre sous le toit. Après avoir fait du rangement, j'ai finalisé un circuit qui devrait être assez proche de la version finale. Tous les rails sont pontés entre-eux. Aucun mauvais contact et les éléments de piste les plus pourris ont été changés. Résultat, un vrai billard.

Ce qui ne change pas... La parabolique et la ligne droite principale.

Le reste...

Une fois testée, j'ai déclaré la piste ouverte et j'ai fait deux spéciales. 12 volts, meilleur tour sur 10 retenu. Comme je ne maîtrise pas encore le tracé, j'ai fais passer les voitures dans l'ordre du général. Du plus rapide au dernier classé.

J'ai surpris quelques commentaires...

Le classement des ES et le Général provisoire

ES1 piste intérieure

ES2 piste extérieure

Je suis très content car, grâce à quelques petits subterfuges de conception, les temps réalisés sont très proches sur les deux pistes. Un choix dictée par la ré-installation du Davic (si j'arrive à le remettre en route, il y a au moins trois ans que je ne l'ai pas fait fonctionner). La piste extérieure étant plus rapide d'un chouilla, les possibilités de dépassement devraient être réelles. En cas de cours "tradi", l'intérieure n'est pas avantagée par la distance plus courte à parcourir.

Le général

Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 395

MessagePosté le: 13/05/2017 20:44:49    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

moi, je l'aime bien le nouveau CROTT....... Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Phil Lafrousse

Point(s): 4

MessagePosté le: 14/05/2017 14:05:45    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Bon, c'est terrible cette addiction...!

Ce matin, j'ai fini de poser la première épaisseur de laine de verre sous le toit. Après avoir fait du rangement, j'ai finalisé un circuit qui devrait être assez proche de la version finale. Tous les rails sont pontés entre-eux. Aucun mauvais contact et les éléments de piste les plus pourris ont été changés. Résultat, un vrai billard.

Ce qui ne change pas... La parabolique et la ligne droite principale.

Le reste...

Une fois testée, j'ai déclaré la piste ouverte et j'ai fait deux spéciales. 12 volts, meilleur tour sur 10 retenu. Comme je ne maîtrise pas encore le tracé, j'ai fais passer les voitures dans l'ordre du général. Du plus rapide au dernier classé.

J'ai surpris quelques commentaires...

Le classement des ES et le Général provisoire

ES1 piste intérieure

ES2 piste extérieure

Je suis très content car, grâce à quelques petits subterfuges de conception, les temps réalisés sont très proches sur les deux pistes. Un choix dictée par la ré-installation du Davic (si j'arrive à le remettre en route, il y a au moins trois ans que je ne l'ai pas fait fonctionner). La piste extérieure étant plus rapide d'un chouilla, les possibilités de dépassement devraient être réelles. En cas de cours "tradi", l'intérieure n'est pas avantagée par la distance plus courte à parcourir.

Le général

Moi aussi j'ai l'impression que cette nouvelle piste va me plaire au vue des résultats de ma "917 moche"... Stud surement un peu moins Smile
Rondeau

MessagePosté le: 14/05/2017 15:52:55    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Une petite précision à propos de cette photo

La Lola rouge reste la seule à frotter par terre quasiment tout le tour... Ce qui lui assure un gros effet aimant quand elle ne reste pas bloquée quelque part. Après avoir constaté un support moteur très desserré, j'ai resserré les vis, le lifting, la garde au sol en a été améliorée mais ça frotte encore beaucoup. La GT40 de Bob n'a plus ce problème, constaté lors de la première manche.

A110-42

Point(s): 4 784

MessagePosté le: 15/05/2017 08:44:31    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

[quote="Rondeau"]

et Darki l'albinos qui fait le malin Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
chofar

Point(s): 4 089

MessagePosté le: 15/05/2017 10:07:39    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Hin, hin, hin ...!
Hawk

Point(s): 2 545

MessagePosté le: 15/05/2017 10:11:52    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

ma 917 aime moi ce tracé non ?

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
michael delaney

Point(s): 1 267

MessagePosté le: 15/05/2017 21:36:01    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

c 'est dommage de ne pas être passé au Carrera

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Rondeau

MessagePosté le: 16/05/2017 00:12:06    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

michael delaney a écrit:
c 'est dommage de ne pas être passé au Carrera

En fait, il y est passé depuis un moment.
Le projet est de transformer le garage en "multiplex du slot"
La piste Ninco va être rejointe par une Carrera et une Scalex Classic. Le tout, aménagé de façon à inclure l'atelier (Madame râle à chaque fois que je lui fait respirer des vapeurs de peintures, résines, produits divers...), la plus grosse partie de la collection, des rangements, tout en ayant une possibilité de faire rentrer une auto 1/1 (ce qui peut paraître anachronique). Je suis parti pour relever ce défi. Il se pourrait, ultérieurement, que j'y ajoute une piste AFX, une Jouef et une Circuit S...
Pour des problèmes de budget, il n'est pas improbable que la Piste Carrera et peut-être la Scalex ne soient pas finies avant la fin du TDF. Mais il y aura quand même des spéciales sur ces deux types de piste. Sur des circuits provisoires.

Chope Man

Point(s): 53 051

MessagePosté le: 16/05/2017 08:15:48    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Bah dis donc, mettre tout ça dans un garage ... Shocked Il va falloir mettre du chatterton autour ...

- C'est pas un hamster ...

Nous sommes partis ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
michael delaney

Point(s): 1 267

MessagePosté le: 16/05/2017 08:52:15    Sujet du message: CROTT, le retour Répondre en citant

Et un Chopeman dans une Seven, ça fait pas un peu formule 1

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 19:42:15    Sujet du message: CROTT, le retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation