Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
L'Autodrome de AET, un circuit des années 30

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,585

PostPosted: Thu 25 May 2017, 05:20 pm    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

J'ai déjà posté quelques photos de ces voitures et finalement le circuit, mais sans avoir plus d'information... A Toymania dimanche dernier à Paris (le 21 mai, 2017), j'ai trouvé ce circuit, complet, fonctionnel et dans sa boîte ! J'ai craqué...

D'après le vendeur, ça date de 1935-37, les voitures sont bien en celluloïde... et l'illustration vaut peut être plus cher que le jeu lui même ! Le sigle sur le dessin semble être "Pico", autrement connu comme Maurice Picaud (1900-1977), architecte et illustrateur, qui a fait le bas-relièf sur la façade des Folies-Bergères, entre autre. Il a aussi travaillé pour l'Auto, donc il y a une connection automobile..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Pico

Il y a aussi la marque de fabricant sûr le côté, ATE ou AET, ou Anciens Etablissements Teissedre

Voici la bête - dès que j'apprends comment, je vous ferais un vidéo, c'est assez impressionant !

Le bâtiment cache un moteur à ressort, qui actionne un système de pulley en dessous, avec des noeuds sagement placé pour tirer les voitures dans les 2 voies.

Don
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 May 2017, 05:20 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JLC

Point(s): 513

PostPosted: Thu 25 May 2017, 05:35 pm    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

Génial ! Merci de nous en faire profiter Okay

...... Le pilote s'envisage ......
Back to top
Visit poster’s website
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Sat 27 May 2017, 08:02 am    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

Tu m'étonnes que tu as craqué!
C'est un aimant en dessous qui fait bouger les voitures?

valavala
Back to top
don.siegel

PostPosted: Sat 27 May 2017, 11:11 am    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

Non, c'est un système de pulley, mue par un moteur à ressort, avec des fils en dessous qui tirent les voitures...

Ce n'était pas donné - très râre de trouver ce circuit, et encore plus avec la boîte...

Don
Back to top
Louise

Point(s): 2,975

PostPosted: Mon 29 May 2017, 06:05 pm    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

Ah oui fameux ça, bonne trouvaille
Back to top
Visit poster’s website MSN
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Tue 30 May 2017, 11:09 am    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

je n'avais jamais entendu parler de cette technique Okay
du coup j'aime encore plus Mr Green

valavala
Back to top
YACCO13

Point(s): 120

PostPosted: Thu 17 Aug 2017, 06:04 pm    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

Ca me fait un peu penser au Biller sport.
Back to top
don.siegel

PostPosted: Thu 17 Aug 2017, 06:15 pm    Post subject: L'Autodrome de AET, un circuit des années 30 Reply with quote

Un peu oui, avec la transmission sous la piste, mais beaucoup plus artisanal - et beau!

En fait, en regardant ebay, semble que chaque pays avait sa version du Biller (ressort continue sous la piste pour tirer les Dinky).

Don
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation