Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
GTM - Ferrari F-801
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pike

Moyenne de points: 0
Point(s): 187

MessagePosté le: 09/06/2017 14:18:03    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

La Ferrari F-801 proposée par George Turner avec laquelle Mike Hawtorn a terminé second en Allemagne en 1957

Avec celle-ci j’ai pas mal merdé en cours de route… heureusement elle commence à être présentable.
Il reste du travail pour la terminer, disons que ce post « préparatoire » a aussi pour vocation d’animer le forum

Elle est quasi finie maintenant. Il me reste le saute vent à placer et fignoler le pilote (ce sera un immense miniature adapté -> longues manches et visière spécifique)

Comme je me suis fait chi.. à la polir… autant mettre le résultat en valeur :

A suivre
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2017 14:18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 613

MessagePosté le: 09/06/2017 16:25:48    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Mmmm, elle m'a l'air bien détaillée cette résine de George ... Okay

Fred

Rondeau

Point(s): 8 546

MessagePosté le: 09/06/2017 16:55:05    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Wéwéwé... c'est bien sympa cette affaire! Okay

Visiter le site web du posteur
Grosbig

Point(s): 8 868

MessagePosté le: 10/06/2017 05:36:53    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

très beau travail Pike . la suite ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Gribouille

Point(s): 929

MessagePosté le: 11/06/2017 09:08:12    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Awé... wéwéwé... j'adore Okay

Il y a quelque temps, lors d'une visite chez l'enchanteur avec Foulag, il nous a montré une bouâte pleine de résines de George Turner et je suis tombé fan.

Du coup je me suis fait moi aussi mon petit stock, mais je n'en ai pas encore touché une... siffle

J'espère faire aussi bien quand je m'y mettrai, car c'est du bon boulot, sur celle-ci et sur les autres que tu nous a déjà montré Okay

Pike

MessagePosté le: 12/06/2017 15:14:09    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

La suite avec un peu de travail sur le pilote :

Selon les photos dispo, il avait de longues manches pour cette course-là.
Un peu de putty et de surfacer sur les bras nus de mon pilote et j’arrive à ceci avec le bras gauche quasi fini et le droit qui doit encore recevoir un peu de relief

Ensuite le casque. Hawthorn utilisait souvent ce que j’appellerais l’ancêtre de la visière en lieu et place des lunettes très courantes à cette époque.
Petit portrait d’époque pour mieux comprendre (on dirait qu’il a piqué le chapeau d’un apiculteur)

J’ai posé du surfacer (en plusieurs couche) sur le casque pour arriver à ceci :

Mon idée est de coller un morceau de plastique sur le rebord façonné ce qui devrait nous donner une « jolie » visière.
Et ensuite poser dessus une bande de décalque blanche histoire de cacher la colle et d’avoir une jolie ligne droite.
En attendant, voici ce que ça donne peint. (il y a encore bcp de progrès à faire côté peinture des figurines)

Me reste à trouver, couper et coller la visière et je crois que ce sera bon

A suivre
Lemans59

Point(s): 2 771

MessagePosté le: 12/06/2017 21:27:53    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Très beau montage! Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Pike

MessagePosté le: 13/06/2017 15:14:36    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Bon… bhen ce que j’ai essayé pour la visière ne marche pas
J’ai utilisé un blister de brosse à dent super fin coupé à dimension. Je croyais pouvoir le coller sur le bord du casque.
Malheureusement il a beau être fin, il ne souhaite pas rester courbé Evil or Very Mad
Soit je trouve dans notre pharmacie un blister de pilule tout en courbe, soit je vais devoir le mettre en forme moi-même.
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide…
Comment fait-on pour mettre en forme ces petits bouts de plastique Question

En attendant voici deux photos prisent hier soir (avec mon tel à la tombée du jour, les couleurs ne sont pas top. Le bulgomme par contre est top )

1500GP

Point(s): 11 613

MessagePosté le: 13/06/2017 17:07:11    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

beau travail ... Okay

ajoute des encres sur ton pilote (visage et combinaison) et il "prendra vie" ...

Pour mettre en forme ... sèche cheveux ... mais tu dois d'abord te faire un gabarit du diamètre du rebord de casque et tu découpe ton plastique de visière plus grand que ta visière finale (tu la découperas aux cotes après mise en forme) ...
j'espère que je suis assez clair dans mes essssplications ...

Fred

Louise

Point(s): 2 818

MessagePosté le: 13/06/2017 17:49:33    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Pour la visière, tu pourrais peut-être essayer avec des chutes d'une carrosserie lexan utilisée en slot, Athan, BPA par exemple. Elles sont très fines et facilement pliable. Carrosseries qui sont utilisées en championnat de Belgique BPC. Si tu connais quelqu'un qui y roule demande lui un morceau de lexan, il y a beaucoup de chutes lorsqu'on fait une carro. Ou tu peux passer dimanche prochain au local du SRCB à Charleroi, je te donnerais un morceau. Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Gribouille

MessagePosté le: 13/06/2017 18:35:46    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Pike a écrit:
En attendant voici deux photos prisent hier soir

Superbe Okay

Pour la visière, j'utiliserai une feuille transparente qui sert à faire des reliures de documents, ou une feuille pour rétroprojecteur... c'est très fin et ça reste bien en forme une fois collé

Rondeau

Point(s): 8 546

MessagePosté le: 13/06/2017 19:29:10    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Pike a écrit:
En attendant voici deux photos prisent hier soir

Superbe Okay

Pour la visière, j'utiliserai une feuille transparente qui sert à faire des reliures de documents, ou une feuille pour rétroprojecteur... c'est très fin et ça reste bien en forme une fois collé

Oui mais quand tu roules vite, ça fait flap, flap, flap... Mr Green

Pike

MessagePosté le: 14/06/2017 15:10:45    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

J’ai trouvé de vieux médicament à la maison dont le diamètre du blister semble correspondre à ce dont j’ai besoin.
Je vais essayer avec ça d’ici la fin de semaine.
Sinon je dois aussi regarder ces petites pochètes dans lequels se trouvent les différentes pièces que nous achetons pour nos voitures. Ca aussi c’est souple.

Je partirai sur le thermoformage en dernier recours (merci pour l’explication)

@Louise : il va falloir que je passe un jour. Je ne suis pas très loin (2km de l’échangeur E19 – Ring de BXL à Ittre) ce serait dommage de ne pas en profiter !
Pike

MessagePosté le: 16/06/2017 12:14:36    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Hier soir, le chef (Mme Pike) préparait un gâteau, pour ce faire elle a déballé des sachets de sucre vanillé qui étaient maintenus ensemble par un fin cellophane…
… ‘suis arrivé juste à temps pour l’empêcher de le jeter à la poubelle

Voici ce que ça donne, pile poil ce que je cherchais à faire Very Happy

Moralité : tjrs checker ce qui se passe dans la cuisine avant de jouer aux petites voitures Mr Green

Reste à tout monter et prendre le VTM en photo. Ce WE peut-être…
Gribouille

MessagePosté le: 16/06/2017 15:59:36    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801 Répondre en citant

Pike a écrit:
Moralité : tjrs checker ce qui se passe dans la cuisine avant de jouer aux petites voitures Mr Green

Moi quand je fais ça, me fait engueuler paske y'a plus assez de crêpes pour tout le monde...

Sinon bien la visière Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 05:49:47    Sujet du message: GTM - Ferrari F-801

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation