Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
5 bouts de bois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kangle

Moyenne de points: 0
Point(s): 505

MessagePosté le: 25/07/2017 17:21:13    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Samedi en allant chez Emmaus pour trouver des meubles sympa et vintage j'ai trouvé ça.

5 planches de 1.22X1.22 déjà toute tracées, tressées, câblées et avec la possibilité de faire un pont pour le comptage.
Je vous mets les photos faites au tel.

Alors j'ai plusieurs questions:

Est ce que l'un d'entre vous la reconnait?
avec toi nettoyer le bois et les tresses? Sachant que ce sont des tresses qui réagissent à un aimant.
Avec quoi recoller le morceau de tresse qui s'est décollé?

Merci à tous.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2017 17:21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 543

MessagePosté le: 25/07/2017 19:45:16    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Belle trouvaille!!!

Pour le bois, je dirais éponge humide et produit vaisselle
Pour les tresses, nettoyant contact et brosse à dents

Pour recoller, il me semble que d'habitude, sur les pistes en bois, les tresses sont collées à la néoprène.

Bon courage et photos de l'ensemble monté et restauré obligatoire Okay

kangle

MessagePosté le: 25/07/2017 20:03:38    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

merci. Et oui il y aura photo de l'ensemble une fois fini.
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 349

MessagePosté le: 26/07/2017 07:27:54    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Okay
Et pour les tresses, si ce sont des tresses acier à la base, la rouille reviendra toujours.
Je dirai:
Gomme abrasive pour enlever le plus gros de la rouille, aspirateur, et après, nettoyant contact.
Il y a un produit qui à l'air pas mal pour le contact et la protection des rail, c'est le MX3.

http://www.pisteurs.fr/equipement/entretien-nettoyage/metal/lubrifiants-sol…

http://slot.racing.online.fr/bricolage11.htm

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
kangle

MessagePosté le: 27/07/2017 23:48:32    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Bon demain je vais acheter des tasseaux pour fixer les plateaux entre eux (et ainsi pouvoir les défaire).
Mais j'ai une question à la con : comment faire des barrières amovibles sans avoir a faire une rainure.
Il y a déjà des trous au bord des plateaux mais comment y fixer quelque chose qui soit facilement amovible?
kangle

MessagePosté le: 28/07/2017 16:36:43    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Voilà les 3 sections montées.

La voie intérieure fonctionne, l'extérieure il y a des problèmes de raccordement des plateaux.
Par contre je trouve faiblard, au voltmetre j'ai 22V mais ça n'avance pas.....

gg59

Point(s): 590

MessagePosté le: 28/07/2017 18:01:14    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Peut-être un manque d'ampèrage ?
Tu utilises quoi , comme alim ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
kangle

MessagePosté le: 28/07/2017 19:09:46    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

du scalex sport redressé.faut que je trouve une alim de labo.
Rondeau

MessagePosté le: 29/07/2017 11:35:16    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

kangle a écrit:
Bon demain je vais acheter des tasseaux pour fixer les plateaux entre eux (et ainsi pouvoir les défaire).
Mais j'ai une question à la con : comment faire des barrières amovibles sans avoir a faire une rainure.
Il y a déjà des trous au bord des plateaux mais comment y fixer quelque chose qui soit facilement amovible?

Perso, pour mon dernier circuit, j'ai découpé des tiges d'alu qui sont emboîtées dans des trous autour de la piste et j'ai fixé de la moustiquaire en plastique vert dessus.

Belle bête. Pour la puissance, vu la longueur du tracé, est-ce qu'il y a des pontages et, en tous cas, c'est sûr qu'une alim de labo serait plus performante.

kangle

MessagePosté le: 29/07/2017 11:39:11    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Cool l'idée du grillage.
Aucun pontage, les tresses rentrent dans la piste en fin de module.
Je vais nettoyer encore plus les tresses. Je ne sais pas quelle est la longévité de celles ci.
Rondeau

MessagePosté le: 29/07/2017 11:43:51    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

kangle a écrit:
Cool l'idée du grillage.
Aucun pontage, les tresses rentrent dans la piste en fin de module.
Je vais nettoyer encore plus les tresses. Je ne sais pas quelle est la longévité de celles ci.

A la louche, je dirai qu'il y a bien 20m de développé. 1 ou 2 pontages minimum ne serait pas superflus.
Facile à faire si les tresses sont coincées entre les planches et qu'elles dépassent en-dessous.

kangle

MessagePosté le: 29/07/2017 11:49:48    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Non elles ne depassent pas.
voilà une photo des tranches.

je penses aussi que je dois revoir cela pour que les contacts entre les modules se fassent mieux.
Rondeau

MessagePosté le: 29/07/2017 11:53:50    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Quand je dis "ça dépasse", elles sont visibles quoi. Facile de souder un fil et, via un domino pour le démontage facile, de le relier à la source.

kangle

MessagePosté le: 29/07/2017 12:26:20    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

Comme pour l'instant je ne cherche pas forcement la performance, je ne vais pas repiquer l'alim mais quand j'aurais un grand garage et que la piste sera permanante oui.
Par contre je pourrais peut etre utiliser cette méthode pour relier électriquement les modules mais alors va y avoir plus d'épaisseur, je vais devoir poncer le bois mais j'ai peur que cela ne complique le tout.
Une autre idée pour parfaire la conductivité des modules?
Merci pour les conseils
Rondeau

MessagePosté le: 29/07/2017 15:25:35    Sujet du message: 5 bouts de bois Répondre en citant

kangle a écrit:
Comme pour l'instant je ne cherche pas forcement la performance, je ne vais pas repiquer l'alim mais quand j'aurais un grand garage et que la piste sera permanante oui.
Par contre je pourrais peut etre utiliser cette méthode pour relier électriquement les modules mais alors va y avoir plus d'épaisseur, je vais devoir poncer le bois mais j'ai peur que cela ne complique le tout.
Une autre idée pour parfaire la conductivité des modules?
Merci pour les conseils

Comprend pas.
Tu veux faire les pontages sur le dessus de la piste?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 04:39:25    Sujet du message: 5 bouts de bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation