Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
GRAND PRIX DE LEGUEVIN - 20 ET 21 JANVIER 2018 - RDV SUR CIRSO 32 ...

PSK - XKSS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pike

Moyenne de points: 0
Point(s): 189

MessagePosté le: 02/08/2017 15:40:37    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Un kit acheté peint dans sa version « course »… que j’ai décapé sur un coup de tête.
(Elle tient vachement bien ta peinture Chris)
Une fois la résine nue, j’en ai profité pour faire qques retouches par-ci par-là (‘tain vl’a que je me met à faire le difficile) et approfondir les gravures.
J’ai aussi abaissé au maximum la garde au sol avec pour conséquence de retravailler légèrement l’habitacle histoire de laisser la place pour le moteur.

Je ne sais pas encore si je vais la faire en version barquette avec un simple saute-vent ou en version traditionnelle avec pare-brise. On verra bien RollingEyes

La voici prête pour la mise en couleur

A suivre
Cool
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2017 15:40:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 679

MessagePosté le: 02/08/2017 19:08:14    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

T'es à donf pour l'instant ! Okay

Vive l'occitanie libre !
Grosbig

Point(s): 8 930

MessagePosté le: 02/08/2017 20:22:57    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Okay Okay Okay bien , bien , voilà du beau qui s'annonce .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Chris

Point(s): 16 663

MessagePosté le: 03/08/2017 10:10:36    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Pike a écrit:
Elle tient vachement bien ta peinture Chris

çà dépend... on a un mal de chien pour s'en débarrasser, mais à contrario lorsqu'on pose des masquages, elle accompagne volontiers l'adhésif en s'arrachant avec aisance !
Louise

Point(s): 2 835

MessagePosté le: 04/08/2017 09:04:27    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Chris a écrit:
mais à contrario lorsqu'on pose des masquages, elle accompagne volontiers l'adhésif en s'arrachant avec aisance !

Ah bon, moi qui allais timidement commencer ma Vaillante, du coup ça me fait peur, ça maintenant ! Shocked
Visiter le site web du posteur MSN
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 679

MessagePosté le: 04/08/2017 13:58:59    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Louise a écrit:
Chris a écrit:
mais à contrario lorsqu'on pose des masquages, elle accompagne volontiers l'adhésif en s'arrachant avec aisance !

Ah bon, moi qui allais timidement commencer ma Vaillante, du coup ça me fait peur, ça maintenant ! Shocked

La Rush ? effectivement ... Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Grosbig

Point(s): 8 930

MessagePosté le: 04/08/2017 19:04:15    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

alors pour éviter que vos adhésifs de marquage n'arrachent vos belles peintures , la seule solution est tout simplement de les coller/décoller au préalable plusieurs fois sur ....vos jeans ou autres vétements . la force de l'adhésif s'en trouve amoindrie mais ça n'empêche en rien le masquage en toute sécurité .
Si , si ...... vieux truc de l'IPMS , les initiés se souviendront peut être ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Gribouille

Point(s): 944

MessagePosté le: 04/08/2017 19:33:38    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Aaahhh.... l'IPMS.... ça existe toujours ? J'adorais les petits fascicules "trucs et astuces" Okay

Pike

MessagePosté le: 10/08/2017 15:16:19    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

En attendant je me suis decidé... ce sera la version traditionnelle avec pare-brise. La deco sera fictive avec rond blanc et numéro noir sur les flancs. Devant le numéro sera 'p't'être bien "peint" en blanc directement sur la carro

Couleur Motip:

A suivre...
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 11/08/2017 08:01:35    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Ça fait un beau squale. Okay

valavala
Chris

Point(s): 16 663

MessagePosté le: 11/08/2017 16:17:22    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

superbe BGR Okay
Pike

MessagePosté le: 18/08/2017 15:45:38    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Qques ronds blanc et autant de numéros plus tard… voilà qu’elle ressemble doucement à une voiture de course.
Je trouve sa ligne tellement jolie comme ça que je ne mettrais peut-être pas le pare-brise finalement. On verra.
Ce qui est sûr c’est que je crois que je commence à avoir des sentiments pour cette voiture Embarassed (Ne pas le dire à madame svp !!!)

Et pas d’inquiétude quant au ‘tendu’ de la peinture, quand une photo est prise avec un smartphone dans de mauvaise qualité de lumière, les pixels rendent l’image granuleuse.
En réalité la peinture est très bien. Si si.
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 175

MessagePosté le: 18/08/2017 15:52:54    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 175

MessagePosté le: 18/08/2017 15:58:49    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Pffff ! Ca me donne envie d'attaquer les miennes alors que l'atelier déborde déjà RollingEyes ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Pike

MessagePosté le: 29/08/2017 11:45:08    Sujet du message: PSK - XKSS Répondre en citant

Quand on est maladroit…
J’ai réussi à casser le volant en ébavurant le buste du pilote Evil or Very Mad

Une fois n’est pas coutume, je ne ferai pas appel au SAV de Chris pour ce kit (non non non). J’y fais appel avec succès pour quasi tous mes kits. Là je pense qu’il est temps que je répare mes conneries tout seul !

Donc, une chute de fil électrique (ça marche avec toute les couleurs de gaine. Celui-ci était un jaune-vert) sans sa gaine
Le courber sur une cheville du bon diamètre.
A la dremel, faire des trous dans les poings du pilote. Trous qui serviront à recevoir le bas du volant

Puis coller le cuivre à la super glue.
Prolonger le bras du volant avec une chute de plastique. Cette dernière est collée sur l’arrière (invisible un fois le pilote en place)

Reste à boucher/compléter le bras du volant avec du miliput

Autre soucis, la console centrale est vrillée…

Comme le tableau de bord et la console sont d’une seule pièce, j’ai désolidarisé la console du tableau de bord…
… et en ai refais une avec de la carte plastique.
Le frein à main est fait avec un bout d’evergreen. Sa poignée avec du tape enroulé.

Reste à trouver/couper un bout de tube de « chépakoi » pour la boite de vitesse et y ajouter une épingle pour le levier.

Ca prends forme petit à petit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 11:47:48    Sujet du message: PSK - XKSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation