Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
PSK - Holtkamp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pike

Moyenne de points: 0
Point(s): 187

MessagePosté le: 02/08/2017 16:09:42    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Le fameux Holtkamp…
Avec celui-ci je risque de m’attirer les foudres de l’un ou l’autre.
Comme je ne souhaitais pas le faire dans sa robe grise, j’ai proposé à un de mes fils de s’occuper de la déco (la créativité seulement, je m’occupe de la main d’oeuvre)
Comme il (mon fils) trouve nul que mes scratchs n’aient pas de phare, j’ai adapté la coque pour recevoir les leds nécessaires à l’éclairage.

La suite en image avec l’éclairage en place :
(je passe sur mes erreurs de conception, entre les mauvais led, les erreurs de soudure et les pièces abimées, cette étape là n’a pas été un long fleuve tranquille )

Le kit a été commencé il y a plus de deux ans, voici où j’en suis :

A suivre
Cool
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2017 16:09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 536

MessagePosté le: 02/08/2017 17:17:03    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Certains te diront que seul le bleu pale va bien avec des damiers Mr Green

Okay

Visiter le site web du posteur
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 593

MessagePosté le: 02/08/2017 19:05:40    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Certains te diront que seul le bleu pale va bien avec des damiers Mr Green

Okay

les mêmes te diront même que c'est plus swing ! Mr Green

Sinon , j'aime bien cette version ! Okay

" les cons , ça moule tout ... "
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 03/08/2017 08:09:51    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Puisque tu en es à bricoler les leds, si tu racontais aux béotiens tes erreurs, pour l'instruction des masses?

Il est bô ce vtm

valavala
Grosbig

Point(s): 8 866

MessagePosté le: 03/08/2017 08:13:02    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

qu'est ce que tu vas lui mettre sur le dos au bestiau ? Une grosse ricaine bien trafiquée ??? wah

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Chris

Point(s): 16 640

MessagePosté le: 03/08/2017 10:01:58    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

suis je plus surpris par la carro vert pâle mat ou la banquette en skay verni ? Shocked

joli travail sur les leds Okay
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 04/08/2017 09:01:46    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Pike a écrit:
La suite en image avec l’éclairage en place :
(je passe sur mes erreurs de conception, entre les mauvais led, les erreurs de soudure et les pièces abimées, cette étape là n’a pas été un long fleuve tranquille )

patatalo a écrit:
Puisque tu en es à bricoler les leds, si tu racontais aux béotiens tes erreurs, pour l'instruction des masses?

Pike ne connais peut-être pas encore les kits éclairage Zmachine. Et sans vouloir faire de la pub pour eux, depuis que je les utilises, ici je n'ai plus de prise de tête lors du montage d'un éclairage Smile

Sinon beau travail comme d'habitude Okay
Visiter le site web du posteur MSN
patatalo

MessagePosté le: 05/08/2017 08:06:09    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Les mini z kiosho, c'est ça?

valavala
Pike

MessagePosté le: 10/08/2017 14:45:38    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

patatalo a écrit:

Le kit éclairage vient de chez Overdrive en Allemagne. Il n’y a pas de soucis avec le kit en tant que tel. C’est plutôt ma précipitation qui est en cause ici.

En gros :
J’ai d’abord utilisé des leds de 5mm avec l’idée que ce soit les leds eux même qui fassent office de lentilles frontales.
Malheureusement j’ai merdé en perçant les trous (mal préparé mon travail par manque d’expérience -> merci pour le SAV Chris Okay ) et le diamètre du cul des led fait près de 7mm (conique). En les collant côte à côte ils ne se présentent plus dans le bon axe.
Je me suis rabattu sur des leds de 3mm avec plus de succès sauf que j’ai merdé lors des soudures en inversant les polarités. Heureusement sans dommage pour la carte. A force, mes soudures qui n’étaient déjà pas terrible sont devenues de gros pâtés dégueu.
Tout le brol :

Le schéma :

Et mes conneries :

Pour la petite histoire, l’arrière est composé de 2x 3 leds. 2x(2 rouges et un blanc)
Les deux rouges pour les phares et les stops (stops fonctionnels quand on relâche la gâchette). Le blanc n’est là que pour avoir une cohésion dans l’aspect des feux arrière. Ces derniers ne seront pas connectés
Je ne souhaite pas faire de photo du montage arrière en place pour le moment. Comme la carro n’est pas encore vernie j’ai peur de faire une connerie lors des manipulations. Désolé

Voilà, rien d’excitant à partager. Juste qu’il faut prendre le temps de la réflexion avant d’agir.

Chris a écrit:
suis je plus surpris par la carro vert pâle mat ou la banquette en skay verni ? Shocked

Je n'ai pas encore vernis la carro. Le brilliant ne donne pas terrible sur ce vert là. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

Louise a écrit:
Pike ne connais peut-être pas encore les kits éclairage Zmachine. Et sans vouloir faire de la pub pour eux, depuis que je les utilises, ici je n'ai plus de prise de tête lors du montage d'un éclairage Smile

Je découvre, j’apprends… si je mets de l’éclairage dans la Jagster (de ma to do list) j’essayerai probablement les z-machine dont on dit bcp de bien

Grosbig a écrit:
qu'est ce que tu vas lui mettre sur le dos au bestiau ? Une grosse ricaine bien trafiquée ??? wah

Pas la moindre idée. Vu sa couleur ça va être compliqué de lui associer une bête de course de manière harmonieuse. Et puis la voie du plateau est assez étroite, il faut une voiture étroite… (peut-être simplement la Chap que tu m’as cédée. C’est historiquement correct, et elle est étroite et blanche. A voir…)

La déco est purement fantaisiste, l’idée est d’en faire le transporteur d’un kéké qui traine au bord du circuit. J’hésite encore à lui ajouter qques «autocolants » type Koni, Cox, Champion, STP etc…

D’où une demande participative :
Est-ce que j’ajoute 3 ou 4 pub ou je le laisse tel quel ?
Je suivrai l’avis de la majorité (si si)
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 10/08/2017 17:07:19    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Pike a écrit:
.
Louise a écrit:

Je découvre, j’apprends… si je mets de l’éclairage dans la Jagster (de ma to do list) j’essayerai probablement les z-machine dont on dit bcp de bien

Tu n'en seras pas déçu Okay

Pike a écrit:
Grosbig a écrit:

Pas la moindre idée. Vu sa couleur ça va être compliqué de lui associer une bête de course de manière harmonieuse. Et puis la voie du plateau est assez étroite, il faut une voiture étroite… (peut-être simplement la Chap que tu m’as cédée. C’est historiquement correct, et elle est étroite et blanche. A voir…)

Pourquoi pas une BRM P25 Cartrix ? Je pense à la #6 de Sterling Moss Smile
Visiter le site web du posteur MSN
patatalo

MessagePosté le: 11/08/2017 07:59:11    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Merci pour la réponse, ça me rappelle moi dans mes grandes heures, lorsque j'ai deux trucs à faire en miroir et qui ne sont JAMAIS symétriques du premier coup.

Sinon, pour les autocollants, si c'est un kéké le proprio, il essaiera que son vtm ressemble à une écurie pro, donc autocollants au delà du raisonnable!

valavala
Rondeau

Point(s): 8 536

MessagePosté le: 11/08/2017 08:29:21    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Si c'est un Kéké, oui mais si c'est un amateur qui essaye de "boucler" son budget, des pubs style: Bar tabac de la gare - Bled sur Orge ou/et Pizzeria "O sole mio" me semble plus indiquées... Sauf si l'auto transportée est une F1 Smile

patatalo

MessagePosté le: 12/08/2017 08:15:52    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

C'est vrai que la pub pour le bds local ou la pizza "chez Gino", ça serait bien raccord

valavala
Pike

MessagePosté le: 11/09/2017 12:07:59    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Bon bon bon….

J’avais dans l’idée de mettre qques stickers type CAN AM… pas vraiment ceux de la pizzéria du coin Crying or Very sad
Finalement il restera sans sponsor.

Le voici vernis dans les règles avec du chrome sur les tours de vitres et poignées (super chiant à faire ça !)

(Et un bulgomme spécifique pour les photos : j’ai cru comprendre que la coquetterie du bulgomme était de mise sur le FOLM) Mr Green

Je dois encore m’occuper des pare-chocs et les phares. Le reste est prêt.
Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 11/09/2017 14:43:58    Sujet du message: PSK - Holtkamp Répondre en citant

Ouaip, ben faut pas nous prendre pour des jambons....c'est pas du Bulgom....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:41:46    Sujet du message: PSK - Holtkamp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation