Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Circuit Wrenn Formula 152

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hornblower

Moyenne de points: 0
Point(s): 4

MessagePosté le: 13/09/2017 19:48:32    Sujet du message: Circuit Wrenn Formula 152 Répondre en citant

Bonjour,
à part avoir joué petit avec un circuit Jouef, je suis neophite en circuits routiers.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai acheté dans une brocante un lot d'éléments de circuit Wrenn Formula 152, au 1/52e donc.
En fait, c'est la Ferrari rouge qui m'avait tapé dans l'oeil Very Happy

La petite auto a décoré mon bureau pendant longtemps, mais je n'ai jamais eu la place pour monter le circuit et le faire fonctionner.

J'ai exhumé la caisse des catacombes, et je ne sais quoi en faire.
Revendre le lot ou le compléter avec une boîte de base pas chère ?

Voici ce dont je dispose :

Citation:
Circuit routier Wrenn Formula 152 vers 1960
VOITURE :
- Ferrari 256 F1 au 1/52e, longueur 75 mm, empattement 43 mm.
RAILS :
Boites complètes neuves :
- 1 boîte de 12 virages 8" (90°)
- 1 boîte de 12 virages 4" (45°), réf A.124
- 1 boîte de 1 Lap Counter (rail droit compteur de tours).
- 1 boîte de 6 extensions 1/6e de rail droit
- 2 boîtes de 1 "Chicane Set" , réf T.21
En vrac :
- 15 rails droits, largeur 10 cm, longueur 24.5 cm, réf T.1
- 1 rail droit d'alimentation, réf. C.102
- 2 rails virage 4" , réf A.124
- 3 rails virage 8", réf T.8

ACCESSOIRES et PIECES :
- 1 Controller, neuf jamais servi, dans sa boîte d'origine.
- 1 boîte complète de supports de pont (6 grands, 4 moyens, 2 petits), réf T.30
- 3 pochettes de pneus, neuves non ouvertes (4 AV + 4 AR) réf G32/33
- 1 assortiment de 10 pneus AR, 9 pneus AV, 1 entraxe avec roues AR, divers contacts et petites pièces, 1 accessoire "Cleaning Gauge".
- 2 pochettes neuves non ouvertes de barrières flexibles, longueur 4'60" + 2 barrières utilisées, réf A.2
- 2 pochettes neuves non ouvertes de contacts, réf XG4
- 3 pochettes de "PAWL" (guide) neuves non ouvertes, réf G14/A

AUTRES :
- 1 voiture Jaguar Type E, échelle HO, fabrication Marx Toys (USA) vers 1965.
Longueur 55 mm, empattement 35 mm.
- 1 boîtier d'alimentation continu Jouef 12 V - 1 Ampère, réf 3891.
- 3 manettes Tri-ang Scalextric
- 1 manette Scalextric

Je pense que tout cela a très peu, voire pas du tout servi (cf le cordon du controleur qui n'a jamais été dénoué, les sachets de pièces non ouverts, certains rails encore sous papier de soie).

Je ne peux dire à ce stade si le circuit fonctionne. L'alimentation Jouef CC 12V - 1 Ampère semble compatible, mais il manque le cordon pour la connecter à la piste.

Quelques recherches sur Google m'apprennent qu'il y a très peu (voire pas) de collectionneurs Wrenn en France. C'est une marque anglaise surtout prisée pour ses trains électriques.
Tout savoir sur les circuits Wrenn : http://www.wrenn152.com/sets/
Et l'un des rares forums anglais qui en parle : http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=50414
Une Ferrari et une boîte de base actuellement aux enchères sur ebay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&isRefine=false&_nkw=wrenn%20152

Je n'ai trouvé aucune info sur la petite voiture MARX TOYS (USA) qui semble une Jaguar Type E échelle HO, et sa compatibilité avec le système Wrenn.

Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2017 19:48:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 546

MessagePosté le: 13/09/2017 20:53:29    Sujet du message: Circuit Wrenn Formula 152 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr mais Wrenn, comme Circuit 24, utilise du courant alternatif, non?

Visiter le site web du posteur
Hornblower

MessagePosté le: 13/09/2017 21:35:29    Sujet du message: Circuit Wrenn Formula 152 Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Je ne suis pas sûr mais Wrenn, comme Circuit 24, utilise du courant alternatif, non?

oui, mais d'après ce sujet http://www.forum-folm.com/t5784-Alimentation-pour-Wrenn-152.htm?q=wrenn, les moteurs de la 1ère génération fonctionnent aussi en courant continu.
don.siegel

Point(s): 2 498

MessagePosté le: 22/09/2017 15:52:03    Sujet du message: Circuit Wrenn Formula 152 Répondre en citant

C'est bien une 1ère génération, avec le moteur vibreur que tu as?

En effet, comme les Circuit 24, ça doit fonctionner en courant alternatif - j'ai un circuit en boîte, je vais regarder ce soir (s'il y a le transfo avec - souvent les circuits anglais n'avait pas le transfo, car grosse différence de prix...). normalement les transfor CA auront plus de tension que les CC, donc mieux pour ces voitures.

Il y a des amateurs ici, mais bien moins qu'en Angleterre, comme tu a remarqué. As tu fait une recherche sur Folm et d'autres forums pour voir si le sujet a déjà été traité? Me semble qu'en en a parlé...

En regardant les enchères sur ebay UK, il y a certain modèles Wrenn assez recherché, d'autres moins. C'était importé en France a un moment donné; d'abord quand j'ai vu les référence à un circuit ou on pouvait rouler avec 8 voitures, j'étais étonné, mais je me suis rendu compte que c'était juste le Wrenn sous un autre nom.

En tout cas, belle trouvaille!

Don
don.siegel

Point(s): 2 498

MessagePosté le: 22/09/2017 21:53:48    Sujet du message: Circuit Wrenn Formula 152 Répondre en citant

Bon, j'ai regardé mon circuit, mais pas de transfo (pas fourni avec à mon avis), et il n'y a plus le mode d'emploi, donc pas sûr pour la mode d'alimentation.

Claude?

Pour la voiture Marx, pas grande chose à dire: ils ont fait du HO, comme beaucoup d'autres fabricants à l'époque (Lionel, Atlas, Aurora, Tyco...). Voitures sans grand intéret, et pas spécialement cherché par les collectionneurs, à ma connaissance. Un tour rapide sur eaby USA te donnerait une meilleur idée.

Don
Hornblower

MessagePosté le: 24/09/2017 20:49:44    Sujet du message: Circuit Wrenn Formula 152 Répondre en citant

don.siegel a écrit:
C'est bien une 1ère génération, avec le moteur vibreur que tu as?

En tout cas, belle trouvaille!

Don

Salut Smile
Oui, d'après mes recherches, il s'agit bien de la 1ère Ferrari à moteur vibrant, qui fonctionne en AC et CC.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 05:53:34    Sujet du message: Circuit Wrenn Formula 152

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation