Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
GRAND PRIX DE LEGUEVIN - 20 ET 21 JANVIER 2018 - RDV SUR CIRSO 32 ...

SAFRAN 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CR WEB...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 782

MessagePosté le: 07/10/2017 23:05:09    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

Toutes les informations, formulaires d'inscriptions et procuration sur le site...

Au plaisir de vous y voir nombreux nasvrodié

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2017 23:05:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelswing

Point(s): 481

MessagePosté le: 09/10/2017 11:09:09    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

Ah, je vois que que la mauvaise idée d'une pratique ségrégationniste à l'entrée est reconduite, bravo !
Au moins cette année c'est indiquée avant, histoire de dissuader tout de suite les non-adhérents à CR de venir...
... Sauf si bien sûr ils préfèrent patienter une heure en prenant un petit café au célèbre Bar de la Plage de Safran !

Franchement est-on si nombreux à être passionnés par l'activité slotistique que cela nécessite une entrée en 2 temps ?
Parce que si c'est le cas, et que vous manquez d'idées à la con, vous pourriez aussi envisager de faire les entrées en fonction du département de naissance ou en fonction des échelles pratiquées par les sloteurs en commençant par le HO et en finissant par le 1/24 ?

Pour info, c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon adhésion à CR, ne voulant pas cautionner ce genre d'imbécilités.
L'idée d'une association, telle que CR, est, pensais-je naïvement, de faire partager la passion qui nous anime et non d'ostraciser ceux qui n'en font pas partie.
À l'heure où les forum sont désertés, où les proxys battent de l'aile, où des fabricants et artisans arrêtent leur activité, où les revendeurs s'inquiètent du faible nombre de clients, ne croyez-vous pas que la bourse annuelle de Safran ne serait pas l'occasion d'essayer d'accueillir toute cette trop petite famille à bras ouverts plutôt que d'enfoncer un nouveau clou dans le cercueil du slot ?
Lemans59

MessagePosté le: 12/10/2017 23:10:51    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

michelswing a écrit:
Ah, je vois que que la mauvaise idée d'une pratique ségrégationniste à l'entrée est reconduite, bravo !
Au moins cette année c'est indiquée avant, histoire de dissuader tout de suite les non-adhérents à CR de venir...
... Sauf si bien sûr ils préfèrent patienter une heure en prenant un petit café au célèbre Bar de la Plage de Safran !

Franchement est-on si nombreux à être passionnés par l'activité slotistique que cela nécessite une entrée en 2 temps ?
Parce que si c'est le cas, et que vous manquez d'idées à la con, vous pourriez aussi envisager de faire les entrées en fonction du département de naissance ou en fonction des échelles pratiquées par les sloteurs en commençant par le HO et en finissant par le 1/24 ?

Pour info, c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon adhésion à CR, ne voulant pas cautionner ce genre d'imbécilités.
L'idée d'une association, telle que CR, est, pensais-je naïvement, de faire partager la passion qui nous anime et non d'ostraciser ceux qui n'en font pas partie.
À l'heure où les forum sont désertés, où les proxys battent de l'aile, où des fabricants et artisans arrêtent leur activité, où les revendeurs s'inquiètent du faible nombre de clients, ne croyez-vous pas que la bourse annuelle de Safran ne serait pas l'occasion d'essayer d'accueillir toute cette trop petite famille à bras ouverts plutôt que d'enfoncer un nouveau clou dans le cercueil du slot ?

"Idées à la con", "Imbécilités", ... Je te trouve très chafouin sur ce coup-là Mister Swing... mais prends bonne note de tes critiques.
Cela fait toujours plaisir de lire ce genre de propos alors que CR manque chaque année de bonnes volontés riches en idées nouvelles pour renouveler le bureau de notre association...
Néanmoins, il faut peut-être rappeler que le choix d'une entrée différée ne relève pas d'une décision dictatoriale du bureau CR mais d'une demande de membres souhaitant bénéficier d'avantages comme cela se faisait déjà il y a plusieurs années lors des bourses CR ou cela se fait encore dans d'autres bourses européennes de Slot. Cette option a été entérinée lors de la dernière AG et je déplore que ton avis/ critique soit fait lors de l'annonce de notre fête annuelle plutôt que débattu lors de l'AG. Ne serait-ce pas plutôt cela planter un clou dans le cercueil du slot?
Concernant la promotion de notre hobby, faut-il rappeler que l'entrée à la bourse est gratuite et ouverte à tous? Quand on compare à ce qui est demandé à l'entrée des salons régionaux et autres bourses d'échanges, il me semble là que le modèle CR devrait être plébiscité...
Cette année, il a été décidé d'avancer l'AG la veille de la bourse pour tenter de rassembler le maximum de membres (le retour du dimanche incitant de nombreux membres à quitter Safran avant l'AG). Un repas est même organisé dans la foulée pour les personnes intéressées qui veulent poursuivre les échanges et la convivialité.
Alors on compte sur toi pour partager tes bonnes idées le 25/11?

Astonmaniaque
Marcury

Point(s): 12

MessagePosté le: 17/10/2017 20:58:54    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

@Lemans59, tu as un MP.

Désolé pour Safran, mais pas dispo.
1500GP

Point(s): 11 635

MessagePosté le: 27/10/2017 13:52:47    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

Après réflexion, Vincent, ne m'en veux pas STP, je me dois de réagir aussi et je plussoie michelswing.

Je viens d'annuler mon renouvellement automatique d'abonnement CR ... Non pas parce que je ne souhaite plus en faire partie mais pour réagir car, désolé les gars, le souvenir de voir nicolaslot rester en rade sur la ligne d'arrivée, l'an dernier, en rentrant avec moi, parce qu'il n'avait pas son abonnement CR, alors qu'il a tellement aidé CR bénévolement pour le site, m'est revenu et je ne l'ai toujours pas digéré ... donc par solidarité avec des camarades non syndiqués, je me suis dé-syndiqué aussi ...

Je suis certain que nous sommes quelques-uns à avoir signifié votre soutien à michelswing en MP et il me semble nécessaire d'assumer et de le faire "en public".
Il n'y a aucune fronde organisée, il s'agit juste de donner un point de vue avec du bon sens.

Bien sûr que c'est le bureau de CR qui décide, c'est sa bourse ... mais je crains seulement que l'avenir nous donne raison avec une baisse de la fréquentation et des adhésions. On est déjà pas nombreux à être fan de slot alors alea jacta est ...
Personne ne souhaite cela, moi le premier, et même si j'apprécie beaucoup la majorité des membres de CR (ceux que je connais ... clown2 ) depuis de longues années (ça remonte au temps où Le Glaude m'avait invité à les rejoindre, je ne sais même plus en quelle année ... il me pardonnera), comme le roi du swing de fente, je reste sur ma position et je ne cautionne pas ce mode d'entrée à 2 vitesses qui ne va faire que de creuser un peu plus profond la tombe du slot ...

Vincent, quand tu dis que les membres de CR réclament des avantages comme l'entrée avant les non-adhérents, je peux le concevoir mais franchement, moi personnellement, je ne vais rien demander à une association qui me fait payer moins de 15eur/an, je paye pour que cette association (sur)vive et organise sa bourse, et pas pour entrer avant les non-adhérents, qui, je le répète, ne sont pas si nombreux que ça ...
Si on avait un abonnement à 80eur/an, je comprendrais mieux la demande mais, là franchement, messieurs les adhérents, n'en demandez pas trop ... et puis si vous en voulez plus, allez donc participer à l'AG, vous faire élire au bureau et vous comprendrez la difficulté de faire vivre une association ...
Messieurs du bureau de CR, SVP, ne vous laissez pas influencer par ce genre de demande, par pitié ...
Sur ce, longue vie à CR et à sa bourse ... nasvrodié

Fred

Lemans59

MessagePosté le: 30/10/2017 20:14:50    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

1500GP a écrit:
..., allez donc participer à l'AG, vous faire élire au bureau et vous comprendrez la difficulté de faire vivre une association ...
Sur ce, longue vie à CR et à sa bourse ... nasvrodié

Voilà, tout est dit!
Merci Fred

Astonmaniaque
LACAME

Point(s): 176

MessagePosté le: 31/10/2017 14:11:18    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

La Manufacture Lacame à 12 ou 15€ ne se pose pas de question, je passe cela dans les frais et j'adhére.

PS: faut il prépayer pour le plateau repas ou dire que l'on vient à l'AG et à la gourmandise.

Manufacture Lacame
Lemans59

MessagePosté le: 07/11/2017 22:29:07    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

LACAME a écrit:
faut il prépayer pour le plateau repas ou dire que l'on vient à l'AG et à la gourmandise.

Manufacture Lacame

Hello Claude!
Il faut réserver ton plateau sur l'adresse circuitsroutiersweb@gmail.com et le règlement se fera sur place. Toutes les infos utiles sur CR Web "Edito de Novembre" Okay

Astonmaniaque
frogslot

Point(s): 1 030

MessagePosté le: 20/11/2017 13:27:00    Sujet du message: SAFRAN 2017 Répondre en citant

...la date approche et il semblerait que le millesime soit bon (beaucoup d exposants)

Jouef:http://collection.jouef.over-blog.net/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 19:26:55    Sujet du message: SAFRAN 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> CR WEB... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation