Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
TDF CROTT 2018
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,945
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,311

PostPosted: Thu 2 Nov 2017, 10:24 pm    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Ce soir se sont déroulées les deux premières es du TDF 2018.
ES 1 meilleur tour sur 5 sur le vieux Scalex avec la chicane GoodWood et seulement 10 volts.

D'abord une série de photos montrant les présentes (Swing est arrivé juste à temps) en pré-grille.







Notez que seule l'Alpine de GG n'avait pas le n° de course TDF alors je lui en ai mis un sur le toit.

ES1:
Je ne ferai pas beaucoup de commentaire. Je vais attendre le passage sur la Carrera et la piste Ninco. Les deux première ES étaient vraiment destinnées à vérifier le bon fonctionnement des autos.
Bahhh, heureusement que ça commençait par une toute petite distance...
Premièrement pénalité de 1000 secondes par es, comme d'hab' pour les absents.
Ensuite, ceux qui n'ont pas rallié l'arrivée ou qui n'ont pu prendre le départ se prennent la pénalité prévue au règlement. Le moins bon temps plus 5".

Première ES, l'atelier est déjà "bourré"!



Pannes plus ou moins graves.
Pour les autos de Delaney et Tailor, ça roule à l'envers. Ça aurait pu passer pour la 914, mais on ne me la fait pas!
Pour Bobby, même pas fini le premier tour, moteur déboîté!
Bruit de casseroles pour la Golf de Lafrousse sans que ça l'ait empêché de rouler. Rien trouvé de spécial... spama
La Golf de Bob a le spoiler qui traîne par terre. Sur les aiguillage de la piste Scalex, cela s'est soldé par un gros pain! Le spoiler s'est bloqué dans une jointure. la calandre en est tombé sur la piste. Après l'auto fonctionnait moins bien. il a fallu que je retrouve la bonne position pour placer la coque sur le châssis. Ça merdait encore pour l'es2.

Le classement de l'es1


Aux 6 premières places, 6 autos préparées par Kiki ou ayant bénéficié de ses conseils.
9ème, une 4L très d... étonnante qui, je pense, n'a pas fini de surprendre.
Si je commence à me faire une idée sur certaines, je garde mes commentaires en attendant confirmation ou infirmation sur les autres pistes et avec d'autres voltages.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 2 Nov 2017, 10:24 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,945
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,311

PostPosted: Thu 2 Nov 2017, 10:40 pm    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

ES2
5 tour sur le Scalex toujours avec 10 volts.

Tout le monde à pris le départ et a rejoint l'arrivée.
Nette victoire de la Corvette Kiki. Elle bénéficie de ma connaissance de l'auto. Certaine m'ont paru avoir un bon potentiel que je n'ai pas pu ou su exploiter sur un run qui était surtout une prise en mains.
La 914 m'a paru très facile et efficace.
La Lancia de Stud' peut sans doute faire beaucoup mieux mais j'ai fait un gros travers dan sla chicane. D'ailleurs la chicane Goodwood n'a pas aimé la Chrysler. Ou, plutôt, la Chrysler n'a pas aimé la chicane. L'américaine y est à l'étroit.
Par contre la 356 de CHofar et la 4L s'y sont montré à leur avantage.
J'ai des inquiétudes sur:
la TZ, je pense que les pneus avant sont trop épais. Le guide sort assez facilement.
L'Isuzu est bien pour une petite berline mais pas facile d'en cerner les limites sur un tel circuit et avec aussi peu de temps.
La Golf de Bob mérite assurément mieux. On verra ça sans doute sur les autres pistes.
Je suis, par contre très pessimiste pour les autos de Hawk.
La Porsche est une catastrophe. Sur deux roues dès que ça tourne un peu. Etroite, zéro lest, garde au sol assez haute...
L'Herald est un peu logé à la même enseigne en moins pire. Elle a l'excuse d'être une petite berline.
Notez que pour les 3/4 du plateau, les guides tapent au fond de la rainure, y compris pour mes autos. C'est pour cela que je ne m'atarderai pas sur le Scalex.
'


Le Gal



Back to top
Visit poster’s website
michael delaney


Offline

Joined: 22 Mar 2010
Posts: 1,484
Localisation: 55 kms nord le Mans
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,484

PostPosted: Thu 2 Nov 2017, 10:49 pm    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Je suis désolé mais ce sont les autres qui sont dans le mauvais sens

Since 1970 , endless summer
Back to top
chofar


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 4,863
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,411

PostPosted: Thu 2 Nov 2017, 11:34 pm    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Le moteur déboîté c'est encore un coup des postiers ??? Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Studebaker


Offline

Joined: 10 Jun 2007
Posts: 574
Localisation: Gas
Moyenne de points: 0
Point(s): 574

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 07:27 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

[quote="Rondeau"]ES2

La Lancia de Stud' peut sans doute faire beaucoup mieux mais j'ai fait un gros travers dan sla chicane.



Comment ca un gros travers !!! Apres 50 ans de slot on ne fait pas des gros travers.... surtout avec ma voiture

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

"La place de deuxième n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélèrez et vous terminez au sprint" Alain Colas
Back to top
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,945
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,311

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 07:59 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote



C'est le moteur...



A l'attention des prochains organisateurs. Vous pouvez serrer les vis de la Chrysler, le proprio est déjà passé au travers du coffre avec Mr Green



-You're in the wrong way
-Are you sure? You know, it's the front of my car...
- RollingEyes

Back to top
Visit poster’s website
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,945
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,311

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 08:00 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

michael delaney wrote:
Je suis désolé mais ce sont les autres qui sont dans le mauvais sens


Mr Green mais

Back to top
Visit poster’s website
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,945
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,311

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 08:02 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

chofar wrote:
Le moteur déboîté c'est encore un coup des postiers ??? Mr Green


C'est surtout un coup du gars qui t'a facturé la révision sans la faire. Même les tresses sont celles de l'année dernière, je les ai reconnu. Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,945
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,311

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 08:03 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

[quote="Studebaker"]
Rondeau wrote:
ES2

La Lancia de Stud' peut sans doute faire beaucoup mieux mais j'ai fait un gros travers dan sla chicane.



Comment ca un gros travers !!! Apres 50 ans de slot on ne fait pas des gros travers.... surtout avec ma voiture


Je ne suis sans doute plus bon qu'à conduire des 4L

Back to top
Visit poster’s website
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Online

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 7,492
Localisation: Pontault-Combault
Moyenne de points: 0
Point(s): 8,659

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 08:28 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Pour les essais au Chesnay, la Golf passait bien partout. C'est vrai que la piste est bien plate.
Faut pas hésiter à lui raboter 1 mm ou 2 au spoiler.

Après, c'est vrai qu'il faut bien centrer le chassis pour que ca ne frotte pas dans les passages de roues arrière.

Forza !!!!!


Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
chofar


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 4,863
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,411

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 09:36 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Rondeau wrote:
chofar wrote:
Le moteur déboîté c'est encore un coup des postiers ??? Mr Green


C'est surtout un coup du gars qui t'a facturé la révision sans la faire. Même les tresses sont celles de l'année dernière, je les ai reconnu. Shocked



Tsss... ça fait partie du challenge, mêmes tresses, mêmes pneus, même transmission

Mais le berlingue nom de Zeus, je l'ai testé juste avant de la mettre en boîte carie
Back to top
Visit poster’s website
Hawk


Offline

Joined: 30 Jan 2008
Posts: 4,389
Localisation: au volant...
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,763

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 10:30 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

aie aie aie...va falloir quand même que je me fasse une piste (un jour) pour tester avant d'envoyer mes autos...

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 899
Localisation: 31
Moyenne de points: 0
Point(s): 899

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 11:07 am    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Aaaaaaah le guide.... voilà ce que j'ai oublié de faire sur la Cheetarzach Groupe 1.
S'il y a d'autres spéciales sur du Scalex classique, n'hésitez pas à raboter le guide au cutter hein.

Par ailleurs la Fairlady devrait arriver aujourd'hui à bon port.
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

Offline

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 11,658
Localisation: Saint-Etienne (42)
Moyenne de points: 0
Point(s): 13,669

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 04:40 pm    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Ah ? On me dit dans l'oreillette que les Porsche Foréziennes viennent d'être livrées Okay
- Attend que Kiki confirme


"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,945
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,311

PostPosted: Fri 3 Nov 2017, 06:56 pm    Post subject: TDF CROTT 2018 Reply with quote

Cet AM deux spéciales sur la piste Ninco. Une session de 5 tours sur chacune des deux pistes avec 12 volts. Le meilleur tour est retenu pour le classement.

Notez que mon circuit Ninco n'est plus un 8 et que la longueur des voies est, donc, différente. P1 ext plus longue que P2 int.
Le nombre de tour étant limité, j'ai eu peu de temps pour cerner le comportement de chacune des autos (à part les miennes, mises au point principalement sur ce circuit). 5 tour pour comprendre l'auto, trouver la meilleure valeur de résistance poignée et aller le plus vite possible.
Une voiture facile à piloter est donc un gros avantage.

Par ordre de passage en piste, une vue des dessous de chacune des auto et un commentaire sur sa perf du jour.



Porsche 934: Je l'ai trouvé un peu lourde. Sans défaut mais manque de pêche et le cul "embarque" pas mal. Comme pour une majorité d'auto, le lest est sur des équerres fixée sur les flancs du châssis.



356 Fred: Rapide et sympa mais se couche assez vite sur le flanc.




Un châssis traîneau pour la Nissan. Du bel ouvrage. Comme d'hab' de la part de Arzach. Très stable mais les pneus plutôt souple ne mettent pas en confiance sur le Ninco. J'ai mis un N° de course TDF sur le capot. Si ça ne plait pas j'enlève.



Golf Bob: A retrouvé son potentiel. Très bon moteur et assez saine. Châssis fixé par Velcro.



911: Pas de préparation particulière à part l'adaptation du châssis à la caisse. C'est un peu trop juste pour une utilisation course sur des pistes aussi différentes que celles rencontrées pendant le TDF. La voiture bascule très facilement si l'on accélère avant d'être en ligne. Une fois en ligne... elle fait des wheeling! Mr Green



Chrysler: La voiture ne souffre d'aucun défaut mais elle est lourde. Ça se paye en ligne droite et en courbe. L'avantage de son gabrit généreux est qu'elle fait partie des rares voitures à pouvoir s'appuyer franchement sur les murs qui bordent la voie extérieure.



356 Chofar: Prise en main assez simple, comportement plus stable mais moins vite que celle de Fred.



914: J'adore. Elle se conduit comme une Fly Classic (Ferrari 512, Chevron etc...). Un vrai bonheur.



Comme pour la 911, pas de vraie mise au point pour la deuxième auto de Hawk. Elle semble plus rapide que la Porsche... quand on reste dans le slot. Mr Green



Isuzu: Sympa mais je crois qu'elle va souffrir à cause du diamètre des roues avant. Le guide sort facilement de la rainure.



TZ: Même remarque que pour l'Isuzu. Dommage car, je soupçonne un bon potentiel. En tout cas, supérieur à ce que l'auto a pu faire aujourd'hui. Même système de lest que pour la Rover.

Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 of 15

 
Jump to:  
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit