Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dravenda

Moyenne de points: 0
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 09:29 pm    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens à vous avec une question sur la peinture. J'ai un kit de la Chenard-Walcker Tank 1925 du Mans de Slot France. Ma question est la suivante, la couleur dans laquelle le kit est pré-peint est-elle correcte? Dans les images que j'ai pu voir sur Internet, auto n. 50, le bleu est beaucoup plus sombre.

Le bleu du kit, auto n. 49, est très clair, plus proche du Coral Blue de Tamiya que du bleu de France.

Mais, sur la photo du numéro 50, en expansion ... Il y a un principe en archéologie qui dit que vous trouvez toujours ce que vous voulez voir ... sous la peinture bleu foncé, il semble y avoir des traces d'un bleu clair qui ressemble celui dans le kit.

Que pensez-vous ... Il serait étrange que le constructeur n'ait pas documenté la couleur d'origine de la voiture. Si le bleu clair est correct, quelle couleur vous semble la plus appropriée pour peindre la grille du moteur, qui doit être de la même couleur que le corps. Le bleu clair du kit rappelle le coral blue de Tamiya, mais les photos trompent.

Merci beaucoup à tous et bonnes vacances !!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 09:29 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dravenda

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 09:37 pm    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank Répondre en citant

Bonjour à tous!!!
Pardonnez-moi, le traducteur m'a trahi. Je voulais te souhaiter de joyeuses fêtes et non vacances.
Salutations!!!!
Rondeau

Point(s): 8 910

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 09:47 am    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank Répondre en citant

Je pense que la couleur du kit est la plus proche de la vérité.
Même sur les photos en noir et blanc, on voit bien que les autos sont assez claires.
Sur les photos du modèle exposé dans les musées, on distingue, effectivement, quelques éclats sous lesquels apparaissent des nuances plus claires.
Jamais évident de retrouver la vérité historique. Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

http://chenardwalcker.free.fr/Plan_du_site_Chenard___Walcker/Sport_Moteur_Chenard___Walcker/sport_moteur_chenard___walcker.html

http://www.passionautomobile.com/salon_de_geneve/chenard-walker-tank-24h-du-mans-1925-1937/chenard-walker-tank-24h-du-mans-1925-1937-17.html

Visiter le site web du posteur
dravenda

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017, 12:43 am    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank Répondre en citant

Merci beaucoup Rondeau!!!

Je pense la même chose, merci pour les liens. Dans les photos d'époque, on apprécie, comme on dit, que le chenard semble plus claire que les Lorraines.

La question est, quelle couleur devrais-je utiliser pour peindre le gril? De la gamme Tamiya, le bleu le plus proche ressemble au bleu corail, mais je ne peux pas le dire avec certitude.

merci encore et joyeuses fêtes
patatalo

Point(s): 6 150

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 09:18 am    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank Répondre en citant

Il a l'air franchement beau ce kit. Okay
Pour la couleur je n'en sais strictement rien..

valavala
1500GP

Point(s): 11 750

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018, 12:22 pm    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank Répondre en citant

la couleur du kit est la bonne, il ne faut pas se fier à la voiture exposée au musée du Mans ... attention aux différents versions Le Mans ou Bol d'Or ...

pour info, voici ma version en Penelope Pitlane, Le Mans 1925 ... une version plus simpliste que le kit de Slot France bien plus détaillé ...

Fred

dravenda

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018, 12:52 pm    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank Répondre en citant

Bonjour Fred,

Merci beaucoup pour votre message. J'apprécierais vraiment si vous pouviez me dire la référence de la couleur que vous avez utilisée pour peindre votre Chenard, ça a l'air très belle .

Merci beaucoup!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 am    Sujet du message: Doutes sur peinture kit pré-peint de la Chenard-Walcker Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation