Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
puissance transfo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepereaero

Moyenne de points: 0
Point(s): 10

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018, 06:56 pm    Sujet du message: puissance transfo. Répondre en citant

bonsoir a tous, encore besoin de vos lumières.
sur mon circuit qui fait maintenant 33m, j'ai mis deux alims séparées une par piste et j'ai fais 3 pontages.
soit 1 alim tous les 8.50m par transfo tyco 12V - 1A par piste.
les fils de pontage sont en 0.5mm carres pour une longueur maxi de 2,50m, est ce suffisant?
les transfos sont ils assez puissants?
je n'ai pas encore fait tourner (encore quelques bricoles de calage).
d'avance merci pour votre éclairage et meilleurs voeux pour 2018.
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018, 06:56 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Grand Druide

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018, 07:10 pm    Sujet du message: puissance transfo. Répondre en citant

Bonsoir,
Déterrage un peu !!!
Pour tes transfos, 12 volts, ça dépend de ce qu'on besoin tes moteurs en voltage
Pour les ampères, 1 ampère, tu es limite (basse !!!! )
Pour les fils, 0,5 c'est un peu trop faible
Si ton alim est à découpage, minimum 0,75mm² si c'est de l'alim classique stabilisée & régulée, il te faudra mettre du 1,5 voir 2mm²
Plus petit tu as des pertes dans les fils.

Voilà, en espérant que tes essais ont étés satisfaisant quand même !!

@+
Visiter le site web du posteur
pepereaero

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018, 10:32 pm    Sujet du message: puissance transfo. Répondre en citant

bien le bonsoir et merci pour tes réponses.
effectivement je suis dans la mouise les pontages ont bien marche et sans soudure ( j'ai simplement coinces les fils en 0.5mm² entre les jonction de rail).
par contre je pars a l'envers (je pense qu'en intervertissant les couleur et les communs ca devrait aller), par contre effectivement en 0.5mm² il doit y avoir
beaucoup de perte car les voitures avances tres doucement. le problème pour moi c'est que si je mets du fil plus gros, il me faudra souder les pontages,
je sais faire, mais c'est emmerdant on risque de bruler. et si je mettais un pontage supplémentaire et augmentais l'ampérage?
je précise que mes transfos sont d'origine tyco en 1 ampère chacun, faut il les changer et par quoi?
d'avance merci de participer a mon casse tete et au plaisir sur le forum.
bonne soirée.
Le Grand Druide

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 05:05 pm    Sujet du message: puissance transfo. Répondre en citant

Bonjour,
En reprenant depuis le début !!
Avant tu étais en 12 Volts ??
Tes pontages, tu ramènes chaque fil à la PowerBase ??
Pour mettre du fil plus gros si tu ne soudes pas, il y a la solution des attaches parisiennes en cuivre sur lesquelles tu attaches le fil (ou tu soudes) et tu insères les pattes de l'attache dans les interstices sous les rails
En général il n'y a pas de soucis de contact
En faisant cela, tu devrais déjà avoir des améliorations
@+
Visiter le site web du posteur
pepereaero

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 10:15 pm    Sujet du message: puissance transfo. Répondre en citant

bien le bonsoir
voila tout est règle mais j'en ai quand mème bavé. j'ai monte mes 3 ponts avec du fil en 0.5mm² ce qui me fait une alim. tous les 7.50m + alim.départ, soit 30m.
quand j'ai fait tourner ca ramait et s'arrétait sur les points les plus loin des alims. j'ai finalement suivis ton conseil et tout refait avec du fil en 1mm². ca tourne
du tonnerre et ça fait plaisir de ne pas bosser pour des prunes.demain j'attaque le procédé de levage du circuit par poulie, puis l'alimentation électrique avec rappel du cable
en plafond.
en dernier je vais me bichonner la déco, ça me rappelle le bon temps de l'aéromodélisme ou je mettais 1200 heures pour fabriquer un F4 corsair (cest le dernier que j'ai construit).
merci encore pour tes conseil et au plaisir.
michael delaney

Point(s): 1 337

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018, 05:14 pm    Sujet du message: puissance transfo. Répondre en citant

pas de lumière , personne a la maison

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 am    Sujet du message: puissance transfo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation