Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
TDF 2018 - 4EZ
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 13 248

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 06:21 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour rassurer tous les participants, et plus particulièrement le Grand Sif' : la valise qui m'attendait sagement à la Poste depuis mardi a été récupérée ce matin par bôpapa !
L'étape forézienne pourra donc débutée ce weekend Okay ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 06:21 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A110-42

Point(s): 4 822

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 11:01 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

et bôpapa, il va jouer à Valstar aussi ou bien ? carie

paraît qu'il aime pô le boisé

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Silversloteur

Point(s): 317

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018, 11:27 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Okay

valstar for ezer

Visiter le site web du posteur
Rondeau

Point(s): 8 776

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 09:06 am    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Vlà déjà une bonne chose de faite. Okay

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 01:06 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Dimanche, 12h05, l'heure de l'apéro nasvrodié
Vous prendrez bien quelques amuses-gueules :

Mais je vous préviens qu'après un examen rapide en statique, certains risques d'être bien moins digestes que d'autres ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 01:38 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Etat des lieux des autos du groupe 1 :
- n°11 : l'Isuzu de Michel Swing. Esthétisme irréprochable, l'auto ne semble pas avoir souffert des premières étapes. Idem pour la partie mécanique. Par contre je suis surpris par la rigidité de la liaison châssis-carrosserie
- n°12 : la Camaro de Faslane. Là aussi, l'auto est en très bon état. En plus de la liaison châssis-carrosserie très rigide, c'est l'absence de calage du débattement vertical du train avant qui me surprend
- n°13 : l'Herald de Hawk. Peut-être l'auto qui a le plus souffert lors des premières étapes : plus de vitrages, montant gauche du pare-brise bien endommagé, puits de vis avant et arrière droit décollés : un passage par l'atelier avant de prendre la piste s'impose
- n°14 : la 4L de Studebaker. Si la carrosserie est en parfait état, les vitrages très (trop ?) légers ont souffert. Carrosserie extrêmement flottante, mécanique en aussi bon état que la carrosserie, mais train avant extrêmement libre dans ses débattements verticaux
- n°15 : l'Hemicuda de RaceTailor. Esthétiquement, pas de trace des premières étapes ; je regrette juste l'absence des échappements. La mécanique est en aussi bon état, mais là aussi je redoute l'absence de tilting
- n°16 : la Fairlady d'Arzach. En voilà une que j'ai hâte de tester. Il semble qu'il manque quelques optiques arrière, mais le reste semble parfait
- n°17 : l'Herald de Siffert. Peut-être la plus belle préparation coin-de-bar que j'ai eu entre les mains ; seuls les vitrages gauches manquent à l'appel. J'ai hâte de l'essayer même si je crains l'étroitesse des voies qu'impose ce modèle

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 02:20 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Le groupe 2 :
- n°21 : la Golf GTI de l'InfÂme Bob. On inaugure la liste des autos taillées pour la performance, même si je suis surpris par le débattement vertical du train avant. Un regret : cette auto fait partie de celles dont la recherche de performance est faite au détriment de l'esthétisme avec le lest du châssis qui déborde du bas de caisse
- n°22 : la Golf GTI de Kiki. Beaucoup de points communs avec celle de Bob : ça sent la performance, mais si j'aime la préparation du train avant, je regrette là aussi le lest du châssis qui dénature la ligne du bas de caisse. j'imagine que ce sont des séquelles des première étapes, mais je constate 2 bizarreries : un débattement latéral d'un gros mm du train avant et le tilting qui peut amener les roues gauches au contact des passages de roues, surtout à l'avant
- n°23 : la Rover de Kiki. Si on connait cette carrosserie, je gage que que dans cette nouvelle configuration mécanique elle doit encore envoyer du bois. J'avoue avoir été surpris par l'astucieux du montage souple du lest du châssis. En tous cas, j'ai hâte de l'essayer.
- n°24 : la Golf GTI de Phil Lafrousse. Carrosserie et mécanique en bon état. Je ne suis pas fan des extensions d'ailes arrière, mais au moins cette Golf est dépourvue de marche pied. A noter que l'absence de calage du train avant peut amener la roue avant gauche au contact de la carrosserie
- n°27 : l'Audi Quattro de Studebaker. A part l'aspect des vitrages, la caisse est en bon état. Mécaniquement parlant, outre l'important débattement du train avant, la voie arrière n'est pas symétrique par rapport à l'axe du châssis : du coup la roue droite vient rapidement au contact du passage de roue
- n°28 : la MGB de Silversloteur. Esthétiquement parlant, la caisse est parfaite : elle n'a pas souffert des premières étapes et sa livrée est très sympa et bien traitée. Mécaniquement, à noter un bridage du débattement du train avant façon Kiki (mais avec de la carte plastique à la place de la corde à piano). Par contre je me demande si la vis avant ne s'est pas desserrée car si elle est bien présente elle offre un débattement vertical très important (+ de 5mm à l'oeil)

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 02:40 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Le groupe 3 :
- n°31 : la Corvette L88 de Kiki.Caisse en très bon état ne présentant aucun stigmate des premières étapes. Idem pour la partie mécanique même si je constate que la vis de fixation avant droite du châssis est plus desserrée que son homologue gauche. Même en statique elle donne l'impression d'être très véloce
- n°32 : la Corvete SR2 de Robert Calciné. Comme pour la précédente, ça sent la performance à plein nez. Il y a juste toujours la liberté du train avant qui me surprend ... peut-être à tort
- n°33 : la TZ2 de Michel Swing. Encore une auto en très bon état et à l'esthétisme soignée. Par contre, comme pour toute ses autos, Michel Swing n'utilise pas de tilting
- n°34 : la 356 de chofar. Je suis très surpris par l'emplacement très avancé des roues arrières. Concession faite à l'utilisation du puis de vis d'origine ? Pour le reste, on reconnait la patte de son propriétaire qui n'est pas pour me déplaire
- n°36 : la 356 de votre serviteur. Un passage par l'atelier s'impose qu'elle est elle aussi victime d'un décollement du puis de vis avant. Pour le reste, pas de surprise. Etonnant, non ?

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 03:50 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Enfin, après une salutaire pause choucroute, le groupe 4 :
- n°41 : ma Porsche 934. Je la retrouve telle que je l'ai envoyée, à savoir en parfait état. J'espère juste qu'elle saura profiter de l'avantage de courir à domicile pour monter dans la hiérarchie
- n°42 : la Corvette Greenwood de Fastlane. En bon état esthétique, je regrette juste l'absence des échappements latéraux. Concernant la mécanique, dommage que le châssis ne soit pas parfaitement centré sous la carrosserie, ce qui fait que les roues gauches semblent toucher la carrosserie dans les appuis. Des pneus plus fins à l'avant et un calage du train avant auraient été un plus
- n°43 : la 911 2.7RS de Hawlk. J'aime beaucoup la carrosserie qui arbore une belle livrée. Côté esthétisme, seul l'affaissement des vitrages est à déplorer. Par contre, côté mécanique, ça ne respire pas la perfection : le train avant n'est ps calé, mais surtout le châssis monté libre a une fâcheuse tendance à se déplacer dans le sens longitudinal. PAs sûr que ce soit un avantage. Enfin, l'absence de lest combiné à l'étroitesse des voies ne plaide pas en faveur de la stabilité de l'auto
- n°44 : la BMW M1 de Phil Lafrousse. L'auto semble en pleine forme, même si le train avant trop lâche me semble optimiste malgré les voies très favorables que permet ce modèle
- n°46 : la Lancia Beta de Studebaker. A part le vitrage trop léger, rien a reprocher à l'esthétisme de cette carrosserie (à part peut-être la photo de l'habitacle qui aurait méritée d'être faite sans la tête du pilote, mais je chipote). Côté mécanique, le montage est lui aussi très propre. J'aime bien notamment l'intégration de la lame avant. Elle devrait être à son aise sur ma piste bois
- n°47 : la 914/6 de Michael Delaney. Belle livrée avec une légère patine. Un des phare additionnel s'est fait la malle mais je l'ai récupéré au déballage. Par contre le pilote se ballade dans l'habitacle. Côté mécanique, dommage de ne pas avoir profité de la modification de l'avant du châssis pour caler le train avant, tant latéralement que verticalement
- n°48 : l'A110 du team Cheetarzach. Belle carrosserie en parfait état et mécanique propre. Sa garde au sol minime ne constituera pas un handicap sur la piste bois, bien au contraire. Encore une que j'ai hâte de l'essayer

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 06:30 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Au programme de l'ES 1, une épreuve de régularité dont voici les bases :
- 12V sur la voie centrale
- quelques tours de prise en main de chaque auto, pneus propres, tresses contrôlées et sans chronos
- 10 tours départ arrêté
- résultat calculé par la différence entre la moyenne et le meilleur tour
- chaque auto doit parcourir 10 tours sans sortir, d'où une pénalité d'un dixième de seconde par tentative supplémentaire

Pour l'instant seul le groupe 1 est passé
Sans annoncer les résultats, je vous donne juste le ressenti du pilote et les éventuelles pénalités :
- n°11 : auto saine et très plaisante à voir évoluer
- n°12 : un paquebot bien posé, très à l'aise sur la voie centrale. Tellement facile que j'ai trop souvent amélioré le meilleur chrono. A noter des pneus qui ont tendance à tressauter dans les appuis
- n°13 : une vraie Marie-couche-toi-là avec laquelle j'ai pourtant évité les pénalités mais au détriment de la régularité
- n°14 : cette 4L est surprenante par son dandinement et ses dérives faciles à contrôler ... même si j'ai fauté une fois dans le dernier tour. Le second run sera moins régulier
- n°15 : encore un paquebot bien campé sur la piste. Et comme les pneus répondent bien mieux que ceux de la Camaro, l'Hemicuda est d'une facilité redoutable
- n°16 : enfin, je peux faire rouler cette Fairlady que j'attendais avec impatience ... et je n'ai pas été déçu : un vrai plaisir sur la piste
- n°17 : une Hérald aux antipodes de la précédente ... mais pas parfaite non plus : son léger tressautement du popotin est sûrement à l'origine de la sortie de piste à la fin du premier tour lancé

A suivre ...

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 07:02 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Groupe 2 :
- n°21 : la Golf de Bob est taillée pour la course. A noter un rapport de transmission un peu long pour ma piste et des appuis qui semblent amener le lest au contact de la piste si on est trop généreux, ce qui occasionne des réactions surprenantes
- n°22 : celle de Kiki est plus saine que la précédente. Revers de la médaille, comme elle appelle à la performance, on a vite fait d'améliorer les chronos
- n°23 : j'ai trouvé la Rover plus plaisante que la Golf du même préparateur : moteur plus souple et caisse moins bruyante
- n°24 : la moins stable des 3 Golf qui se met (trop) facilement sur 3 pattes, quand ce n'est pas sur le béret (sans conséquence puisque pendant les tours de prise en main)
- n°27 : la Quattro est relativement à son aise dans cet exercice, mais sera surement plus efficace dans les sprints
- n°28 : cette MGB m'a agréablement surpris. Elle s'avère effectivement plutôt saine, ce qui permet d'en appréhender assez facilement les limites. Si la chasse au chrono risque de la voir souffrir, elle n'a pas à rougir en régularité
A noter qu'aucune pénalité n'est à déplorer dans ce groupe
A suivre ...

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 07:40 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Groupe 3 :
- n°31 : la L88 est un bon gros muscle car américain comme je les aime. A savoir facile à prendre en main, sain, agréable à voir évoluer. A noter de belles dérives à l'attaque de la parabolique qui risque d'apporter du piquant lorsqu'il s'agira d'aller taquiner le chrono
- n°32 : à l'instar de sa petite soeur, la SR2 est plutôt facile à appréhender, d'où un résultat plus qu'honorable pour ce premier chrono de régularité. J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre en sprint, et surtout sur des runs plus longs
- n°33 : l'Alfa a un bon potentiel puisque sans que je le vois venir, elle a claqué le meilleur chrono jusqu'à présent. Dommage, car celui-ci la pénalise (un petit peu) sur cette ES de régularité
- n°34 : pas sûr que l'énôrme tilting donné à cette 356 soit un avantage et son empattement très court a déjà montré ses limites dans la parabolique (sans conséquence pour le moment car pendant les tours de prise en main)
- n°36 : moins de tilting et empattement plus long pour ma 356 pour un résultat similaire à celle de chofar. La lutte des crapauds s'annonce intéressante
Pas de pénalité non plus dans ce groupe
J'essaye de passer le groupe 4 assez rapidement histoire d'avoir le temps de vous préparer les tableaux dans la soirée ...

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 08:22 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Groupe 4 :
- n°41 : je devais être content de la retrouver, ma 934, vu que je fais avec elle le meilleur chrono jusqu'à présent ... mais là n'était pas le but. En tous cas me voilà rassuré sur son potentiel
- n°42 : très facile d'être régulier avec cette Greenwood ... mais qu'est-ce qu'elle est pataude ! Et les tours de prise en main ont mis en évidence une fâcheuse tendance à tirer tout droit à l'entre de la parabolique. La suite s'annonce compliquée
- n°43 : à peine moins délicate que son Herald, je crains que les ES de la Porche de Hawk ne soient de longs chemins de croix. Quand elle ne tire pas tout droit à l'entrée des courbes, elle se met sur 3 pattes ! Résultat, 2 pénalités
- n°44 : la M1 semble à son aise sur ma piste. En tous cas dans les conditions de cette ES, car je crains que les dérives du train arrière constatée ne posent de gros problèmes lorsqu'il s'agira d'aller chercher les chronos
- n°46 : voilà une auto avec laquelle il faudra compter ! Elle est rivée à la piste, très facile et hyper stable. Du coup les tours s'enchaînent tout naturellement et c'est avec elle que je réalise - et de loin - le meilleur chrono et la meilleure moyenne !
- n°47 : une sortie surprenante lors des tours de prise en main m'a incité à la prudence. Le résultat en régularité est honnête, mais quand il sera l'heure d'attaquer ça risque d'être plus délicat
- n°48 : enfin, l'A110 clôt facilement cette première ES après un run sur un rythme plutôt soutenu, mais pas aussi rapide que la Lancia Beta. A voir pour la suite

Je m'occupe de finaliser les tableaux dès que possible ...

chofar

Point(s): 4 166

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 08:42 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Fred a écrit:

- n°34 : la 356 de chofar. Je suis très surpris par l'emplacement très avancé des roues arrières. Concession faite à l'utilisation du puis de vis d'origine ? Pour le reste, on reconnait la patte de son propriétaire qui n'est pas pour me déplaire

Pour l'emplacement des roues, 2 solutions : soit le concepteur a un léger strabisme qui l'empêche de faire le moindre truc droit, soit c'était la seule soluce pour faire passer des pneus aussi gros

Quant à la patte du proprio, même si elle te plaît, elle restera dans sa ... poche Mr Green
Rondeau

Point(s): 8 776

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 09:02 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ Répondre en citant

Ça démarre fort, y'a de la lecture Okay et une analyse du comportement des autos qui me rassure un peu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 pm    Sujet du message: TDF 2018 - 4EZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation