Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
moteur voitures tyco 440x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepereaero

Moyenne de points: 0
Point(s): 10

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 11:45 am    Sujet du message: moteur voitures tyco 440x2 Répondre en citant

salut a tous
qui peut m'éclairer sur la puissance maxi en ampéres et sous 12v que peut
absorber un moteurs de voiture tyco 440x2 ?
depuis que j'ai agrandi de 11m a 30m (avec pontages et séparation de pistes, donc 2 alims)
ca marche bien a moitie puissance du pistolet et plus, mais si je relache un peut la voiture cale.
avant la voiture démarrait a la moindre pression sans probleme.
les adaptateurs d'origine ont une puissance d'un ampere (pour 2 pistes de 11m), j'ai envie
d'essayer des adaptateurs plus puissants, 2 a 3 amperes, qu'en pensez vous? est ce possible.
dans l'attente, bon dimanche a tous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 11:45 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 849

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 07:04 pm    Sujet du message: moteur voitures tyco 440x2 Répondre en citant

Alors pour ce qui est de l'intensité: tu peux mettre l'ampérage que tu veux, le moteur ne consommera que ce dont il a besoin. Pour être clair, tu peux mettre une alimentation de 20A sans aucun danger.

Mais ça m'étonnerait que l'ampérage de l'alimentation soit en cause; tu as allongé la piste sans ajouter de point d'alimentation, à mon avis tu as plutôt des problèmes de continuité électrique. Je te conseille de faire un ou deux repiquages de courant et ça devrait aller mieux.
Visiter le site web du posteur
pepereaero

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 03:08 pm    Sujet du message: moteur voitures tyco 440x2 Répondre en citant

bonjour a tous et merci arzach pour tes lumiéres.
mais il y a un petit quelque chose que je ne pige pas. au départ le circuit faisait 11.35m et était alimenté par un transfo 12v/1A pour 2 pistes.
soit1 ampère pour 22m "grossomodo". a présent le circuit fait 30m, j'ai fait un pontage tous les 7.50m soit une alim. tous les 3.25m.
en plus j'ai séparé les 2 pistes et monte 2 alims séparées de 12v/1A. j'ai débranche 1 rail avant les alims. (combine connue) et teste tout le circuit en tournant au fur et a mesure pour essayer de trouver une coupure (nièt) le jus passe bien. en plus j'ai essaye une dizaine de voitures (toutes remises en bon état), toujours mème réaction.
d'autre part (d'ou ma question) combien tire une voiture en ampères? il est sur que cela ne peut fonctionner s'il faut 3 ampères a une voiture et que moi j'en envoie 1A.
qui aura la lumière suprème qui m'éclairera? de mon cote je vais essayer de faire travailler le poids chiche qui me tiens lieu de cerveau et vous tiendrai au courant(ha ha ha)
ci je trouve.a bientot et merci.
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 11:07 pm    Sujet du message: moteur voitures tyco 440x2 Répondre en citant

Salut pepereaero,

Je viens de vérifier sur une vingtaine de voitures HO (surtout du Tomy, mais aussi quelques Tyco et AutoWorld): à 12 volts la consommation est généralement en dessous de 300 mA (0,3 A), même sur des Tomy modernes avec de gros moteurs.
En revanche, j'ai une ou deux autos qui fonctionnent assez mal et qui consomment plus (0,5 A), car il doit y avoir un court-circuit au niveau du collecteur.
Normalement avec 1A par voiture ça devrait être largement suffisant.

As-tu essayé de tester ta piste par morceau, en déconnectant les rails à certains endroits, pour essayer de localiser le problème ?
pepereaero

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018, 02:35 pm    Sujet du message: reponse arzach. Répondre en citant

bien le bonjour et merci pour tes réponses.
j'avais essaye le débranchement des rails comme je t'avais (mal expliqué) dans mon précédent message et ça n'avait rien donné.
mais ho chance......???? j'ai raccourci les arrivées 12v du transfo a la piste de 1m a 30cm et raccourci encore mes pontages.
du coup ça fonctionne correctement. d'autre part étant relativement "bleu" dans le slot je me rends compte qu'en faisant "chauffer" les voitures et donc les rails
ça fonctionne bien mieux et d'un façon acceptable.dans mon garage il fait 6 degrés je pense que ça tourneras encore mieux avec la chaleur de l'été.
je fignole ma déco. et vous mettrais une ou deux photos des que fini.
j'étais passionne de pétanque, passionné d'aéromodélisme, je suis passionne de billard français (carambole) et je sent que je me "prends" pour le slot.
au plaisir et a bientot.
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018, 07:20 pm    Sujet du message: moteur voitures tyco 440x2 Répondre en citant

OK, je comprends maintenant: en HO il faut souvent "préparer" ta piste en faisant tourner tes voitures les plus aimantées: ça va merder pendant quelques tours (genre la voiture s'arrête carrément ou avance par à-coups), puis après c'est nickel.
pepereaero

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018, 07:33 pm    Sujet du message: moteur voitures tyco 440x2 Répondre en citant

ok arzach
ça fera l'affaire pour cet été, et comme il me reste beaucoup de piste je monterais l'hiver prochain en double soit 4 voitures (aïe les problèmes).
mais il parait qu'il son la pour que l'on puisse les résoudre (le pied.......) je me suis bien amusé avec ce circuit.
maintenant place aux deux "mistons" il vont s'occuper de "chauffer" la piste et moi je réparerais.
a+ et bonne bourre avec le HO.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 am    Sujet du message: moteur voitures tyco 440x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation