Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Moyenne de points: 0
Point(s): 9 877

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018, 09:06 am    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

Annonce de la course faite par "Pegarot 33"

La course reprend ses droits à Neuvic !!!

Après 4 ans d’absence des calendriers slotesques, Neuvic vous accueille pour de la 2éme manche du CDF le week end du 30 juin et 01 juillet 2018.

Nous vous attendons nombreux pour partager avec vous cette renaissance!
C’est avec impatience que nous attendons cette course pour batailler à nouveau avec vous sur notre belle piste Neuvicoise,
La course est évidemment importante, mais la tradition Neuvicoise veut que la réception des pilotes et accompagnateurs soit chaleureuse… ...
Aussi, Alain prépare déjà les casseroles et fourneaux pour vous recevoir dignement…,
La pompe à bière étant intacte, aucune inquiétude sur le côté convivial de l’événement !!!!

L’inscription à cette course doit être faite auprès du coordinateur du championnat (6 co T)

A très vite au bord de la piste et du bar Neuvicois…
Pegarot33
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018, 09:06 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 9 207

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018, 07:32 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

si je bosse pas je viens en spectateur . Neuvic : voilà un bel endroit !! Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
stephmartin

Point(s): 1 516

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018, 12:49 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

Je rejoins l'équipe à Greg, Bobby et Gégé ce week-end à Neuvic... Gardant des souvenirs ... "cuisants" des éditions 2005 et 2006 (dernière course en date pour moi la bas ...), j'espère qu'ils ont pu améliorer l'isolation thermique du bâtiment car il est annoncé ... 36 degrés (sous abri...) à Périgueux (et donc Neuvic... ) ce samedi 30 juin et à peine moins vendredi et dimanche, week end de CDF Davic...
zfred63000

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018, 06:04 am    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

Il reste un dodo et on va à Neuvic 😁

No risk, No Fun
Flat lover
stephmartin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 03:03 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

De retour d'une dizaine de jours en France, je vous propose ces quelques lignes sur la deuxième manche du Championnat de France Davic disputée le week-end dernier à Neuvic, non loin de Périgueux dans le .. Périgord.

Douze équipes étaient engagées dont l'habituelle équipe franco-belge du SRCB & CIRSO. Parti remplacer Patrice Dohogne, blessé à la main, je remplaçais finalement ... Grégoire ... qui se "contenta" de préparer l'auto et de sa maintenance en course. Quelque peu indisposé par la chaleur (plus de 35 degrés ...) et la difficulté du tracé, j'ai failli également laisser le pilotage au seul trio Gégé - Bobby - PatDo (finalement disponible pour tenir la poignée ...) avant de me raviser une fois une poignée plus confortable utilisée (en l’occurrence une des miennes ...). Il y avait 12 ans que je n'avais plus roulé sur cette piste, c'était en 2005 et 2006 lors des Championnats d'Europe Davic, véritables marathons (u peu partout en Europe, 6 épreuves de 24 heures en 2005 et ... 7 en 2016 ... ). Depuis cette époque, la piste et surtout le local ont été réaménagés et rafraichis . L'accueil est lui inchangé, c'est à dire toujours aussi chaleureux.

Sans être en mesure de vraiment pouvoir suivre les équipes de pointe du week-end (tous sur Ferrari BA ... ), nous avons pu être suffisamment réguliers et éviter tout soucis technique majeur (merci Grégoire pour la préparation) pour terminer à la 4e place finale... Gégé fut l'homme en forme de l'équipe ce week-end, pointant notamment à la 2e place en début de première course.

Tout devant, l'équipe victorieuse (Next Gen) de la 1e manche au Mans semblait bien partie pour renouveler ce succès en dominant et les qualifications et la 1e course diurne mais une incompatibilité d'humeur entre, semble t'il, les phares et la puce Davic "clouait" l'auto et l'équipe aux stands durant ... toute a manche nocturne (8 heures de nuit)Crying or Very sad . La voiture participera bien à la 2e manche diurne (4 heures le dimanche) pour s'y imposer à nouveau mais la victoire au cumul des épreuves du week-end ira bien elle à l'équipe constituée par, entre autres noms connus en Belgique, Angelo Alde et Ludovic Moinat (du SRLM).

Quelques photos en vrac ci-dessous, regroupées au sein d'un album "google". Vous y trouverez également quelques photos de mes journées qui ont précédé (en Auvergne) et suivi (en Périgord) le week-end de course... Coup de coeur pour le Cézallier, plateau ondulant entre 1000 et 1500 mètres d'altitude au sud de Clermond Ferrand, non loin du Puy de Sancy et ... du tracé de la Course de Côte du Mont Dore.

https://photos.app.goo.gl/szHDMAMoJKNP4vYR8

La manche finale de ce championnat se disputera en septembre à Charleroi. Si le titre n'échappera sans doute pas à une équipe française, quelques équipes belges devraient être en mesure de participer aux "débats" en tête lors des différentes épreuves organisées durant ce week-end décisif.

Une piste toujours aussi complexe, sans temps mort et avec une difficulté (la bosse que l'on distingue ci-dessous presque au premier plan) ne faisant pas trop l'unanimité ...

Avant la chaleur du Périgord et de la compétition, la fraicheur et le calme du plateau du Cézallier, peu connu mais valant le détour pour sa quiétude et sa beauté un peu austère ...

https://www.google.be/search?q=cézallier&source=lnms&tbm=isch&s…

Dernière édition par stephmartin le Sam 7 Juil 2018, 11:55 am; édité 1 fois
Grosbig

Point(s): 9 207

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 06:10 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

merci pour ce compte rendu et les photos ! Tu es passé pas loin de chez moi à propos .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
stephmartin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018, 11:48 am    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

stephmartin a écrit:

Douze équipes étaient engagées dont l'habituelle équipe franco-belge du SRCB & CIRSO. [/url]

Et à propos d'équipe franco - belge, la grande question va être: est ce que l'équipe Srcb-Cirso va pouvoir survivre au match de ce mardi 10 juillet ....?

Bain* bouillant en vue dans le Quiévrain .... Wink Wink

* Ah bon, c'est du Water Polo ? ...
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018, 12:03 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

Bin , on est pas des sauvages toudmem ...
Et pis les pousseurs de baballe c'est pas vraiment notre tasse de thé !
zfred63000

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018, 01:26 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

Heu, si non...
Je n'arrive pas à trouver les résultats de la course...

No risk, No Fun
Flat lover
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018, 04:44 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

non , non , ne me remercie pas .....

#1 : Team Jackadi
- Angelo Aldé
- Dominique Ardouin
- Sebastien Kuchler
- Ludovic Moinat

#2 : Rain'Hur
- Henrique Dehais
- Raphael Bourgouin
- Thierry Paris

#3 : Next Gen
- Emmanuel Bougeard
- Simon Permanne
- Steven Poignant

#4 : Cirso-SRCB
- Gregoire Hans ( SRCB )
- Robert Massart ( SRCB )
- Gerard Grimberg
- Patrice Dohogne ( Dison )
- Stephane Martin ( Club Manage )

#5 : Sagouins
- Jean philippe Feugnet
- Damien Bourne
- Hervé Prevost
- Sylvain Fouillaud

#6 : Fabu GP
- Christophe Trannoy
- Jose Abreu
- Daniel Heuze ( SAC )

#7 : Neuvic :
- Robin Lacombe
- Thomas Lacombe
- Laurent Lacombe
- Olivier Lacombe

#8 : VIP 2
- Axel Leclerc (V12)
- Gaetan Noygues (V12)
- Christophe Sorin (Neuvic)

#9 : Casa Slot
- Georges Louis
- Guillaume Vary
- Jean Francois Pont
- Pascal Cymer

#10 : VIP 1
- Eric Fortunato ( Cirso 32 )
- Philippe Contarini ( Cirso 32 )
- Thierry Genero ( Cirso 32 )
- Joel Gonin ( Neuvic )

#11 : Lagaffe team
- Frederic Lafaurille ( Gaulois )
- Thierry Nigon ( Gaulois )
- Patrick Bonnefon ( Cirso 32 )
- Ludovic Engrand ( C24 Samoisien )

#12 : C24T
- Didier Socard
- Fabrice Tribert ( Dry )
- Fanny Bocquet
- Gaelle Collet ( pas de club )
zfred63000

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018, 06:05 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic Répondre en citant

Je ne le fais pas alors...

No risk, No Fun
Flat lover
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 pm    Sujet du message: CFD ( Championnat de France Digital ) - 2ème manche à Neuvic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation