Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
salut ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shenix

Moyenne de points: 0
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018, 09:49 am    Sujet du message: salut ;) Répondre en citant

Bonjour a tous!

Après avoir arrêté il y a un peu plus de 10 ans...

Shenix (anciennement shenina), 27 ans, ayant passé toutes ces années sur les circuits et les paddock de karting, ayant une collection de miniature 1/18 et supportant mal "la maladie du zamac" (c'est vraiment affreux), j'ai eu l'idée de ressortir (juste pour regarder) mes voitures de slot.

Très vite l'idée de "collectionner/rouler" m'est venu... et me voila a entamé une reconstruction d'un circuit et de transférer une collection 1/18 en 1/32 Laughing

Ultimate racer m'aide en ce moment Cool

A bientôt Okay

Shenix
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018, 09:49 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 783

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018, 11:21 am    Sujet du message: salut ;) Répondre en citant

re-bienvenue à toi alors Okay

maladie du zamac ? de quoi parles tu ? j'ai eu quelques très anciens modèles (rio, dugu) touchés par des altérations du métal
Visiter le site web du posteur
Rondeau

Point(s): 8 944

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018, 07:08 am    Sujet du message: salut ;) Répondre en citant

La maladie du zamac, entendu parlé mais jamais eu le cas. Il semblerait que le zamac finisse par se désagréger avec le temps dans certaines conditions...

tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière sku

shenix

Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018, 10:53 pm    Sujet du message: salut ;) Répondre en citant

Voila comment cela se manifeste... il y a plusieurs possibilité.

https://www.google.com/search?q=maladie du zamac&client=firefox-b&s…

En faite si le fabricant a utilisé du zamac "bon marché"... on en arrive a sa. Alors sur un modèle a 40 euros bon...

Mais sur des modèles qui on plus de 15 ans et qui valent plusieurs centaines d'euros... ça me fâche et déçoit.

C'est le cancer de la miniature "diecast". Toute échelles confondu.
Chris

Point(s): 16 783

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018, 08:13 am    Sujet du message: salut ;) Répondre en citant

aaaah ben oui alors évidemment... bah on avait bien dit qu'il fallait pas acheter chinois ^^
Nicolaslot

Point(s): 65 852

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018, 07:22 pm    Sujet du message: salut ;) Répondre en citant

J'adore cette maladie...

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27 063

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 01:19 pm    Sujet du message: salut ;) Répondre en citant

Mr Green

Tu mettais une BX et c'était parfait !

Vive l'occitanie libre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 pm    Sujet du message: salut ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation