Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
TDF 2019: Règlement sportif

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rondeau


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,851
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,217

PostPosted: Sat 22 Sep 2018, 09:45 am    Post subject: TDF 2019: Règlement sportif Reply with quote

Règlement Sportif TDF 2019

Histoire de palier à quelques "défauts" constatés lors de précédentes étapes, il me semble utile d'ajouter quelques nouveautés dans le règlement sportif. Celles-ci sont en gras. Si cela vous convient, commentaires dans le post général TDF 2019, le règlement deviendra définitif la semaine prochaine.

La liste des partants est limitée à 26 places. 13 dans chaque groupe.
Priorité sera donnée aux engagements individuels, mais, si la liste d’engagés à du mal à se remplir, chaque concurrent pourra engager trois voitures maxi à condition qu’elles soient réparties sur les 2 groupes. L’engagement de la troisième voiture est gratuit.

Chaque organisateur s’engage à faire vivre au mieux son étape.
Il est souhaitable qu’un compte rendu soit fait pour chaque spéciale. Photos et vidéos, si possible, à l’appui.
Merci de respecter les dates d’expédition du colis de voitures pour ne pas pénaliser l’organisateur suivant.
En cas de casse pendant une étape, si la voiture ne parvient pas à prendre le départ d'une ES ou à la finir, elle écope d'un temps forfaitaire égal au moins bon temps réalisé plus 5 secondes. Et ce pour chaque ES manquée.

Le classement des spéciales se fait aux chronos.
Le classement final de l’étape se fera par l’addition des temps réalisés dans chaque spéciale.
La longueur, le nombre des spéciales et la tension utilisée sont libres.
En cas d’ex-aequo, les voitures concernées seront départagées au chrono réalisé dans la première spéciale de l’étape.

Dans l’intérêt sportif des étapes et pour respecter l’engagement des concurrents:
-Les circuits utilisés doivent être en bon état, nettoyés, et assurer un bon contact électrique pour toutes les autos au départ. Les tresses et pneus des voitures doivent être systématiquement nettoyés avant le départ d’une ES.
-A chaque étape, les voitures parcourent la première es dans l’ordre inverse du classement général provisoire. La dernière classée en premier, la première classée en dernier. Pour les ES suivante, c’est le classement provisoire de l’étape en cours qui est pris en compte mais toujours en faisant partir en premier la dernière classée et ainsi de suite jusqu’à la première. Pour la première ES de la première étape, c’est l’ordre inverse de la liste des engagés qui sera retenu.
-Le temps minimum passé en spéciale par la voiture de tête devra être au moins égal à 360 secondes, ce qui ne fait jamais que 6 minutes. Si ce temps mini passé en piste n’est pas atteint, la moitié des points, seulement, sera attribuée.
-Les «spéciales» avec temps de ramassage inclus ne devraient avoir lieu que si le ramassage peut se faire dans de bonnes conditions et de manière équitable pour chacune des voitures.

Une fois le classement final de son étape, établi par l’organisateur, le barème de points suivant sera appliqué pour les 20 premiers classés à chaque étape:

Au scratch :
1 : 50
2 : 40
3 : 35
4 : 30
5 : 25
6 : 22
7 : 19
8 : 16
9 : 14
10 : 12
11 : 10
12 : 9
13 : 8
14 : 7
15 : 6
16 : 5
17 : 4
18 : 3
19 : 2
20 : 1

Au groupe :
1 10
2 06
3 03
4 02
5 01


Le classement général du TDF se fera à l'addition des points récoltés au scratch et dans les groupes de toute les étapes moins une. Le plus mauvais résultat d’étape, pour chaque voiture, sera décompté.


Classement Coups de cœur.

En parallèle, un classement coups de cœur sera établi à chaque étape. Chaque organisateur fera voter chacun des pilotes participants à son étape et établira un classement final ne retenant que les dix meilleures places, à l’addition des points attribués par l’ensemble des participants à son étape.
Chaque votant attribue de 10 à 1 point aux dix autos qu’il préfère. 10 à la première, 9 à la deuxième, 8 à la troisième… etc…
Les critères de vote étant à la libre appréciation de chacun. Pour moi, par exemple, le critère est simple: «Qu’elle est l’auto que j’aimerai garder?».
Pour encourager les décorations personnelles, un bonus de 20 points sera attribué au début du TDF à toute voiture ayant fait l’objet d’une décoration «maison».
Au décompte final, en cas d’ex-æquo, c’est le nombre de fois où la voiture aura été citée dans le dix premiers qui primera.
A citation égale, on retiendra la qualité des places. A qualité des places égale, c’est celle qui aura été classé la première fois dans les dix premiers, d’un classement coups de cœur, qui sera retenue.
En cas d’ex-aequo entre une voiture à la déco maison et une déco d’origine, la préférence ira à la déco maison.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 22 Sep 2018, 09:45 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit