Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
TDF 2019: Règlement Technique

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rondeau


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 9 576
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 942

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018, 05:52 pm    Sujet du message: TDF 2019: Règlement Technique Répondre en citant

Règlement Technique TDF 2018/19
Sports biplace ouvertes de 70 à 75

Pour toutes les voitures
:
Châssis d’origine
Carrosserie et habitacle d’origine
Moteur d’origine (Mabuchi S)
Guide d’origine modification possible pour adaptation au slot des différentes pistes possibles.
Aimant supprimé

Modifications possibles:
2 tresses de provenance libre
Câbles d’alimentation libres
Paliers d’axe libres
Pneus Ar origine* ou NSR 5218 Super grip. Rodage possible bande de roulement et flancs mais recouvrant la jante d’origine.
Pneus avant origine ou libres. Rodage possible bande de roulement et flancs mais recouvrant la jante d’origine.
Utilisation d’entretoise sur l’axe ar pour éviter aux pneus de toucher le châssis (en particulier sur les Fly)
Suppression des éléments fragiles autorisée (rétros, échappement…)
Collage moteurs, paliers, jantes, pneus, éléments de carrosserie et de décoration possible
Collage des pneus sur les jantes possible
Vis libres mais obligatoires aux endroits prévus pour le châssis d’origine. Si desserrées, protection par adhésif obligatoire pour ne pas en perdre en route.
* : Sauf Sloter, pneus NSR Obligatoires.

Seules les modifications supplémentaires indiquées par modèles sont autorisées.

Fly

Porsche 908 Flunder courte
:
Lest libre mais invisible de l'extérieur. Insertion de cales en mousse à l'intérieur pour effet de suspension. Demi-axes avant remplaçables par un axe unique possible. Collage support moteur sur châssis possible. Jantes d’origine ou adaptables même matière et dimensions

Porsche 908 Flunder longue:
Lest libre mais invisible de l'extérieur. Insertion de cales en mousse à l'intérieur pour effet de suspension. Suppression treillis BV échappement sous la carrosserie ar. Demi-axes avant remplaçables par un axe unique possible. Collage support moteur sur châssis possible. Jantes d’origine ou adaptables même matière et dimensions

Porsche 908/03:
Lest libre mais invisible de l'extérieur. Insertion de cales en mousse à l'intérieur pour effet de suspension. Demi-axes avant remplaçables par un axe unique possible. Collage support moteur sur châssis possible. Jantes d’origine ou adaptables même matière et dimensions

Chevron:
Lest libre mais invisible de l'extérieur. Insertion de cales en mousse à l'intérieur pour effet de suspension. Demi-axes avant remplaçables par un axe unique possible. Collage support moteur sur châssis possible. Jantes d’origine ou adaptables même matière et dimensions

Sloter

Ferrari 312 PB: Rien

Lola T280/290: Rien

SRC

Ferrari 312PB
:
Axe arrière, jantes et couronne Fly possible. Jantes d’origine ou adaptables même matière et dimensions

Matra MS670:
Axe arrière et jantes Fly. Couronne Fly possible. Jantes d’origine ou adaptables même matière et dimensions

Alfa Romeo T33TT12 73 et 75:
Axe arrière et jantes Fly. Couronne Fly possible. Jantes d’origine ou adaptables même matière et dimensions

Résine PSK
Lola T280
Matra 650
Ligier JS3

Résine LMM
Matra 670
Mirage Ford GR8

Résine GMC

De Cadenet
Porsche 908/03

Et autres sports biplace ouvertes de 70 à 75 n'importe quelle marque mais châssis roulant Fly, Sloter ou SRC d'un des modèles listés ci-dessus avec les mêmes modifs autorisées. Fixation par 3 vis verticales mini. Découpe du châssis possible pour adaptation en enlevant un minimum de matière. Carrosserie Thermoformée interdite.


Règlement Technique TDF 2018/19
GT-LM 70 à 75

Pour toutes les voitures
:
Châssis d’origine
Carrosserie et habitacle d’origine
Moteur d’origine (Mabuchi S)
Aimant supprimé*

Modifications possibles:
Changement** et adaptation d’un guide ou modification guide d’origine pour pouvoir rouler sur toutes les pistes.
Pneus avant d’origine ou marque libre rodage possible des flans et de la bande roulement mais la largeur doit recouvrir la jante qui reste d’origine.
Pneus ar d’origine rodage possible des flans et de la bande roulement mais la largeur doit recouvrir la jante qui reste d’origine.
Collage moteur, paliers, jantes, pneus, pièces de carrosserie etc.
Utilisation d’entretoise sur l’axe ar pour éviter aux pneus de toucher le châssis
Ajout d’une pièce de mousse à l‘intérieur de la voiture pour donner un effet de suspension
Paliers d’axe libres
Vis de fixation carrosserie libres
Tresses et câbles d’alimentation libres
Ajout d’un système d’éclairage
Suppression du système d’éclairage d’origine
* : Sauf 911 Fly, voir liste par modèle.
** : Sauf Corvette Scalex.

Modification supplémentaires autorisées (pas obligatoires) par voitures

Fly

Porsche 911 S ou RSR
:
Aimant cylindrique d’origine à son emplacement d’origine. Une entretoise de 2mm doit être placée entre le châssis et l’aimant. Celui-ci doit être collé. La plus petite des entretoises SlotClassic (fournies avec les châssis) fait très bien l'affaire.
Lest libre mais invisible de l’extérieur et positionné en avant de l’axe avant. Les roues ar, pneus sur jante, devront avoir un diamètre de 20mm minimum. L’axe avant peut être maintenu en hauteur avec des cales (mousse ou autre). La légère sur épaisseur à l’extérieur du châssis autour du puits de guide peut être meulée sans entamer le support du puits de guide lui-même.

Ferrari 365 GTB/4:
Lest libre mais invisible de l’extérieur. En remplacement des pneus ar d’origine, il est possible de monter des roues Ar (jantes et pneus) de GT/F1 Françaises Scalextric avec les pneus repro vendus par VPC PNEU SLICK 22x12x11 N°N05

BMW 3,5 CSL:
Lest libre mais invisible de l’extérieur.

SRC


Ford Capri RS 2600***:
Lest libre mais invisible de l’extérieur.

Ford Capri LV3l***:
Lest libre mais invisible de l’extérieur.

Porsche 914/6:
Lest libre mais invisible de l’extérieur. Poids maxi lestée 65Gr.

Scalextric

Chevrolet Corvette L88
:
Lest libre mais invisible de l’extérieur. Suppression, pour celles qui en ont, du spoiler avant. Suppression de l’habitacle au profit d’un support pilote en carton ou papier avec la tête du pilote d’origine (ou un autre) collé. Guide d’origine obligatoire modification de la lame possible pour pouvoir rouler sur toutes les pistes.

*** : A cause des modèles spéciaux et racing, les références des Ford Capri SRC autorisées sont les suivantes :
00303 : Paul Ricard 71
00301 : Paul Ricard 72
00402 : LM 74
00404 : Spa 73
900107 : Tourist Trophy 73

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018, 05:52 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  








FORUMAUTOPLUS








Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit