Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU SLOT...FOLM...un forum ou on échange et on partage plein d'infos !
la toute 1ère ??.....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 9 322

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018, 08:02 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

A la fin de la seconde guerre mondiale , les troupes alliées avançant vers l’est tandis que ces cochons de Russes avançaient vers l’ouest , les GI’s mirent la main un peu par hasard sur ce qui s’avère être sans doute la 1ère Porsche de l’histoire .
Ayant découpé le toit pour en faire un roadster , les américains firent mumuse avec l’auto jusqu’à en flinguer le moteur , puis , l’objet roulant inutilisable , ils finirent par la faire tout simplement exploser , rappelant à cette occasion le fameux adage :
« quand il n’y a pas de solution , utilisez du C4 » ( je partage totalement cette manière de voir les choses d’ailleurs…)
Du coup la Porsche type 60 n°2 avait vécu et entrait directement dans la légende , ach gross’malheur….
Ici c’est un kit Lovespeed en résine au 1/32ême .
Résine teintée dans la masse , en noir , chassis dédié en résine , jantes axes et pneus fournis , il ne manque que le moteur et un guide.
Le pilote est un LMM ( celui fourni étant une repro du bien connu mais immonde pilote vintage NINCO ) et j’ai quand même repeint intégralement la voiture en noir .
Vous dire que cette teinte est sans doute une des plus malaisée à utiliser est un euphémisme , le noir ne pardonne rien , mais alors ….rien . Ma Type 60 a donc quelques défauts mais à force de les corriger , moins il y en a , plus on en trouve , donc à un moment on dit stop et puis basta .
Le kit est livré avec une planche de photodécoupe qui comprend tous les entourages de vitres et les grilles d’aération moteur. A première vue c’est un poil épais mais j’ai utilisé ces éléments quand même , histoire de donner un peu de relief à cette chose qui tient plus de l’ovni que d’une historique automobile et finalement ça ne rend pas si mal ….
Au départ j’étais resté sur une auto intégralement sombre mais à cette échelle j’avais l’impression d’avoir un crapaud dans la vitrine …Bref….
A propos des photos qu’on peut glaner à droite à gauche sur le net, il est difficile de s’arrêter sur une version car les 3 autos ont été constamment modifiées . J’ai biaisé en gardant un peu de tous , une sorte de mix quoi ….
Les phares sont peints en noir mat après masquage au Tamiya tape pour obtenir les fameux caches tactiques appliqués en temps de guerre .
Pour le reste , un peu de patience un weathering léger appliqué prudemment ( le noir , toujours le noir qui ne pardonne pas l’erreur…) , un vernis mat et basta .
Voilà un chouette véhicule qui tranche un peu et qui s’en va rejoindre le second et dernier kit Lovespeed , la BMW 328 coupé .
Quel dommage que notre ami berlinois se soit arrêté en si bon chemin car ces kits sont tout simplement de pures merveilles , déconcertants de simplicité tant dans la conception que dans le montage . Si vous mettez la main sur une de ces autos , jetez vous dessus …..Après vous pourrez tutoyer votre banquier …..
Le mien veut m’épouser …..il me faut calmer ses ardeurs en lui causant du C4
j'espère que ça vous plaira
remerciements à Foulag' pour la livraison du Dodge et de la figurine, tous les deux faits par un amateur berrichon éclairé et très très doué !!!!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018, 08:02 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 429

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018, 08:08 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Un "magnifique " amplement mérité et tout plein de "magnifiques Mr Green " qui le sont tout autant Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Lemans59

Point(s): 2 821

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018, 08:13 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Très jolie Okay
Je garde précieusement la grise que tu m'avais cédée voilà quelques années. Elle a d'ailleurs roulé il n'y a pas longtemps... nasvrodié

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Grosbig

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018, 08:24 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

ah c'est toi qui l'a Vincent ?? me rappelais plus ........ RollingEyes

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
michael delaney

Point(s): 1 400

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018, 11:06 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Belle Batmobile !

- JE SUIS A LA TERRASSE -
patatalo

Point(s): 6 199

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 07:58 am    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Heureusement que tu es là pour nous montrer de la belle vieille Okay

valavala
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 9 925

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 09:29 am    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Euh ...? Blonk ?
ou un "magnifique" tout Siffertien ...

Je conserve , tout comme Vincent la grise qui avait fait partie d'un échange maousse contre une Ferrari Slot classic .
remember ?
Grosbig

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 10:54 am    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

bah non je me rappelle plus bien ......quoique .....t'es sûr que c'était une TYPE 64 ? C'était pas plutôt une BMW 328 de chez Lovespeed....?
sinon ça voudrait dire que j'ai eu 3 Porsche ???? bon sang c'était le temps de l'opulence , du gasoil à 80 cts et de l'urssaf fraudée allègrement ! Mr Green

GP Lèguevin 2014
Grosbig

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 10:55 am    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

patatalo a écrit:
Heureusement que tu es là pour nous montrer de la belle vieille Okay

ben faut dire qu'au quotidien je ne vois que de la vieille toute décatie alors ça contrebalance un peu Mr Green

GP Lèguevin 2014
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 9 925

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 03:18 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Y avait aussi la BM , mais je suis quasi sur ( p'tain , tu m'as mis le doute )
que cette Porsche vient de chez toi .....

Edit : apres consultation de ma memoiore informatique , il n'y avait que la BM de chez toi
La Porsche 60K10 n°134 "Laguna Seca" vient de chez Criccrac ( 2003 )
Rondeau

Point(s): 9 001

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 03:35 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Okay Okay Okay

Grosbig

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 04:38 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

2003 ........ te dire que ça date les Lovespeed .....va retrouver ça aujourd'hui bon sang ......
je cherche une autre 328 mais je vais pouvoir me gratter longtemps je pense .....

GP Lèguevin 2014
Pike

Point(s): 222

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 04:48 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

drunk

Elle est juste superbe!
Tu te débrouilles tjrs très bien pour un gars qui n'y voit plus rien siffle

C'est d'une efficacité redoutable
Grosbig

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 05:15 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

merci Pike . Mais je disais à Foulagom qui est passé à la maison que j'avais vraiment de plus en plus de mal . J'ai mes corrections à jour mais la concentration sur les détails me pèse énormément .
Au point que j'essaye de ne faire plus que des autos assez simples dorénavant
Bon , on essaye de maintenir la cadence quand même vu que j'ai quelques envies de montages ces derniers temps ! Okay

GP Lèguevin 2014
patatalo

Point(s): 6 199

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018, 07:41 pm    Sujet du message: la toute 1ère ??..... Répondre en citant

Dans le genre vieille MILF, si on aime l'Yvette Horner d'avant guerre, y a ça que je trouve assez bouleversant aussi:

valavala
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 am    Sujet du message: la toute 1ère ??.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation