Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
TDF 2019: Le CROTT
Goto page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rondeau

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,227

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 06:23 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Séance d'essais libres pour voir ce que donne la piste Ninco une fois bien propre.

Tous les chronos sont améliorés. Je m'habitue aussi au nouveau tracé. Le esse rapide avant l'épingle qui conditionne la ligne droite n'est vraiment pas évident. Difficile de trouver ce qui convient le mieux. De plus, ce qui marche avec une auto ne va pas forcement pour une autre. Je suis très content de cette partie très sélective.

On a vraiment deux catégories très différentes.
Si j'ai presque l'impression de piloter 13 fois la même voiture avec les protos, seul le niveau d'adhérence varie, les GT ont une grosse personnalité.
Il faut vraiment adapter son pilotage à la voiture utilisée. J'adore. Le tout en gardant un niveau de performance assez homogène.
Par contre, il y en a qui sont plus faciles que d'autres. Le classement risque de se faire là-dessus.
Certaines, en retrait lors de la rapide prise en main précédente, se sont montrées aujourd'hui très compétitives. Alors que d'autres, plus faciles à cerner, stagnent un peu en chrono et reculent dans le classement.
Je pense que, suivant les pilotes et les pistes, on va avoir une hiérarchie assez mouvante.
En tous cas, il n'y a pas de domination d'une marque ou d'un modèle dans les catégories.

La Matra de Bob, qui n'allait pas fort à son arrivée, va mieux. En fait c'est le treillis/BV ar qui traînait par terre, freinait et déstabilisait la belle bleue.

Avant d’entamer les hostilités officielles, il y aura aussi une séance d'essais libres sur la piste Carrera et peut-être sur la nouvelle version du Scalextric classic.

La plan de la nouvelle version du CROTT

Les chronos enregistrés cet AM.

On va commencer les magouilles

1 seconde de bonif pour celui ou ceux qui me donnent le tiercé de tête de chaque catégorie à l'issue de cette séance d'essais libres.

Vous avez jusqu'au départ officiel du TDF pour répondre

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 06:23 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,612

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 07:54 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Allez, on commence.

Mes pronostiques sur cette petite CROTT (puisque les année précédente, les voitures tournait sur une grosse CROTT)

Sport

1 Ferrari Kiki (elle joue à domicile)
2 Chevron Bob. (j'ai confiance dans cette voiture)
3 Alfa Fred (c'est une bonne base)

GT (Là je suis pas inspiré)

Porsche Fred
Corvette Kiki
Ferrari Kiki

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,621

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 10:03 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Je ne suis pas aussi serein que Bob quant aux perfs de mes autos, surtout en catégorie GT : si ma 911 était super sur ma piste bois, elle s'est montrée particulièrement délicate lors des quelques tests sur la Ninco du club carie

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
chofar

Point(s): 4,368

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 11:55 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Allez je me mouille en proto : Kiki, Bob et Arzach

En GT les Porsche devant une Corvette Okay
Back to top
Visit poster’s website
Rondeau

PostPosted: Sun 23 Dec 2018, 10:23 am    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

chofar wrote:

Il va falloir être plus précis. Bob a deux voitures en proto, il y a trois corvette en GT et les 911 sont engagées par deux concurrents différents

Back to top
Visit poster’s website
chofar

PostPosted: Sun 23 Dec 2018, 11:20 am    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Si on peut plus pronostiquer bourré... Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,539

PostPosted: Sun 23 Dec 2018, 11:59 am    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

chofar wrote:
Si on peut plus pronostiquer bourré... Mr Green

Voire si on ne peut plus bourrer tout en tiquant ...

Vive l'occitanie libre !
Back to top
michael delaney

Point(s): 1,468

PostPosted: Sun 23 Dec 2018, 04:00 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Si il faut suivre le règlement et en plus être précis ...

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Back to top
chofar

PostPosted: Sun 23 Dec 2018, 06:50 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

chofar wrote:

1 : Kiki
2: Bob Chevron
3: Arzachhhhh

GT :

1 : Porsche Fred
2: Capri Arzach
3: Corvette Kiki

A vous les studios !
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,539

PostPosted: Sun 23 Dec 2018, 08:12 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Proto : 1 Bob Chevron 2 Arzach 3 Kiki

GT : 1 Corvette Kiki 2 Capri Arzach 3 Ferrari Kiki

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Hawk

Point(s): 2,763

PostPosted: Sun 23 Dec 2018, 11:22 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Kiki, Bob, chevron Arzach
Kiki ferrrari Kiki Corvette Arzach

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Rondeau

PostPosted: Wed 26 Dec 2018, 08:04 am    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

4 réponses sur 11 participants possibles... Ça démarre mou

Back to top
Visit poster’s website
Studebaker

Point(s): 574

PostPosted: Wed 26 Dec 2018, 08:31 am    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Tout d abord je note dans vos pronostics le peu de confiance que vous accordez a mes preparations !!
J en suis abasourdi que dis je... J en suis attere.... Mr Green

Enfin essayons de depasser cette deception et Venons en au sujet qui nous interresse et vu la complexite de l affaire.... 1 seconde de donnée, ca n'est pas cher payé !!!

pour les proto
1 rondeau ferrari
2 bob chevron
3 chofar chrvron

pour les gt
1 kiki ferrari
2 fred porsche
3 stud corvette

Voila kiki il ne te reste plus qu' a me refiler la seconde !! on a bien dit magouille Okay

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

"La place de deuxième n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélèrez et vous terminez au sprint" Alain Colas

Last edited by Studebaker on Thu 27 Dec 2018, 04:07 pm; edited 2 times in total
Back to top
Nanosse
FDD2 PROJECT

Point(s): 779

PostPosted: Thu 27 Dec 2018, 10:17 am    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Pfoua...

Compliqué c't'histoire.. toujours été une brelle en pronostics...

C'est le plus rapide qui est devant, j'suis à peu prêt certain..

J'vois bien une dauphine en deuxième place, normal.. comme dans le concours du machin-truc présenté par Jean Pierre Foucaud, 119 ans et toutes ses dents.

Plus indécis pour le troisième..

nasvrodié santé..

http://minirace71.unblog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Rondeau

PostPosted: Fri 28 Dec 2018, 05:27 pm    Post subject: TDF 2019: Le CROTT Reply with quote

Bon, 5 réponses sur 11... Peut mieux faire.
Je note les pronostiques et je livre une deuxième série de chronos à votre sagacité.
Petite prise en mains rapides sur le circuit Carrera avec 12 volts et une température de 4°c. La piste est propre mais ça gliiiiiiiiiiisse.

Sur le circuit Carrera, encore plus que sur le Ninco, il faut avoir de très bons pneus. Je pense que le TDF va se jouer en priorité sur ce critère.
Les GT les mieux chaussées mettent une pilule à pas mal de protos.

Comme pour le classement précédent, en blanc, les protos, en jaune, les GT.
Trouvez le tiercé dans l'ordre pour chacune des catégories. il y a une seconde de plus à gagner pour chaque tiercé gagnant.

Je clos les votes mercredi 2 janvier 2019

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 of 13

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation