Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Un p'tit résumé de mes dernières création

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rat Rod Garage

Moyenne de points: 0
Point(s): 61

PostPosted: Fri 25 Jan 2019, 08:43 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Bonjour à tous,
Bon je viens de débarquer sur le forum, je suis bien sûr passé par la case présentation, maintenant je fais un petit tour des Scratchs réalisés en 2018.
Vu le niveau sur ce forum, je vais la jouer petite bite, a ma décharge, je n'avais pas fait de modélisme depuis huit ans et plus de slot depuis plus longtemps encore.

J'ai commencé par une Alfa Alfeta 159 au 1/24, qui en est restée à ce stade, faute de trouver les pneus adéquates. on ne trouve pas tout au 1/24

Je me suis en suite attaqué à un lakester, voiture qui cours après les records sur le lac salé de Bonneville.

L'idée c'est ça, le résultat c'est ceci :

Puis j'ai voulut faire un Rat Rod dans ce genre

Et ça à donné ceci :

Je me suis ensuite intéressé à un modèle légendaire et peu connu la Studbaker Avanti, mais version lake salé bien sûr

Il me restai une autre maquette de camion, que j'ai un peu transformé et vieilli

Je voulais, sans vraiment savoir pourquoi faire une Mustang, qui soit un mixte des deux version ci-dessous

Et ça a donné ça :

Puis je suis revenu à mes vrais goûts en matière d'auto ; Légères Anglaises et propre ! je suis donc parti de ça :

Pour arriver à cela :

Maintenant, je suis entrain de bosser sur ceci :

Vieux sloteur passionné par les LIR.
Fabrique mais ne fait plus de compète
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jan 2019, 08:43 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lanceslot

Point(s): 4,304

PostPosted: Sat 26 Jan 2019, 12:13 am    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

J'aime bien la Healey Okay

J'adore ces maquettes Airfix,
et j'ai d'ailleurs quelques modèles en cours .

Welcome ! nasvrodié
Back to top
Rat Rod Garage

PostPosted: Sat 26 Jan 2019, 01:23 am    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Lancelot, chapeau pour tes réalisations, le dio me laisse pantois et sur le cul!

Back to top
AIM
Marcury

Point(s): 95

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 09:01 am    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Rat Rod Garage wrote:
... Vu le niveau sur ce forum, je vais la jouer petite bite...

J'ose à peine imaginer ce que je suis alors Mr Green

J'ai un coup de coeur pour ton camion !

Pour les pneus de ton Alfa, veux-tu que je demande à un copain s'il serait faire ? As-tu les originaux de la maquette et le jantes que tu souhaites utiliser ?
Back to top
Rat Rod Garage

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 12:01 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Bonjour Marcury, ta proposition m'intéresse, surtout pour le pneus, les jantes, je ne voudrais pas faire faux bon à mon ami Brifou. Le problème des pneus, c'est que dans cette maquette les jantes et les pneus sont en un seul bloc, et des pneus en plastique dur, ça roule pas bien sur une piste, et ça fait trop de bruit. Laughing

Back to top
AIM
Marcury

Point(s): 95

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 12:29 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Ma proposition n'est surtout pas de faire faux bon à notre Brifou national, au contraire.
Au club il y a un passionné qui sait faire des pneus. Dans ton cas, la difficulté est de faire des pneus en partant de rien, ou presque. Il faut la jante pour savoir sur quoi le pneu va reposer, élément de départ, puis connaître le diamètre et la largeur du pneu pour tenter de faire un moule. Je pensais donc à un moule en 2 étapes : la première avec la jante, la seconde à partir de ta roue d'origine pour le reste du pneu. je lui en parle et te dis quoi...
Back to top
Rat Rod Garage

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 12:37 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Super et grand Merci !

Back to top
AIM
Rat Rod Garage

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 01:43 am    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Le truc est finit voici les photos:

L'Alfa Aussi :

Back to top
AIM
Chris

Point(s): 16,926

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 08:38 am    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

sympa !

le combo punisher est carrément flippant, genre "course à la mort de l'an 2000". bien vu le plateau basculant Okay
Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,849

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 12:42 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

... du coup pour les roues et pneus de l'Alfa, t'a fait comment ? ...

Fred

Back to top
Rat Rod Garage

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 03:06 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

1500GP wrote:

... du coup pour les roues et pneus de l'Alfa, t'a fait comment ? ...

Jantes Brifou, avec inserts achetés séparément, pneus de chez Slotcar Tyres, au final chaque roue revient à plus de 10€ pièce. mais le résultat est parfait.

Back to top
AIM
patatalo

Point(s): 6,338

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 08:39 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création Reply with quote

Chris wrote:
sympa !

le combo punisher est carrément flippant, genre "course à la mort de l'an 2000". bien vu le plateau basculant Okay

Exactement comme le monsieur

valavala
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:43 pm    Post subject: Un p'tit résumé de mes dernières création

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation