Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Studebaker

Moyenne de points: 0
Point(s): 574

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 07:17 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Voila le programme de ce début d'étape....

Samedi je vais chez Rondeau chercher les autos... Je vais donc braver la tempête Gabriel avec la neige, les congères et le verglas, le tout avec un véhicule peu adapté a ce genre de conditions climatiques et de surcroit équipé de pneus été.

Avant de les récupérer, je ferais une ES dans le fameux garage glacial... en espérant ne pas contracter une pneumonie. Enfin avant d affronter le retour de nuit dans le blizzard dans le même véhicule peu adapté et qui de de plus éclaire très mal la nuit, j'aurai eu la chance de manger quelques crêpes faites par Rondeau.... La ça vaut le coup croyez moi... Le gueux a le coup de main!!!

Si je me sors de tout cela la première es aura lieu dimanche...

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

"La place de deuxième n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélèrez et vous terminez au sprint" Alain Colas
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 07:17 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,217

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 07:39 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Eh! Je disais ça par politesse, t'étais pas obligé d’accepter... Shocked
Bon, où est-ce que j'ai foutu le bon de commande Picard???

Back to top
Visit poster’s website
Studebaker

PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 08:10 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Bon picard  wah   Une rayure est si vite faite...

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

"La place de deuxième n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélèrez et vous terminez au sprint" Alain Colas
Back to top
Studebaker

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 11:47 am    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Demain les premières ES débutent.... elles se dérouleront sur les trois circuits dans un sens puis dans l autre, sauf sur le carrera, car le compteur refuse tout fonctionnemnt quand les autos tournent ds le sens inverse des aiguilles d une montre.... Allez savoir pourquoi !!!

la tension sera de 10 puis 12 volts.

l Es se déroulera sur un tour départ arrêté, pneus nettoyés dans le sens inverse du classement général.
Si une voiture sort, le compteur est arrêté et le temps conservé. En effet la voiture bénéficiera d un nouvel essai, mais écopera de 1/10eme de pénalité. Si d aventure, elle sortait une une nouvelle fois, elle aura droit a un troisième essai mais prendra au passage une nouvelle pénalité de 1/10 eme... si elle sort une troisième fois, je garderai le meilleur temps , en y ajoutant les 2/10 eme de pénalité précédemment obtenus. si elle ne sort pas je prendrais ce dernier temps plus les deux penalités.

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

Back to top
Hawk

Point(s): 2,761

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 11:56 am    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

aaahhhh ca va être passionnant !

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Studebaker

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 03:29 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Retard de début d 'epreuve du au fait que je viens de passer 3 heures a faire du coloriage pour faire gagner du temps a ma fille qui etait debordee de devoirs...
vous vous dites, pour faire du coloriage, elle doit avoir 5 ans !! et bien non elle en a 15 , et est en seconde.... sauf qu'un p.... de prof d histoire a donné ce devoir de coloriage, visiblement indispensable a la compréhension de son cours....
voila ca va mieux... l'avoir dit me calme

du coup je n'ai bien sur pas pu faire rouler vos bolides...

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

Back to top
Rondeau

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 05:00 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Dis plutôt que t'as pas encore digéré les crêpes et le cidre... Mr Green clown

Back to top
Visit poster’s website
Studebaker

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 06:38 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Rondeau wrote:
Dis plutôt que t'as pas encore digéré les crêpes et le cidre... Mr Green clown

Okay mais non.... cest vraiment le coloriage et aussi qques soucis avec mon ex.... ca faisait longtemps

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

Back to top
Studebaker

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 07:38 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Donc voila j'ai enfin commencé...... sacré bazar dans les stands...

Petit rappel pour ceux qui n ont pas suivi...
NINCO piste interieure dans un sens puis dans l autre. 10 volts... 1 tour départ arrêté... 3 tentatives maximum... 1 dixième de pénalité pour chaque tentative. (pour les deux premières ES, je n'ai pas appliqué le barème, ne tournant jamais en 10 volts, je n'ai pas voulu pénalisé les autos par ma faute... je me suis donné deux ES pour apprendre)
j'appliquerai cela des la 3eme ES. De toute facon, il y a eu que deux sortie qui ont concerné la meme voiture celle de willy....

Fini les blabla passons a la première ES

et dans la foulée a la seconde

alors que dire.....

au vu des classements, on voit clairement que mis a part en une occasion avec ma corvette les proto sont mieux xlassés que les GT.

Déception avec la capri... des pneu complétement inadaptés sur mon circuit sinueux accompagnes par un moteur mou en 10 volts et ca se paye comptant avec deux dernières places
La Ferrari de Bob n'est guère plus brillante, mais se montre néanmoins plus agréable.
les deux Porsche de Fred et Willy sont a la peine dans les parties sinueuses.
La corvette de hawk est facile et j ai peut être manque d un peu d agressivité.
Celle de kiki est bien plaisante, et je devrais pouvoir faire qqchose avec des que je la connaitrais mieux. Idem pour sa Ferrari, qui d ailleurs gagne la deuxième ES.
Ma 914 est comme je l avais laisse facile a conduire. et ma corvette remporte le 1er ES mais la encore un manque d agressivité de ma part lui coute la victoire ds la deuxième.

en ce qui concerne les proto, je suis un peu déçu par l alfa de cheebilzac, avec laquelle je pensais avoir fait un excellent temps et qui est au final bof bof.
déception avec les posches de haw et de M Delaney... deux autos que j avais bien senti chez kiki et qui m ont laisse sur ma faim... a revoir!l
la porsche de Nanosse et la chevron de chofar s en sortent bien dans les deux sens. mais voila encore deux autos qui méritent d être découvertes.
ma 908 a l aise dans un sens s'est trouve un peu en difficulté des que l on a inverse le choses.
La matra d oscar s'est montre un peu moins performantes que celle de bob.
La lola de sifert m a bien plu... et aurait pu être mieux place ss un moment d inattention de ma part... deux autre voitures auront dt a ce petit egarement.
Une des belles surprises c'est la Ferrari de willy... tres alertes dans les virages, elle peut être dangereuse pour la suite.
rondeau est sur le podium avec sa Ferrari... mais attention sont deuxième temps be reflète pas sa valeur car c'est la deuxième voiture ou il y a eu ce petit moment d inattention.
Bob a comme chaque année a fabriqué une auto qui me convient parfaitement.... mais voila malgré tout c'est la troisième voiture avec un moment d inattention... promis je vais me concentrer mieux mais je vous dis le coloriage et mont ex m ont agacé....
enfin celle que j ai découverte alors qu elle ne ma avait pas emballe chez Kiki l alfa de Fred... alerte rapide elles s est joue des virages serrés.

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

Last edited by Studebaker on Sun 3 Feb 2019, 07:44 pm; edited 1 time in total
Back to top
Studebaker

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 07:44 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Ce qui nous amène au premier classement général...

On constate que les Gt sont boutés en fin de classement et que les écarts sont plus marques chez elles que ches les protos3 secondes au lieu de 2.
Fred se positionne devant Bob et rondeau.

Demain on attaque la piste extérieure...

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

Back to top
Rondeau

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 09:59 pm    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Well, well, well... On dirait que le match continu. Okay
Un peu tôt pour tirer des conclusions mais le match s'annonce prometteur.
La différence entre protos et GT sur ton circuit ne m'étonne pas. Ton tracé est beaucoup plus accidenté que le mien.
Il se pourrait que la différence soit moins marquée sur ton Carrera.

Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,619

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 09:35 am    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Studebaker wrote:
enfin celle que j ai découverte alors qu elle ne ma avait pas emballe chez Kiki l alfa de Fred... alerte rapide elles s est joue des virages serrés.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,130

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 09:50 am    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

Bon , ben , çà s'arrange pas .
Pour les pneus de la Capri , nous avons écouté le conseil de Rondeau
et mis des pneus avant de Ferrari Daytona à l’arrière de notre Ford .
il faut bien reconnaître qu'ils ne devaient pas être de la première fraîcheur !

Merci pour ce début d’étape
Back to top
Rondeau

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 10:40 am    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

cheetah31 wrote:
Bon , ben , çà s'arrange pas .
Pour les pneus de la Capri , nous avons écouté le conseil de Rondeau
et mis des pneus avant de Ferrari Daytona à l’arrière de notre Ford .
il faut bien reconnaître qu'ils ne devaient pas être de la première fraîcheur !

Merci pour ce début d’étape

Ils sont bons tes pneus. Ta Capri va presque aussi vite que la mienne, qui m'a servi pour faire le règlement.
Le problème est que c'est la GT la plus "pointue" à piloter. C'est pour ça que je n'ai pas engagé la mienne Mr Green
Elle peut être très compétitive sur 1 tour. Il faut être suffisamment bon pour l'exploiter au mieux sur toute une spéciale.
Les circuits tortueux vont être difficiles à négocier.

Back to top
Visit poster’s website
Hawk

Point(s): 2,761

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 11:38 am    Post subject: TDF 2019 - étape 2 - Les Circuits de la Valle des Saules Reply with quote

première étape encourageante pour le HAwk racing, seconde un peu moins, mais les écarts sont minimes, la facilité des autos risque de les faire remonter sur des plus longs runs.

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation