Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
GTM - Maserati 250f
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pike

Moyenne de points: 0
Point(s): 309

PostPosted: Mon 25 Feb 2019, 03:29 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Voici une Maserati 250F proposée par George Turner.
Aucune surprise avec le kit, on reste dans un produit sûr en se fournissant chez lui.
Par contre, j’ai galéré comme jamais avec les décalques. Elles étaient sèches et complètement craquelées/fendues. Tant et si bien que je me suis retrouvé avec une sorte de puzzle une fois désolidarisée de leurs supports. De plus, impossible de les ramollir pour leurs faire épouser les formes complexe de l’arrière. Au final, un peu de décalque pour avoir le gabarit et… bcp de peinture blanche pour rattraper/boucher les manques.
Autant dire qu’elle m’a particulièrement fait chi.
(un peu comme l’autre Maserati en cours, l’A6GCS de chez PSK, pour laquelle j’ai foiré la délimitation de la peinture deux tons. Celle-là est encore plus proche de la poubelle… mais c’est une autre histoire)
Soit

Ce n’est pas la tête fournie avec le kit… celle-ci vient de mon stock de tête « immenseminiature ». Je ne l’ai pas collée définitivement car je la changerai peut-être un jour au profit d’une tête de Fangio. Fangio que je n’ai plus en stock pour le moment.

Les attaches capo en photo découpe ainsi que les tambour de frein typique des 250 ne font pas partie du kit mais sont dispo chez le père Turner moyennant un petit supplément.
En voyant les photos, je me rends compte que l’attache avant gauche mérite un petit ajustement au niveau de la découpe avant d’être refixé. Je ne l’avais pas vu à l’œil nu. (saloperie de vue qui baisse à grande vitesse)

Pour le reste c’est du classique :

Peinture Motip (apprêt, couleur et vernis)
Axes, transmission et guide Slot-it
Moteur NSR
Roues BRM -> pas assez fine à mon goût, mais c’est celles dont le rayonnage ressemble le plus à celui de l’époque. Les roues plus fine (PSR par exemple) ont un design totalement différent.
Pneus repro de scalex à l’arrière (Type D) et BRM 14x6 à l’avant
Et bien sûr… comme c’est une peinture brillante, elle a eu droit à un polish en règle plus un coup de cire.

Voilàààààà

A+
JM
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Feb 2019, 03:29 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,308

PostPosted: Mon 25 Feb 2019, 07:44 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Cébo! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Foulagom

Point(s): 18,853

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 01:03 am    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Je dirais même plus....c’est très bôo. 😍

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
lanceslot

Point(s): 4,348

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 02:50 am    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Très net, très propre, très beau !
à la hauteur des superbes F1 George Turner
Okay Okay Okay
Back to top
Chris

Point(s): 17,041

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 11:26 am    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

c'est très beau.

sauf les #32 dans une partie compliquée, pleine de rivets et formes complexes. c'est rageant de se faire planter à la fin d'un montage par des décals tout pourris

bon là on la voit très grosse, presque au 1/12, je suppose qu'à taille réelle c'est moins marqué
Back to top
Visit poster’s website
Gribouille

Point(s): 1,169

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 11:52 am    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Très jolie comme d'hab Okay

J'ai le même problème avec les decals de Turner sur un kit en cours de montage...

Quelqu'un sait comment on peut les enlever sans abîmer la peinture ?

Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 12:42 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Si la peinture est bien dure en dessous, ça doit pouvoir se faire avec une brosse à dent bien molle non?

Sinon elle a vraiment de la gueule cette auto

valavala
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,661

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 01:16 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Si tu n'as pas passé de vernis, j'ai déjà fait ça avec un morceau de masking tape Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Pike

Point(s): 309

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 01:49 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Gribouille wrote:

Quelqu'un sait comment on peut les enlever sans abîmer la peinture ?

Perso je l’enduirais d’eau ou de micro set jusqu’à ce qu’il daigne se désolidariser de ta peinture.
Et pour l’aider à comprendre que c’est toi le chef: un pinceau avec lequel tu va essayer de glisser dessous.
Ca prend pas mal de temps pour arriver à décoller une extrémité, mais une fois que tu arrives à mettre du liquide dessous... ça devient un jeux d’enfant.

Sinon, merci pour vos commentaires. J’aurais mieux fait de me rabattre sur des numéros blancs générique type virage plutôt que de m’embourber. Soit.

@ Chris: de fait, à l’oeil nu ça ne se voit quasi pas. Heureusement.
Back to top
1500GP

Point(s): 11,873

PostPosted: Tue 26 Feb 2019, 01:59 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Pike, pour tes decals sur les rivets, tu peux toujours les tamponner légèrement avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler en surveillant de ne pas trop en mettre ... le decal va se ramolir et épouser la forme du rivet ...
Perso, j'utilise beaucoup cette technique lorsqu'il y a des courbes, des creux ou des rivets en dessous ... mais il faut être prudent et attentif ...

Sinon, pour le reste ...

Fred

Back to top
Ju_bil

Point(s): 524

PostPosted: Wed 27 Feb 2019, 12:49 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

C'est très joli encore une fois wah .

Et puis ça rassure de voir que même les meilleurs peuvent galérer une fois de temps en temps! Je sais je suis méchant Twisted Evil c'est mal...

Ju_bil
Back to top
A110-42

Point(s): 5,090

PostPosted: Wed 27 Feb 2019, 12:50 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

C'est beau ça, c'est beau ça...

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
michael delaney

Point(s): 1,484

PostPosted: Wed 27 Feb 2019, 02:24 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Comme tout le monde , j 'applaudi
Cruel le coup des décalques
Mais pour un vieux de la vieille comme toi , il aurait été préférable de trouver ailleurs les bons ?

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,868

PostPosted: Thu 28 Feb 2019, 07:59 am    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

superbe job Pike .

L'eternel problême des decalques .......
si pas vernis , tu satures au produit Microscale et ça va se barrer
si vernis tu touches pas , c'est pas non plus gravissime bien que rageant j'en conviens .....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Thu 28 Feb 2019, 08:36 pm    Post subject: GTM - Maserati 250f Reply with quote

Grosbig wrote:
superbe job Pike .

L'eternel problême des decalques .......
si pas vernis , tu satures au produit Microscale et ça va se barrer

La question est désormais close.

valavala
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation