Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 13,582

PostPosted: Tue 5 Mar 2019, 10:57 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

J'ouvre ce post alors que la caravane n'est pas encore arrivée

Petite frayeur la semaine dernière alors que je testais la piste en prévision de cette étape : le système de comptage s'est d'abord mis à détecter des tours fantômes de plus en plus fréquents sur la voie 1 avant de totalement perturber l'ordi de la piste
Après remplacement de la photo-résistance incriminée et de nombreux tests, tout est heureusement rentré dans l'ordre

Je n'ai pas encore décidé de la teneur des différentes ES, notamment car je n'ai pas eu l'impression que vous ayez été convaincus par la pertinence des épreuves de régularité
Donc n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez en voir - ou non - cette saison Okay

Dernière chose : cette étape risque d'être la dernière sur ma 3 voies bois car ça fait quelques temps que ma fille a des vues sur la pièce qui l'héberge ; et comme j'ai de moins en moins d'arguments à lui opposer, je risque de devoir la démonter, sans garantie de pouvoir la remonter ailleurs carie

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Mar 2019, 10:57 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,381

PostPosted: Tue 5 Mar 2019, 12:50 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Moi j'attends un vrai pilote ! Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Studebaker

Point(s): 573

PostPosted: Tue 5 Mar 2019, 02:49 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

les voitures sont annoncées pour demain....

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

"La place de deuxième n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélèrez et vous terminez au sprint" Alain Colas
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,567

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 08:21 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Personnellement, les épreuves de régularité ne me gène pas.
Il faut gagner sur tous les terrains clown2 clown2 clown2 clown2 clown2

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
Studebaker

Point(s): 573

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 09:16 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Bob_Cramer wrote:
Personnellement, les épreuves de régularité ne me gène pas.
Il faut gagner sur tous les terrains clown2 clown2 clown2 clown2 clown2

je partage cet avis..

⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️

"La place de deuxième n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélèrez et vous terminez au sprint" Alain Colas
Back to top
Hawk

Point(s): 2,748

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 09:32 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

je plussoie cet avis

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
A110-42

Point(s): 4,965

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 09:47 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Fred wrote:
je risque de devoir la démonter, sans garantie de pouvoir la remonter ailleurs carie

ah bin tu te prends bien la tête pour rien, y'a tout ce qu'il faut à la maison. Mr Green
Même les tabourets de bar sont déjà là. nasvrodié

Sinon, y'a moyen de passer et faire qques tours avec ces autos, j'ai la gachette qui me démange (?). C'est ça ou le petit pont de bois ou prendre un enfant par la main clown2

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 09:55 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Pas de soucis, Gilles, on va se caler ça Okay

Sinon, je vois que pour le moment personne ne s'élève contre les épreuves de régularité, il risque donc d'y en avoir un soupçon en début d'étape ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 02:13 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

A110-42 wrote:
j'ai la gachette qui me démange (?). C'est ça ou le petit pont de bois ou prendre un enfant par la main clown2

Mr Green

Sinon , comme dab , sus à Chofar ! Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 06:31 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

siffert wrote:

Cela va sans dire Mr Green

Sinon, bonne nouvelle : la valise vient d'arriver et tout le monde a l'air en forme Okay

Autre info, les 3 premières ES seront des étapes de régularité, sachant que la première se déroulera totalement en aveugle : après un contrôle général, les autos s'élanceront directement pour 10 tours sur la voie 1
Les autos les plus faciles à prendre en main devraient être favorisées ...

Back to top
chofar

Point(s): 4,320

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 07:29 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Fred wrote:
siffert wrote:

Cela va sans dire Mr Green

Chuis mort de trouille
Back to top
Visit poster’s website
A110-42

Point(s): 4,965

PostPosted: Thu 7 Mar 2019, 10:27 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Fred wrote:
sachant que la première se déroulera totalement en aveugle :

chofar wrote:
Chuis mort de trouille

C'est Gilber Montagné qui t'impressionne ? carie

siffert wrote:

je saurai faire rempart de mon corps, camarade syndiqué

P'tin, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour rallier un gilet jaune de plus carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Thu 7 Mar 2019, 12:06 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

2 des 3 ES de régularité ont eu lieu
L'ES 1 sur la voie 1, alimentation réglée sur 10V, 10 tours départ arrêté avec pneus et tresses propres
Le résultat est obtenu par différence entre la moyenne et le meilleur tour : le but n'est donc pas d'aller vite mais d'être le plus régulier possible, ce qui est délicat car je découvre les autos
Détail important : une pénalité est prévue pour les autos ne réussissant pas à boucler les 10 tours dès la première tentative, soit 0.1s par échec

Mes premières impressions avant les résultats :
- Si contrairement aux années précédentes je n'ai pas relevé la présence de "tréteaux", il y a d'énormes disparités en terme de gommes : ça va de celles qui proposent un poil trop de grip à celles qui en manquent clairement. Par exemple, si je savais que les pneus d'origine des 911 Fly n'étaient pas performants sur ma piste, j'ai trouvé bien pire sur la Capri du Sud-Ouest qui risque de connaître un calvaire (et c'est bien dommage car je trouvais que c'était la plus belle en statique RollingEyes )
- Si il y a un truc qui ne pardonne pas sur une piste bois, c'est bien un train arrière qui ne tourne pas parfaitement rond, et là ce sont les protos préparés sur un coin d'bar qui sont le plus pénalisés et, à un degré moindre, les 365 GTB (surtout celle de Bob)
- J'ai constaté une importante disparité dans les motorisations des Fly Classic avec notamment les 908/3 de Nanosse et Delaney qui semblent asthmatiques
- Je découvre avec plaisir les SRC que je ne connaissais pas et qui, si bien préparées, semblent prometteuses
- Enfin, je re-découvre avec grand plaisir les Sloter qui ont l'air redoutables. J'ai eu dans le passé une Ferrari et une Lola qui étaient de vrais missiles. Cependant, à l'époque, je n'avais pas réussi à amener la Lola au niveau de la Ferrari

Les résultats de cette première ES :

Une seule pénalité à déplorer, et le pire c'est que ce n'est pas à cause d'une sortie : les pneus de la Capri offrent tellement peu de motricité que suite à un travers important sous le pont, l'auto s'est retrouvée totalement en travers au début de la pente et s'est mise à patiner tout en restant parfaitement immobile carie
Je suis prévenu : il suffit de garder cette savonnette parfaitement en ligne pour espérer boucler un tour

Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Thu 7 Mar 2019, 12:16 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Pour l'ES 2, on passe sur la voie 2 et on monte la tension à 11V
Pour le reste, c'est simple : c'est pareil
Ce coup ci, 2 autos ont été pénalisées : à nouveau la Capri (pour un très joli 360 dans la parabolique) et la Corvette de Stud partie sur 2 roues dès le premier virage serré : quand trop de grip tue le grip carie
Si avec 11V les poussives 908/3 deviennent plus sympa à piloter, c'est plus délicat pour les 911 (surtout celle de Willyskiper) et, on l'a vu, pour les autos au train arrière trop efficace
Ca promet pour les 12V sku

Les résultats de cette 2ème ES :

Et le classement général :

Voilà, c'est vous nasvrodié

Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Thu 7 Mar 2019, 12:30 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ Reply with quote

Il ne te plait pas mon train arrière ? Mr Green

Bon , sinon j'aurais été un moment sur le podium... RollingEyes

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:48 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 3 - 4EZ

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation