Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
mustang hoonigan
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spokys 59

Moyenne de points: 0
Point(s): 94

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 12:51 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

salut , j'essaye de fabriquer un master pour thermoformer une mustang hoonigan . je suis partis d'une carro pionner . je vous mets quelques photos du bidule . le but , arriver au plus près de ceci

le master :

les turbos fabrication "maison .

et le premier thermoformage . j'ai ajouté les turbos et le becquet pour faire "joli"

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 12:51 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris

Point(s): 17,044

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 01:57 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

je suis toujours impressionné par la technique du thermoformage, et le résultat semble au poil.

tu utilises une matrice en plusieurs morceaux ?
Back to top
Visit poster’s website
spokys 59

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 07:25 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Chris wrote:
je suis toujours impressionné par la technique du thermoformage, et le résultat semble au poil.

tu utilises une matrice en plusieurs morceaux ?

salut , non , c'est en une pièce . je doit faire un autre master pour l'arrière . le bècquet et les turbos ont été ajouté après bien sûr .
Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 10:35 am    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Tu pourrais montrer ton matos?, fit-il sans crainte d'être mal interprété car c'est pas le genre ici...
Et quel matériau utilises-tu?

valavala
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,730

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 12:20 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

patatalo wrote:
Tu pourrais montrer ton matos?, fit-il sans crainte d'être mal interprété car c'est pas le genre ici...
Et quel matériau utilises-tu?

Cuir ?

Vive l'occitanie libre !
Back to top
spokys 59

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 09:21 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

voilà , voilou

Back to top
Louise

Point(s): 2,977

PostPosted: Wed 13 Mar 2019, 11:01 am    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Fameux travail Spokys Okay mais pour thermoformer, tu as emprunté le four de la cuisine de madame ? Shocked Mr Green
Back to top
Visit poster’s website MSN
spokys 59

PostPosted: Wed 13 Mar 2019, 02:07 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Louise wrote:
Fameux travail Spokys Okay mais pour thermoformer, tu as emprunté le four de la cuisine de madame ? Shocked Mr Green

non,non, c'est mon four qui ne sert que pour mes thermoformage et même l'aspirateur ne sert qu'à cela . Okay
Back to top
willyskipper

Point(s): 236

PostPosted: Wed 13 Mar 2019, 06:33 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Génial, belle installation et beau travail de thermoformage Okay
Back to top
1500GP

Point(s): 11,879

PostPosted: Thu 14 Mar 2019, 02:49 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Bel engin ... le souci, c'est que, quand tu auras fait ta carrosserie, ça va être dur de trouver la déco ... Mr Green

... et ce ne pourra être qu'une évocation de la Hoonigan car sa base est une '65 et toi tu es parti d'une '67-'68 Pioneer qui est magnifique mais plus en rondeurs que la version '64 1/2-'66 ... et avec une calandre et un AR différents ... Wink

Fred

Back to top
spokys 59

PostPosted: Thu 14 Mar 2019, 09:25 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

1500GP wrote:

Bel engin ... le souci, c'est que, quand tu auras fait ta carrosserie, ça va être dur de trouver la déco ... Mr Green

... et ce ne pourra être qu'une évocation de la Hoonigan car sa base est une '65 et toi tu es parti d'une '67-'68 Pioneer qui est magnifique mais plus en rondeurs que la version '64 1/2-'66 ... et avec une calandre et un AR différents ... Wink

merci pour ton intéret . en fait , je ne sais pas si il existe une 65 en 1/32 . et honnêtement , je m'en tamponne le coquillard .j'essaye de me faire plaisir en essayant de fabriquer des carrosseries en thermoformé de véhicules pas très courants .je préfère une évocation de hoonigan que pas de hoonigan siffle .
et pour la déco , je te rassure tout de suite , il existe des décals pour tout les véhicules hoonigan .la preuve Mr Green :
Back to top
1500GP

Point(s): 11,879

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 11:48 am    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Pour info, la 65 Coupé existe chez George Turner mais j'ai un peu de mal avec son modèle pour dire vrai ... par contre, il existe le 65 Fastback en Shelby chez différentes marques ... et à mon avis, il faut prendre un Fastback et lui greffer un toit de Pioneer 67 pour faire une vraie Hoonigan ...
... ou alors t'as la Majorette 1/32 en coupé 65 qui peut servir de base de travail ...

T'as raison de te faire plaisir ..

Où trouves-tu tes decals ? chez les espagnols ?

Fred

Back to top
spokys 59

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 12:20 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

1500GP wrote:
Pour info, la 65 Coupé existe chez George Turner mais j'ai un peu de mal avec son modèle pour dire vrai ... par contre, il existe le 65 Fastback en Shelby chez différentes marques ... et à mon avis, il faut prendre un Fastback et lui greffer un toit de Pioneer 67 pour faire une vraie Hoonigan ...
... ou alors t'as la Majorette 1/32 en coupé 65 qui peut servir de base de travail ...

T'as raison de te faire plaisir ..

Où trouves-tu tes decals ? chez les espagnols ?

merci pour ces info . peux-t-être pour l'autre modèle , mais ça fait quand même chèro pour charcuter Neutral . pour les décals , effectivement , c'est bien espagnol , je n'ai plus le nom en tête mais je peux le retrouver . quand même 20 boules avec les frais de cochon Evil or Very Mad . voilà , je vais attaquer l'arrière avec les gros déflecteurs et puis , on attaquera le châssis . à +
Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Fri 15 Mar 2019, 07:37 pm    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Le four, il est à chaleur tournante?

valavala
Back to top
michelswing

Point(s): 496

PostPosted: Wed 20 Mar 2019, 10:58 am    Post subject: mustang hoonigan Reply with quote

Okay

Mes essais avec le même procédé se sont limités à de la reproduction de vitrages avec des rhodoïdes transparents relativement fin, bien trop fin pour envisager de faire des carrosseries avec.
Qu'utilises-tu comme carte plastique, de quelle épaisseur ?
Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation