Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Lure Slot Revival
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chofar

Moyenne de points: 0
Point(s): 4,415

PostPosted: Wed 15 May 2019, 02:26 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Dimanche dernier se tenait à Lure en Haute-Saône (ou Haute-Patate pour les intimes) un rendez-vous slotistique d'un nouveau genre dans la région : le Lure Slot Revival , une super initiative du club de Lure, le Lure Slot Racing, et de son président Jean Keyser.
Le Slot Revival était l'animation principale d'une bourse d'échange de miniatures organisée en parallèle dans la même salle par L'amicale Rami-JMK, du nom d'un fabricant de miniatures installé à Lure dans les années 60.
Nous étions donc une petite dizaine de sloteurs du grand-est à répondre à l'invitation et à nous retrouver autour d'une piste 4 voies Carrera provisoire de 27 mètres, installée dans une salle nommée l'Espace du Sapeur.
C'est avec plaisir que les sloteurs indépendants dijonnais ont retrouvé des visages connus du temps du magnifique et regretté Rallye des Mille Etangs.
Chacun était venu avec ses propres vieilleries ou représentations de vieilleries, sans thèmes forcément fixés mais avec l'idée de représenter l'évolution du sport auto des années 20 jusqu'aux années 80.
Des plateaux plus ou moins homogènes ont été constitués, suivant les voitures présentes et les époques voulues, on a donc pu voir évoluer des scratch d'avant-guerre et des Groupe 5 Sideways, mais aussi des F1 Scalex round-pin, de résines de toute provenance, des Revell et Monogram vintage ou pas, Ninco Classic, F1 Cartrix des années 50, Fly Classic, etc.
Les arsouilles, par manches de 5 minutes, ont été nombreuses et excellentes, dans la bonne humeur et la convivialité, sous la houlette de Jean et de toute l'équipe du LSR qui a oeuvré pour monter cette piste très roulante, adaptée à toutes les mécaniques et à tous les sloteurs, quelque soient leur âge ou leur dextérité.
On a bien rigolé, tâchant de faire le spectacle pour les visiteurs et aussi quand même de finir devant les copains. Le but a été largement atteint, s'amuser sans prétention tout en faisant rouler des engins anciens ou qui ne roulent pas souvent, sans classement ni règlement particulier.
Nous sommes tous repartis avec le sourire aux lèvres et un petit souvenir issu du Fab-Lab de Jean-Luc, membre éminent du LSR (ils le sont tous!)
Une initiative à renouveler, donc, avec peut-être plus de participants qui répondront présent tout en gardant le même esprit sans prétention.

Encore un grand merci au LSR pour l'idée et l'accueil et maintenant place aux photos :

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 15 May 2019, 02:26 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silversloteur

Point(s): 416

PostPosted: Wed 15 May 2019, 08:13 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

A un « Y » près tout est exactement exact Mr Green

Une formidable journée passée à faire tourner les vieilleries d’Aranuld Very Happy
A refaire le monde et sarsouiller avec les amis du Lsr.

C’est ma seule journée de slot de l’année mais elle est mémorable.

Merci à tous les membres et leur président Jean Keser Okay

Last edited by Silversloteur on Wed 15 May 2019, 09:01 pm; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Nanosse
FDD2 PROJECT

Point(s): 791

PostPosted: Wed 15 May 2019, 08:18 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Super concept.. je n'ai pas pu y aller.. mais avec regret.

http://minirace71.unblog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

Point(s): 9,890

PostPosted: Thu 16 May 2019, 03:34 am    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

très chouette initiative! Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
chofar

PostPosted: Thu 16 May 2019, 07:21 am    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Silversloteur wrote:
A un « Y » près tout est exactement exact Mr Green

Merdoum !

Que Jean me pardonne, s'il lit ce forum Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,734

PostPosted: Thu 16 May 2019, 12:19 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Ah ça les vieilleries , tu aimes bien !

Tu avais amené quoi comme jouets ?

Bon , bientot mi-juin ... j'dis ça ...

Vive l'occitanie libre !
Back to top
chofar

PostPosted: Thu 16 May 2019, 01:36 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

siffert wrote:

J'adore les vieilles Mr Green

J'en avais amené quelques unes ...

Par exemple sur la dernière photo, une ne m'appartient pas siffle
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Thu 16 May 2019, 02:32 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

chofar wrote:
siffert wrote:

J'adore les vieilles Mr Green

J'en avais amené quelques unes ...

Par exemple sur la dernière photo, une ne m'appartient pas siffle

Bizarre , je ne vois pas ... Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
chofar

PostPosted: Thu 16 May 2019, 02:39 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Je voulais dire sur la grille de départ de la dernière photo, pas sur toute la photo Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Thu 16 May 2019, 03:21 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

chofar wrote:
Je voulais dire sur la grille de départ de la dernière photo, pas sur toute la photo Mr Green

Ben j'avais compris ... pas toi Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
chofar

PostPosted: Thu 16 May 2019, 03:34 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

clown
Back to top
Visit poster’s website
Silversloteur

PostPosted: Thu 16 May 2019, 08:05 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Sur la dernière trois m’appartiennent... mais pas sur la ligne de départ Okay
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Fri 17 May 2019, 08:22 am    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Silversloteur wrote:
Sur la dernière trois m’appartiennent... mais pas sur la ligne de départ Okay

Du moment que ce n'est pas le ventre en bord de piste ...

Vive l'occitanie libre !
Back to top
chofar

PostPosted: Fri 17 May 2019, 11:23 am    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Ya des slotteurs debout et des slotteurs assis... clown
Back to top
Visit poster’s website
Silversloteur

PostPosted: Fri 17 May 2019, 12:25 pm    Post subject: Lure Slot Revival Reply with quote

Je me rapproche de la seconde catégorie à grands pas

Tu regardais dans la bonne direction pourtant
Okay
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation