Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
TDF 2019 - Etape 6 - Crott2
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rondeau

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,217

PostPosted: Wed 19 Jun 2019, 07:54 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Personne ne réclamant de nouvelle du TDF, je vais en donner. clown2
J'ai récupéré la valise et comme prévu, je ferai quelques dernières spéciales.

Au programme: de l'inédit encore jamais vu ailleurs...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 19 Jun 2019, 07:54 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,605

PostPosted: Thu 20 Jun 2019, 07:11 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Nous sommes des enfants sages.... Mr Green

On se doutait que la valise était en transit. On attendait sont arrivée.

Maintenant, on est dans les starting-blocks.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,619

PostPosted: Thu 20 Jun 2019, 07:09 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

C'est quoi, une proxy ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Rondeau

PostPosted: Thu 20 Jun 2019, 09:14 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Les dernières es de ce TDF auront lieu sur un terrain de jeu inédit!

Le circuit est petit mais très intéressant car composé pour les 2/3 de nouveaux rails Policar.
La ligne droite du chrono et les deux 180° R1 et R2 sont des Policar. Le reste du circuit est bouclé, grâce aux adaptateurs policar/Ninco, par des rails de la marque espagnole.

La largeur du rail, l'écartement du slot sont identiques au Ninco. La rainure est plus profonde sur le Policar. Mais, surtout, le plastique est rigide.

La piste est moins rugueuse. L'adhérence promet d'être entre le Ninco et le Carrera.

Le rail Policar est prévue pour recevoir la potence DS Ninco. Il est même prévu sous le rail des encoches pour bloquer la potence. Sur Ninco, des fois, ça bouge.

Pour les ES, j'utiliserai la base Policar (le branchement est à 3 fils donc avec frein.), les poignées (je dirai des 45 ou 60 ohms à vue de nez) et le transfo (plusieurs voltages possibles) fournis dans les coffrets

Back to top
Visit poster’s website
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,605

PostPosted: Fri 21 Jun 2019, 07:18 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Sympa, Okay

et puis c'est un vrai test grandeur nature pour cette nouvelle piste.

Un article en perspective dans Automodélisme ???

Sans m'immiscer, ça serait marrant si tu pouvais reproduire strictement le même circuit en Ninco
et faire des comparatifs de temps et de comportement/sensation avec les différents types de voitures.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
A110-42

Point(s): 5,001

PostPosted: Fri 21 Jun 2019, 10:21 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Tu t'immisces Bob, tu t'immisces

Mr Green nasvrodié

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,521

PostPosted: Fri 21 Jun 2019, 10:49 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Bob_Cramer wrote:

Cercle de feu donc ?

Vive l'occitanie libre !
Back to top
chofar

Point(s): 4,356

PostPosted: Fri 21 Jun 2019, 12:08 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

ça brûle bien ton faux Polistil,tu crois ? Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Rondeau

PostPosted: Fri 21 Jun 2019, 06:46 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Bob_Cramer wrote:
Sympa, Okay
Un article en perspective dans Automodélisme ???

Sans m'immiscer, ça serait marrant si tu pouvais reproduire strictement le même circuit en Ninco
et faire des comparatifs de temps et de comportement/sensation avec les différents types de voitures.

Article dans Automod à paraître dans le prochain n° normalement.
Pas possible de faire le même tracé en Ninco. La longueur des lignes droites et le rayon des courbes Policar ne sont pas les mêmes.
Par contre comportement/sensation largement en faveur du Policar.
C'est du Ninco avec tous les points faibles corrigés

pour faire simple, je crois que je vais bazarder mes circuits Ninco et Carrera. Le Policar est la synthèse des 2.

siffert wrote:
Bob_Cramer wrote:

Cercle de feu donc ?

Mr Green

chofar wrote:
ça brûle bien ton faux Polistil,tu crois ? Mr Green

Ce n'est pas du faux Polistil, c'est du vrai Policar. clown2

Back to top
Visit poster’s website
Rondeau

PostPosted: Fri 21 Jun 2019, 07:20 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Le transfo Policar permet d'avoir plusieurs réglages de tension. J'ai fait 4 ES avec 6, 9, et 12 volts avec la poignée Policar.
Mon pouce a du mal à s'en remettre.
Puis j'ai fait une 4ème ES, toujours 12V, avec une poignée MRRC réglable sur 25, 35 et 45 Ohms. Toutes les voitures ont préféré cette dernière option.
La poignée Policar est "bizarre". Très, trop, progressive au début de la course du curseur et toute la puissance arrive d'un coup au 2/3 de la course!!!
Très chiant et handicapant pour beaucoup de voitures et je ne parle pas du plaisir de pilotage.
J'ai laissé tomber l'option 13.5 volts. le tracé est trop court pour bien en profiter et certaines autos n'ont pas aimé du tout. En particulier, la 911 de Willy qui fait des wheeling. D'ailleurs, même avec 12v, elle a été la seule a avoir besoin de la position 45 Ohms là où les autres ont pu évoluer avec 25.

La première ES avec 6 volts (en-dessous, c'est à fond partout), il n'y a besoin de freiner que pour l'épingle en R1 à l'exception de la Matra de Bob qui avait besoin de "soulager" avant les R2. Ce sont les moteurs et le poids qui ont été les facteurs déterminant.

Back to top
Visit poster’s website
Rondeau

PostPosted: Sat 22 Jun 2019, 08:25 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Une courte vidéo pour vous montrer à quel point une voiture comme la R8G SCX devient hyper sympa à faire rouler sur une piste plane avec une adhérence qui se situe entre celles offertes par Carrera et Ninco.

Back to top
Visit poster’s website
michael delaney

Point(s): 1,465

PostPosted: Sat 22 Jun 2019, 11:45 am    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Bien cet course / essais .
Le " grain de la piste parait un peu bizarre sur les photos , il semble très géométrique , et le rendu doit jouer avec les pixels
pour faire plaisir a Bob , essayer :
voiture Ninco sur piste Policar
Voiture Policar sur piste Ninco ...

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,619

PostPosted: Sat 22 Jun 2019, 12:36 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Kiki, tu as eu accès à un coffret test mis à disposition par Policar ?
En tous cas, c'est intéressant d'avoir des avis sur cette nouvelle piste qui semble prometteuse Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Rondeau

PostPosted: Sat 22 Jun 2019, 01:51 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Fred wrote:
Kiki, tu as eu accès à un coffret test mis à disposition par Policar ?
En tous cas, c'est intéressant d'avoir des avis sur cette nouvelle piste qui semble prometteuse Okay

Pas un coffret mais les rails et accessoires pour faire ce circuit test.
Entre parenthèses, un tracé qui ne fermerait pas avec les autres marques.

Back to top
Visit poster’s website
willyskipper

Point(s): 234

PostPosted: Sat 22 Jun 2019, 02:51 pm    Post subject: TDF 2019 - Etape 6 - Crott2 Reply with quote

Cool cette petite piste avec une adhérence qui me semble fort sympa, au vu de la vidéo Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation