Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
Grand Prix d'Escaudoeuvres

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SebO3


Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 9
Localisation: Nord
Moyenne de points: 0
Point(s): 9

PostPosted: Thu 20 Jun 2019, 07:07 pm    Post subject: Grand Prix d'Escaudoeuvres Reply with quote

Bonjour à tous,

La 4ième édition du Grand Prix d'Escaudoeuvres (près de Cambrai) se déroulera les 12 et 13 Octobre 2019, soit le second weekend d'Octobre.

2 pistes NINCO de 6 voies et 35m de développé seront installées pour l'occasion. Comme l'an dernier, les autos seront des Grp5 Sideways et des Grp5 sur châssis HRS ou 3D.

Il s'agit d'une course d'endurance analogique par équipes de 3 pilotes, env.6h de courses le Samedi, un repas festif et convivial le samedi soir et env.6h de course le Dimanche.

Une expo multi-modélisme, jeux de salons, des animations, un circuit de démonstration pour les pilotes amateurs.

Les inscriptions sont ouvertes ! Voici le lien vers les règlements à jour, la fiche d'inscription et également la vidéo du GP 2018 :

https://drive.google.com/drive/folders/1b9XdgOpzp_B339VYC0qFTeLenwiQtwLI?us…

A bientôt,

SebO3

Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 20 Jun 2019, 07:07 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SebO3


Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 9
Localisation: Nord
Moyenne de points: 0
Point(s): 9

PostPosted: Mon 1 Jul 2019, 11:52 am    Post subject: Grand Prix d'Escaudoeuvres Reply with quote

Salut à tous,

Voici la liste des équipes inscrites à ce jour. Reste 2 places sous réserve de validation.



@+
Back to top
SebO3


Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 9
Localisation: Nord
Moyenne de points: 0
Point(s): 9

PostPosted: Sat 21 Sep 2019, 09:44 am    Post subject: Grand Prix d'Escaudoeuvres Reply with quote

Salut à tous,

Toutes les inscriptions pour notre 4ième Grand Prix d' Escaudoeuvres sont validées. Nous serons donc 14 équipes au départ !

Avec l'arrivée des nouvelles gommes de Chris SP ainsi que la présence de 14 équipes, les règlements sportif et techniques ont subi une mise à jour.

Ainsi vous trouvez sur le Drive O3 toutes les dernières pièces à jour.

Les règlements sont disponibles en suivant ce lien :
https://drive.google.com/drive/folders/1b9XdgOpzp_B339VYC0qFTeLenwiQtwLI?us…

Concernant les horaires :

+ Vendredi 11 Octobre :
A partir de 17h00 et jusqu'à 22H00 : Accueil des pilotes et essais libres,

+ Samedi 12 Octobre :
8h30-11h00 : essais libres et contrôles techniques des véhicules.
11h30-12h30 : accueil des annonceurs et de la municipalité. Cocktail de bienvenue.
13h00 : Départ officiel de la 1ere manche du GP d’Escaudoeuvres donné par Monsieur le Maire.
19h00 : fin de la 1iere manche et classement intermédiaire.
20h00 : repas à thème

Soit environ 6h00 de course le premier jour.

+ Dimanche 13 Octobre :
8h00 : accueil des pilotes.
9h00 : départ de la seconde manche.
15h00 : arrivée du GP d’Escaudoeuvres. Classement final et remise des trophées.

Soit environ 6h00 de course le second jour.

Bonne réception à tous et à bientôt autour de nos pistes.
Back to top
SebO3


Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 9
Localisation: Nord
Moyenne de points: 0
Point(s): 9

PostPosted: Tue 8 Oct 2019, 10:25 am    Post subject: Grand Prix d'Escaudoeuvres Reply with quote

J-4

Le montage de nos pistes a commencé hier !



A bientot,
Back to top
SebO3


Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 9
Localisation: Nord
Moyenne de points: 0
Point(s): 9

PostPosted: Wed 16 Oct 2019, 05:11 pm    Post subject: Grand Prix d'Escaudoeuvres Reply with quote

Bonjour à tous,

Quatorze équipes étaient au départ de notre quatrième Grand Prix d'Escaudoeuvres, le weekend dernier, afin de s'affronter lors d'une endurance de 12h sur les deux pistes Ninco, de 6 voies chacune, installées pour l'occasion.
Cette année encore, les Groupes 5 étaient à l'honneur. Sur la grille de départ, nous retrouvions un plateau varié composé de 12 Sideways, BMW 320, Lancia Stratos, Lancia Beta, Ford Mustang et Porsche 935, ainsi que deux Toyota Celica montée sur châssis 3D.
Au planning, quelques essais libres vendredi soir et samedi matin, puis le contrôle technique, un pot partagé avec la municipalité et nos sponsors et enfin le départ de course, donné à 13h par M. Le Maire.

Dans la course du samedi, 4 équipes se détachent peu à peu du reste du plateau, le SRLM et l'ASA tous deux en Ford Mustang, le SRCM avec une Lancia Stratos et l'équipe AGRIAUS au volant d'une des deux Toyota. Le SRCB-CIRSO, vainqueur de la précédente édition, ne parvient pas à suivre le quatuor de tête. Les Tontons Sloteurs, équipe O3Racing jouant à domicile, est victime d'une violente sortie de piste dés le premier segment cassant le châssis de la Lancia Beta, il continueront à rouler malgré tout mais l'auto ne sera plus aussi précise. Le reste du plateau ne connait pas de gros pépins techniques, ces groupes 5 sont relativement fiables, les pistes ne sont pas piégeuses et assez roulantes. A la fin de cette journée, pointe en tête l'équipe AGRIAUS avec 1694 tours et 2 tours d'avance sur l'ASA. Le SRCM à 19 tours de la tête, le SRLM à 25 tours, GULF POWER à 96 tours, SRCB-CIRSO à 104 tours, SACAPUSS à 130 tours, VPC à 133 tours, KIM à 153 tours, RMC à 167 tours, MCM SLOT à 182 tours, TONTONS SLOT à 215 tours, SAC3 à 221 tours et enfin PERO TEAM à 289 tours.




Vient ensuite un apéritif bien mérité ainsi qu'un couscous local fort convivial avant de prendre un peu de repos.

Dimanche matin, après quelques viennoiseries, la course reprend ses droits. Les quatre équipes de tête restent au coude à coude, quelques changements de position s'opèrent mais les quatre équipes restent à une vingtaine de tours d'écart maximum. PERO TEAM conduite par Fabu reprend des couleurs et remonte un peu dans le classement pendant que l'équipe RMC de Ronchin fait face a des problèmes de transmission. L'équipe SACAPUSS venue de Folembray est également moins à la fête que la veille et laisse filer quelques place. A une heure de la fin de cette course, l'équipe AGRIAUS alors en tête est à l'arrêt, un fil de guide cassé. Environ quatre minutes d'arrêt et c'est 28 tours qui s'envolent laissant passer L'ASA, le SRCM et le SRLM. C'est dire qu'après 11h de course moins de 20 tours séparent encore ces quatre équipes. GULF POWER alors en cinquième position est relégué à plus de 100 tours. Le round final est lancé, Pimousse à la poignée pour le SRLM est bien décidé à grappiller une place de plus afin de monter sur la seconde marche du podium. Donio pour le SRCM tentera bien de calmer les ardeurs du pilote Lillois mais sans succès, le petit Pimousse est trop fort! Florent pour l'AGRIAUS tentera lui aussi de remonter sur le podium, mais en vain tant le rythme imposé par les équipes de tête est intense. Frédéric pour l'ASA parviendra à conserver la tête de cette course et l'ASA s'impose pour la seconde fois en quatre édition. Au final L'ASA l'emporte avec 3376 tours, à 6 tours le SRLM, à 13 tours le SRCM, à 20 tours AGRIAUS. Viennent ensuite GULF POWER, SRCB-CIRSO, VPC, KIM, SACAPUSS, MCM SLOT, TONTONS SLOT, PERO TEAM, SAC3 et enfin RMC.

Le classement final, voie par voie, de cette endurance est juste dessous avec dans les cases bleues les meilleurs chronos, dans les cases rouges les meilleurs segments et dans les cases vertes le cumul des deux performances.



Cette année, le GP c'était aussi une course pour les petits (âgés de 9 à 11 ans). Réunis par équipes de deux pilotes. Ils se sont affrontés pendant 4 segments de 5 minutes sur la piste Carrera, installée pour l'occasion, au volant de quatre McLaren Ninco. Ont passé la ligne d'arrivée, l'équipe THE WINNERS avec 162 tours, ANABEL ET CHUCKY avec 161 tours, MONATI avec 160 tours, soit seulement 3 tours d'écart entre les équipes du podium. Viennent ensuite LINK-NEXOS avec 158 tours, LES MARTIENS avec 154 tours, ELITE DRAGON avec 149 tours et enfin YUNA avec 147 tours.

Le O3Racing remercie vivement tous les participants de ce 4ième GP d'Escaudoeuvres pour leur présence, leur sympathie, leur fairplay et leur bonne humeur. Nous étions heureux d'accueillir de nouvelles équipes cette année, le MCM SLOT et le SRCM venu de Belgique, VPC et RMC étant constitués de pilotes régionaux. Nous remercions également les enfants et leurs parents qui se sont prêtés au jeu de la course sur circuit routier. Nous remercions chaleureusement tous les acteurs de ce weekend, Stéphanie, Yuko et Mélanie qui se sont employées à la gestion du bar, Guillaume et Alain qui ont tenu les pistes de démonstration, la gestion de course renforcée par Ludovic, Angelo et Florent, notre Président Fred qui œuvre chaque année pour nous accueillir dans les meilleures conditions et bien sur notre Municipalité sans qui cet événement ne pourrait persister.

Bonne continuation à toutes et tous.
Back to top
SebO3


Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 9
Localisation: Nord
Moyenne de points: 0
Point(s): 9

PostPosted: Tue 10 Mar 2020, 02:10 pm    Post subject: Grand Prix d'Escaudoeuvres Reply with quote

Salut à tous,

Le O3Racing remet le couvert pour une 5ième édition de son GP d'Escaudoeuvres !

Les inscriptions sont ouvertes, le principe de cette course et les règlements seront très semblables aux années précédentes, à savoir 2 pistes Ninco 6 voies, 2x6h d'endurance et 14 équipes maxi au départ. Les autos resteront de catégories Grp5 tout comme l'an dernier.

Comme chaque année, nous organisons notre GP lors du second WE d'octobre, soit les 10 et 11 Octobre 2020. Infos complémentaires sur l'affiche ci-dessous et sur les règlements et fiches d'inscription qui suivront d'ici quelques jours.



A très bientôt autour de nos pistes.

Salutations
Back to top
SebO3


Offline

Joined: 17 Mar 2019
Posts: 9
Localisation: Nord
Moyenne de points: 0
Point(s): 9

PostPosted: Wed 12 Aug 2020, 02:50 pm    Post subject: Grand Prix d'Escaudoeuvres Reply with quote

Chers Slotteurs,

Je pense que vous êtes nombreux et tous impatients de reprendre notre activité préférée, la course de voitures sur circuit et attendiez cette 5ème édition du Grand Prix d’Escaudoeuvres pour de franches empoignades dès la ligne de départ.

Hélas, nous nous voyons contraint d’annuler ce Grand Prix qui devait se dérouler les 10 et 11 octobre 2020.

Vous avez été frileux pour les inscriptions, ce que nous comprenons tout à fait, de plus nous ne connaissons pas les conditions d’accueil d’ici cette date, trop d’incertitude sont encore présentes.

Mais sachez que ce n’est que partie remise et nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 5 Bis, le deuxième weekend d’octobre en 2021, les 9 et 10.

J’espère que vous comprendrez cette décision, que nous prenons avec désarroi.

Bien amicalement,

Frédéric Ronnel, et les membres du l’O3 Racing,
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit