Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Y en a qui osent appeler ça du bois...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michelswing

Moyenne de points: 0
Point(s): 489

PostPosted: Thu 1 Aug 2019, 11:49 am    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Superbe !
Et vous avez fait faire ça, la découpe et la défonce numérique ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Aug 2019, 11:49 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ju_bil

Point(s): 314

PostPosted: Thu 1 Aug 2019, 02:20 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

michelswing wrote:
Superbe !

Oui, aucun adhérent du club ne dispose d'une défonceuse à commande numérique pour faire le job carie

Alors qu'on trouve des gens dont c'est le métier et qui sont très bien équipés tronc

Ils pèchent en général par un manque de culture slotesque, ce qui a exigé qu'on fournisse des fichiers compatibles avec leur logiciels de fabrication en fonction du tracé et du callepinage (tenant compte du format des panneaux).
On a du bol, y a un des fadas du club qui s'en sort pas trop mal avec ces problèmes là carie

Ju_bil
Back to top
michelswing

Point(s): 489

PostPosted: Thu 1 Aug 2019, 02:37 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Ju_bil wrote:
michelswing wrote:
Superbe !

Oui, aucun adhérent du club ne dispose d'une défonceuse à commande numérique pour faire le job carie

Alors qu'on trouve des gens dont c'est le métier et qui sont très bien équipés tronc

Ils pèchent en général par un manque de culture slotesque, ce qui a exigé qu'on fournisse des fichiers compatibles avec leur logiciels de fabrication en fonction du tracé et du callepinage (tenant compte du format des panneaux).
On a du bol, y a un des fadas du club qui s'en sort pas trop mal avec ces problèmes là carie

Ah, merdum, je m'aperçois qu'il manquait un mot dans ma question qui était donc : "vous avez fait faire ça où ?"
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Thu 1 Aug 2019, 02:50 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

michelswing wrote:
Ju_bil wrote:
michelswing wrote:
Superbe !

Ah, merdum, je m'aperçois qu'il manquait un mot dans ma question qui était donc : "vous avez fait faire ça où ?"

Il me semblai bien aussi Mr Green Mr Green

On a cherché dans le coin, et on a été voir un artisan à proximité de toulouse qui semblai pouvoir nous faire ce genre de choses.
Le projet l'a emballé, il a exactement le matériel qui va bien pour faire ça, et comme je pouvais lui fournir les fichiers ça c'est très bien passé... Il attend qu'on ai fini pour venir jouer un coup avec nous Very Happy

Ju_bil
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Thu 1 Aug 2019, 11:23 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Et pendant ce temps là y en a qui bossent...

Vue d'ensemble :

Le graaand droite :

Suivi d'un petit gauche :

Le banking :

Le double droit :

C'est marrant y a un an j'étais en train de la dessiner... carie

Ju_bil
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Thu 8 Aug 2019, 12:23 am    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Grande courbe en bout de ligne droite :

Le virage n°2 le banking (qui n'est plus sanglé) suivi du "pifpaf"

L'escargot : on va pouvoir le mettre à jeûner pour bientôt et préparer le beurre!

Ici on devine le relief tordu sur la bosse de sa sortie qui promet d'être assez piégeux. On verra bien à l'usage...

La vue d'ensemble de ce qui commence à vraiment ressembler à une piste de slot... On a peut être une chance de le finir ce circuit carie

Ju_bil
Back to top
A110-42

Point(s): 4,967

PostPosted: Thu 15 Aug 2019, 12:28 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

et sinon, c'est waterproof ? carie

Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Fri 16 Aug 2019, 02:37 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Avec la succession de canicules, les voisins du dessus sont tous secs maintenant Mr Green

NB : Mais si quelqu'un à une belle grande bâche, le Cirso32 est interessé...

Ju_bil
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,589

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 12:21 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Très belle piste que vous allez avoir
Et qui risque d'être sacrément rapide une fois qu'elle sera gommée
Une question me taraude : comment procédez-vous pour la découpe des bordures ?
Et tant que j'y suis, quelle hauteur avez-vous retenue ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Ronnie31

Point(s): 293

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 03:18 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Salut Fred,

Je réponds pour l'excellent Jubil.

Pour la face supérieure, Juju fait ça avec une scie sauteuse après traçage avec une planchette gabarit (à peu prêt 7 cm), ensuite un coup de ponceuse excentrique et finition des arrondis à la main et papier de verre.

Pour la partie inférieure, Juju envisage de la faire à défonceuse en s'aidant d'un outillage (TBC)

En hauteur totale, on devrait être autour de 20 cm car la bordure nous apporte de la rigidité pour la mise en forme de la piste.

Pour les zones où la bordure masque le virage, on envisage le lexan ou du filet plastique qu'à Juju sur sa piste maison et qui nous a semblé une bonne idée

"Ca commence à ressembler à une piste de Slot" Wink
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,589

PostPosted: Sun 18 Aug 2019, 03:57 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Merci, ça correspond à ce que j'imaginais pour la partie supérieure Okay
On a le même problème de visibilité pour notre nouvelle piste : 1 virage pour le poste 6 et 1 autre pour le poste 1

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Ju_bil

PostPosted: Thu 12 Sep 2019, 09:35 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Ca continue d'avancer doucement... mais sûrement...
Un peu de nouveau au Cirso...

Les surplombs au dessus de la ligne droite sont dégagés :

Quelques vagues au premier plan qu'il faudra aplanir quand on y aura accès (tasseau à raboter) :

Le Banking est prêt (reste à peine de ponçage et mastic pour fignoler) :

L'entrée de l'escargot est ouverte :

La sortie de l'escargot demande encore un peu de ponçage :

Je commence à envisager le bout de la menuiserie!

C'est autrement plus chiant à préparer qu'une bonne vieille Pénélope Pitlane, j'ai hâte d'entamer la peinture...

Ju_bil
Back to top
Louise

Point(s): 2,912

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 02:00 pm    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois... Reply with quote

Bravo c'est du fameux travail ça
Juste une question comme ça en voyant les surplombs dans la ligne droite : est-ce qu'un camion Fly passera en-dessous ? Shocked
Et cela même si vous ne comptez pas rouler avec des camions, c'est juste pour savoir la hauteur que vous avez mise pour ces surplombs Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:43 am    Post subject: Y en a qui osent appeler ça du bois...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation