Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
qipiq

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
qipiq

Moyenne de points: 0
Point(s): 5

PostPosted: Mon 16 Sep 2019, 11:41 pm    Post subject: qipiq Reply with quote

Salut les sloteuses et sloteurs, je suis dans le Rhône en limite de Loire, Lyon 60 km et Roanne 30 km.

Je suis en piste vers les 76 ans, passion principale le vélo, plus secrètes, les modèles réduits de motos et autos de course anciennes, avant qu'elles ne se déguisent en paquets de cigarettes et autres poisons lents mais sûrs.

J'ai acheté mon premier Sport Auto avec le n°2 et m'y suis immédiatement abonné. C'est dans cette revue que j'ai découvert qu'il existait un "divertissement": le slot racing. J'ai commencé avec du CARRERA 1/24, j'ai toujours la piste démontée mais plus de voiture. Je suis passé au 1/32 et bien que je n'ai pas pu remonter la piste depuis plus de 32 ans (manque de place) j'ai tout de même continué à acheté des voitures qui reproduisent mes autos préférées.

Il y a environ 25 ans j'avais transformé ma table de salon (de supermarché) en vitrine pour "statiques" au 1/24. Les 1/20 tiennent tout juste en hauteur mais pas les 1/18.

La marque de voitures de course que je préfère depuis quasiment toujours est "Cooper" et de ce fait j'ai toujours acheté des modèles réduits de cette marque, statique et roulants, quelle qu'en soit l'échelle. En fin d'année dernière j'en vois passer une sur ebay, que je ne connaissais pas et qui me paraissait de fabrication ancienne mais ni le fabricant, ni l'échelle n'étaient indiqués. Elle était en Belgique pas cher, j'achète.

Arrive un tout petit colis ??? C'était une WRENN 1/52, je n'avais jamais entendu parler de cette marque ni de cette échelle...

Petit colis mais gros virus attrapé. Je passe les détails de cette année, sinon c'est un livre, sauf que sur une notice en Français, distribué par "Exico" à Boulogne sur Seine le slogan d'introduction est <<Les Micros Racers détiennent le record mondial de vitesse sur table>>.

Désormais j'ai deux boîtes complètes, avec chacune 3 voitures, 3 accélérateurs, la piste et le flacon d'huile (vide), l'une pour le marché Britannique avec le certificat de garanti du 18/12/61, l'autre pour le marché Français, et un transfo tel que montré sur les notices d'installation. J'ai d'autres voitures en plus et de quoi faire une piste fixe ... dans ma table de salon.

Le chantier est en cours.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Sep 2019, 11:41 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,070

PostPosted: Tue 17 Sep 2019, 05:33 am    Post subject: qipiq Reply with quote

bienvenue Qipiq ,
tu aimes le saucisson ?
Quels sont tes VTM favoris ?
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,582

PostPosted: Tue 17 Sep 2019, 07:03 am    Post subject: qipiq Reply with quote

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
qipiq

PostPosted: Tue 17 Sep 2019, 11:00 am    Post subject: qipiq Reply with quote

cheetah31 wrote:
bienvenue Qipiq ,
tu aimes le saucisson ?
Quels sont tes VTM favoris ?

Oui, bien sûr, bien sec ou frais cuit, ainsi que toutes les "charcutailleries yonnaises", certaines avec la "cervelle de canuts". A Yon, dans l'cochon tout n'y est bon !

J'ai quelques Vieux Trucs Merdiques...

J'adore les Cheetah, un peu de doc mais seulement une 1/24 et deux 1/43 statiques.
Back to top
qipiq

PostPosted: Tue 17 Sep 2019, 11:01 am    Post subject: qipiq Reply with quote

Bob_Cramer wrote:

Merci !
Back to top
A110-42

Point(s): 4,972

PostPosted: Wed 18 Sep 2019, 09:29 am    Post subject: qipiq Reply with quote

Bienvenu presque voisin. Tu dois t'y connaitre en VCR car y'a de quoi faire dans le coin Mr Green

Sinon, un lien avec le kangourou ? carie

Gégé ? Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
qipiq

PostPosted: Wed 18 Sep 2019, 11:11 am    Post subject: qipiq Reply with quote

A110-42 wrote:
Bienvenu presque voisin. Tu dois t'y connaitre en VCR car y'a de quoi faire dans le coin Mr Green

Sinon, un lien avec le kangourou ? carie

Gégé ? Mr Green

Merci, Brassens j'ai tout, même des enregistrements d'émissions radio où il ne chante pas, aussi des disques de jazz uniquement sur ses thèmes musicaux...et tout ce que d'autres ont chanté de lui ...

En plus du format de mes photos qui ne convient pas, je ne trouve pas un lexique en ordre alphabétique pour les expressions et raccourcis que vous employez, qui n'existaient pas dans ma première période "slot", sans contact internet ...et pour cause ...

Donc je demande aux administrateurs de faire disparaître mes interventions et ensuite de fermer mon compte.

Merci de m'en informer.
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Wed 18 Sep 2019, 06:24 pm    Post subject: qipiq Reply with quote

Hello
Bah , pas la peine de le prendre comme ça , ce sont de grands gamins qui te bizutent .

Tu trouveras des amateurs de Cooper ici ainsi que toute sorte de vieilleries de la chose slotisttique Okay Okay

Et donc , à mon tour : cuir ? Welcome au bar !

Vive l'occitanie libre !
Back to top
qipiq

PostPosted: Wed 18 Sep 2019, 06:43 pm    Post subject: qipiq Reply with quote

siffert wrote:
Hello
Bah , pas la peine de le prendre comme ça , ce sont de grands gamins qui te bizutent .

Tu trouveras des amateurs de Cooper ici ainsi que toute sorte de vieilleries de la chose slotisttique Okay Okay

Et donc , à mon tour : cuir ? Welcome au bar !

Ce n'est pas la question de le prendre d'une manière ou d'une autre, c'est un simple constat:

1) je ne peux insérer de photos

2) je ne comprends pas vos "raccourcis" ni n'en trouve les définitions afin de m'y adapter

C'est tout ... et pas grave du tout.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:28 am    Post subject: qipiq

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation