Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
La Kurtis de Bill

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Damslot

Moyenne de points: 0
Point(s): 158

PostPosted: Sat 1 Feb 2020, 11:59 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Salut les amis,

Voici une présentation du projet réalisé pour ce Gpl pour l'équipe des Sagou1:

Tout a commencé avec ça :

Lorsque le règlement fut publié c’était une évidence, il fallait que ce soit cette auto qui habite mon fond d’écran au boulot depuis un bon moment déjà!! Mr Green La peinture que vous voyez ici est l’œuvre d’un designer de chez Hyundai basé au US. Graphiquement ça claque et le combo gris/rouge est juste superbe.

C'est cette peinture qui m'a fait m'intéresser à cette période des Roadsters à indianapolis.

Ce que vous avez là est la Kurtis Kraft A de Bill Vukovich, avec laquelle il gagna les 500 miles en 1953, puis en 1954 cette fois ci avec une version blanche.
Vukovich est considéré comme l’un des plus grands pilotes ayant couru à Indy. Champion de Midget, il participe 4 fois à cette course et reste à ce jour le pilote avec le plus grand ratio de tours parcourus en tête:
En 52 il abandonne sur casse moteur alors qu’il était en tête; il gagne en 53 et 54; et en 55 il se tue lors d’un accident en évitant une voiture en perdition devant lui… alors qu’il était... en tête.
Donc respect monsieur, ce projet est un hommage ! Okay

Toutefois cela s’annonçait compliqué : entre les Alpine du CDF qui m’ont occupé de janvier à septembre, et la préparation des 24h du Mans, j’avais à ma disposition un mois pour tout faire Shocked

Pour couronner le tout, je m'étais imposé un cahier des charges plutôt costaud, avec plusieurs inédits en ce qui me concerne :
-La carrosserie se devait d’avoir les suspensions visibles et un max d’éléments imprimés (jamais fait Crying or Very sad ).
-Il fallait concevoir le châssis et le berceau pour moteur slim (id RollingEyes ), le tout avec un maximum de réglages possibles !
J’entendais déjà mes camarades Jphi et Woolfy me demander de jouer sur le débattement et la dureté de la suspension… Laughing donc il fallait faire un système complet dans un encombrement assez réduit, équilibrer la partie avant du châssis en conséquence, anticiper sur la répartition des masses etc… Le tout en deux exemplaires svp.

Heureusement il ne fut pas trop difficile de trouver des photos, la voiture étant exposée au musée des 500 miles.

Apres 4 versions de châssis, 5 de berceau, 2 versions de carrosserie, une multitude de test d'impression... les autos ont été terminées le mercredi 15 à minuit ! Lorsque nous sommes arrivés à Léguevin aucunes des deux n’avaient roulées !

Malgrés cela, les performances et la fiabilité ont été au rendez-vous. Les autos se sont avérées très agréable à emmener et particulièrement performantes sur les pistes bosselées et montagneuses Mr Green . Nous finissons 3ème avec la grise de 1953 (2ème aux nombres de tours) et 7ème avec la blanche dont le set up était perfectible. Donc plutôt content du résultat ! Okay

La course nous a permis d'identifier les zones d’améliorations qui ont été corrigées dans une version post GPL Okay ! j’avais dû faire quelques compromis dans la conception et certains choix étaient timides, notamment sur la hauteur de caisse. La version Post GPL est plus basse, pose mieux et est plus incisive en entrée de virage Mr Green

Le montage final est en cours et je ferai des photos une fois terminée. Il y aura une petite production de kits si il y a la demande. Ceux-ci comprendront carrosserie complète (avec pilote et décalcomanies) imprimée 3D et pré peinte, châssis et berceau avec accessoires imprimés 3D, jantes (spécifiques et usinées par Brifou) ainsi que le marbre de contrôle.

D'autres projets sont à venir, mais en attendant il y a le lancement du Cdf avec l'Alpine que certains d'entre vous ont pu essayer nasvrodié

Préparateur SAGouin

http://img.xooimage.com/files53/2/a/1/bandeau-pub-1-folm-24f8d95.jpg
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Feb 2020, 11:59 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gribouille

Point(s): 1,174

PostPosted: Sun 2 Feb 2020, 08:26 am    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Super boulot Okay

Pour l'avoir vu en vrai, ce châssis est une tuerie...

Si il y a une petite série, je suis preneur Mr Green

Last edited by Gribouille on Sun 2 Feb 2020, 10:36 am; edited 1 time in total
Back to top
Regis4446

Point(s): 2,073

PostPosted: Sun 2 Feb 2020, 09:47 am    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Bravo, super boulot   Okay

La rubrique a définitivement pris un tournant  avec ces nouvelles technologies.

Régis
Back to top
Ronnie31

Point(s): 308

PostPosted: Sun 2 Feb 2020, 12:53 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Un grand bravo, une véritable oeuvre d'art du chassis à la carrosserie et en plus très efficace sur la piste: 20/20
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,734

PostPosted: Sun 2 Feb 2020, 06:55 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Bien beau projet Damien !
Et pour avoir tourné à côté d'elle avec le loup à la poignée , elle est diablement efficace .

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Damslot

Point(s): 158

PostPosted: Sun 2 Feb 2020, 09:56 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Regis4446 wrote:
Bravo, super boulot   Okay

La rubrique a définitivement pris un tournant  avec ces nouvelles technologies.

J'aime bien cette rubrique, chaque méthode a son charme Mr Green

Merci pour vos commentaires Wink
Et merci aux organisateurs du GPL de nous donner le cadre pour ses créations Okay

J'ai plein d'idées en tête Mr Green
Le fait d'avoir ce berceau slim ouvre pas mal de possibilités drunk

Préparateur SAGouin

http://img.xooimage.com/files53/2/a/1/bandeau-pub-1-folm-24f8d95.jpg
Back to top
lanceslot

Point(s): 4,350

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 01:06 am    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Ah oui !
On dirait que le passé, c'était vraiment avant-hier ! db
Dire que j'étais à deux doigts de me laisser convaincre que l'avenir du futur
serait décroissant ou ne serait pas ....

Elle a l'air superbe, cette Kurtis Okay

hâte de voir le prototype de production ,
parce que ça fait aussi très envie nasvrodié
Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 899

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 08:27 am    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Superbe projet mené à son terme en un temps record !

D'ailleurs les Kurtis manquaient forcément un poil de finition côté carrosserie lors du GPL, mais on comprend bien pourquoi en lisant leur histoire.

Très fier que notre règlement permette de voir naître des bijoux comme ces Kurtis et l'Era de Gribouille Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

Point(s): 538

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 10:03 am    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Ouaip, j'ai bien aimé aussi.
Allez savoir pourquoi, mais je suis assez sensible à ce genre de travail Laughing

J'ai bien aimé le choix de l'auto, le châssis très réussi, même le concepteur est sympa Very Happy

Ça me ferai presque regretter de ne pas avoir pu finir ma Maserati... Peut être dans 2 ans si on remet le couvert à Léguevin Cool

Et c'est quand même sympa de voir sur la même course des châssis laiton et ce genre de choses Okay

Ju_bil
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,734

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 12:49 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Ju_bil wrote:
Peut être dans 2 ans si on remet le couvert à Léguevin Cool

Comment ça peut etre ?

Vive l'occitanie libre !
Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 899

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 02:40 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

siffert wrote:
Ju_bil wrote:
Peut être dans 2 ans si on remet le couvert à Léguevin Cool

Comment ça peut etre ?

Il y a toujours une petite dépression post-partum après avoir accouché d'un GPL db
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

Point(s): 9,890

PostPosted: Tue 4 Feb 2020, 05:33 am    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

un post slotum .......faut demander un certificat au Dr Gégé , c'est un ponte !

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,879

PostPosted: Tue 4 Feb 2020, 01:54 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Belles autos ... Okay Okay Okay

Fred

Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Wed 5 Feb 2020, 08:03 pm    Post subject: La Kurtis de Bill Reply with quote

Grosbig wrote:
un post slotum .......faut demander un certificat au Dr Gégé , c'est un ponte !

ça sent le contrepet, ça en a le gout, l'odeur et l'aspect, mais je le trouve pas sku

valavala
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation