Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
chassis Ulrich

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,887

PostPosted: Wed 5 Feb 2020, 06:18 am    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

question to Don "mythical" Siegel :

hello Don ,

je continue en français , c'est préférable pour la paix dans le monde ....

dis moi , est ce que tu sais quel type de moteur se monte dans un chassis Ulrich please ?

j'ai le chassis complet , train arrière avec suspension indépendante , la pièce en laiton centrale , le train avant avec suspension indépendante et steering wheels

Comment assembler le tout ensemble et comment le moteur s'installe la dedans ??? j'ai bien les notices mais ce n'est pas très clair ....

Il me semble qu'il est necessaire de trouver un moteur avec un axe assez long pour passer dans la pièce arrière pour aller accrocher la couronne ?

Bon tout ceci ne m'est pas familier du tout mais ce chassis m'intrigue et j'ai la ferme intention de le monter puis de l'installer sous une de mes autos .

Si tu peux m'aider j'en serais ravi !

merci par avance Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 5 Feb 2020, 06:18 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lemans59

Point(s): 2,978

PostPosted: Wed 5 Feb 2020, 09:06 pm    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

Salut Olivier,
Il existe plusieurs types de chassis Ulrich prévus pour des moteurs différents...
Afin de te faire patienter en attendant que Don se connecte, tu trouveras peut-être un début de réponse ici ... : http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t439-Ulrich-suspension-et-direction.h… (en espérant que ça ne pose pas de soucis à François que je communique un lien vers un forum voisin...)
nasvrodié

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
Grosbig

PostPosted: Thu 6 Feb 2020, 05:36 am    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

excellent ça Vincent . le mien est le même modèle que celui qui est monté sous la 250 LM Faut que je trouve un moteur et une couronne .
L'idée des roues Russkit est très bonne et comme j'en ai en stock ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Thu 6 Feb 2020, 02:32 pm    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

Le châssis juste au dessus de la Ferrari 250, la suspensions arrière avec amortisseurs, l'axe des roues est sur cardans?

valavala
Back to top
Grosbig

PostPosted: Thu 6 Feb 2020, 05:13 pm    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

oui il y a deux demi-axes sur cardans

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

PostPosted: Thu 6 Feb 2020, 09:18 pm    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

une photo adressée par Philippe De Lespinay via Slotforum
à priori c'est prévu pour un moteur Pittman .
Y a t'il un heureux possesseur/vendeur de ce moteur parmi vous ?

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Fri 7 Feb 2020, 07:46 am    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

Ca me fascine ces cardans, je sais il ne m'en faut pas beaucoup.. J'ai du mal à m'imaginer qu'il n'y ait pas de dur. faudrait que j'essaye à plus grande échelle.
Personne n'a cherché à reproduire ça en impression 3d?
Au fait ça roule mieux ou c'est juste plus joli? Mr Green

valavala
Back to top
Grosbig

PostPosted: Mon 10 Feb 2020, 02:35 pm    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

là seuls les plus "anciens" et collectionneurs te diront comment ce chassis se comporte . Moi j'aime juste beaucoup l'ensemble ,
et avec des jantes Russkit et une belle carrosserie vintage ça va faire un jouet magnifique au sens noble du terme !
par contre faut que je trouve un moteur ...

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
don.siegel

Point(s): 2,591

PostPosted: Sun 23 Feb 2020, 08:20 pm    Post subject: chassis Ulrich Reply with quote

Salut Olivier,

Faut me contacter directement, par MP ou mail (si tu l'a toujours...) - je ne regarde FOLM que de temps en temps.

En effet, il faut un Pittman ou semblable, et ça se monte sur le côté. J'ai ça en stock, ainsi que les bevels qui vont bien - envoie moi un MP.

Ici, j'ai modifié l'arrière pour mettre le moteur à plat, comme elle courait à Bordo... centre de gravité oblige! Je voulais utiliser la direction aussi, mais ça ne rentrait pas sous cette carrosserie, et je voulais absolument courir en Allard (d'après un vrai modèle qui a couru vers Seattle dans les années 50). Ca marchait pas mal de tout, mais on est toujours tenté de dire que c'était malgré la suspension, et non pas grace à...

Don

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation