Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
Maserati 300S
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 369

PostPosted: Thu 19 Mar 2020, 10:20 am    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

C'est rare d'avoir des kits qu'on a envie de monter ET du temps pour s'en charger...

Vu que je ne suis pas toubib, j'ai comme qui dirai l'impression que je vais avoir quelques semaine devant moi ou les 2 conditions seront réunies.

Allors zou, on ressort ce bon vieux kit a priori de chez Turner de sa boite, et on y va.
Le chassis ressemblera à celui de ma Lister du GPL 2018 avec support moteur suspendu butées réglables caro montée bien sûr, train avant réglable aussi et tout ce qui va bien...

Du coup un petit peu de prépa de la résine, c'est sympa les Turner il n'y a pas grand chose à faire Mr Green
J'ai juste ouvert les ouïes sur les ailes arrière, graté un peu les fond des louvres et bouché quelques rares bulles, et c'est à peu près tout.

un Léger polissage et un petit coup de rouge (hips) plus tard...

Bon la on va laisser sécher gentillement, je vais peut être en sortir une autre en attendant...

Et vous vous faites quoi pour faire apsser le temps? nasvrodié

Ju_bil
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Mar 2020, 10:20 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,537

PostPosted: Thu 19 Mar 2020, 12:40 pm    Post subject: Re: Maserati 300S Reply with quote

Ju_bil wrote:

Et vous vous faites quoi pour faire apsser le temps? nasvrodié

Ben on réanime ... siffle carie

Sinon les gars , n'hésitez pas ! Si vous voulez aider du soignant , j'ai des kits à faire monter ! Mr Green Mr Green

Bon ça démarre bien cette histoire , j'aime bien ce petit chassis

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Thu 19 Mar 2020, 01:03 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Vu ton secteur géographique, faudrait peut être faire le tri de ceux que tu réanime ou pas non?

- Z'avez voté?
- Oui, c'est là que...
- On réanime pas Mr Green

Ju_bil
Back to top
patatalo

Point(s): 6,380

PostPosted: Thu 19 Mar 2020, 02:45 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Qu'est ce qu'elle est belle cette Maserati....

valavala
Back to top
Chris

Point(s): 16,968

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 09:44 am    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

qu'il est beau ce châssis ! c'est toi qui l'a dessiné ?
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 10:14 am    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Vivi, c'est par ça que j'ai commencé.

Comme je disais c'est la même base que ma Lister du GPL 2018, vu que l'auto était très agréable au roulage et assez efficace, je n'ai pas modifié le principe :

J'ai un truc en cours sur le même genre de base pour une Marcos. Mais c'est pour plus tard...

Ju_bil
Back to top
Nicolas44

Point(s): 19

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 10:40 am    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Très belle voiture et le jaune est du plus bel effet, et le châssis top
Back to top
Chris

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 02:40 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

il est vraiment chouette. dommage de mettre ce kit dessus.

je rigole Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Marcury

Point(s): 169

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 08:45 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Ah, les châssis Ju_bil... Celui pour la 959 Paris-Dakar de MSC est jubilatoire Mr Green Aussi efficace que le Mitoos de ma Mitsu Okay

Par contre, ce que je ne comprends pas sur ton châssis pour ces 2 résines, c'est pourquoi la fixation de la carro est montée "souple" à l'avant et rigide à l'arrière ! Pourquoi pas souple aussi derrière (oui ce serait plus fragile) Question

Je me demande bien si avec peu de modif ce châssis n'irait pas sous ma berlinette au 1/24 RollingEyes

Les Marmousets - section slot
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 09:20 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Chris wrote:

je rigole Mr Green

Ho si tu sponsorise, je me ferai une joie de monter un kit de qualitée dessus Mr Green

Marcury wrote:
Ah, les châssis Ju_bil... Celui pour la 959 Paris-Dakar de MSC est jubilatoire Mr Green Aussi efficace que le Mitoos de ma Mitsu Okay

Par contre, ce que je ne comprends pas sur ton châssis pour ces 2 résines, c'est pourquoi la fixation de la carro est montée "souple" à l'avant et rigide à l'arrière ! Pourquoi pas souple aussi derrière (oui ce serait plus fragile) Question

Je me demande bien si avec peu de modif ce châssis n'irait pas sous ma berlinette au 1/24 RollingEyes

Content que tu en soit content, moi je l'aime bien ce petit chassis rallye raid Very Happy

Tu comprend pas c'est normal ...

En fait c'est que c'est pas monté rigide à l'arrière :
-Les 2 vis sans têtes sous l'axe arrière sont le réglage de la butée basse
-Les 2 vis torx fraisée sont vissée dans le support moteur et servent du butée haute

ainsi c'est réglable sans démonter la caro, et ça c'est vraiment pratique. J'essaie de généraliser ce principe sur mes chassis tellement c'est pratique pour régler la garde au sol de l'auto.

Le 1/24 j'aimerai bien m'y coller un de ces 4, sur une berlinette ça vaudrait le coup de monter un moteur en side pour faire un bel intérieur...

Ju_bil
Back to top
Chris

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 09:57 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Ju_bil wrote:
Chris wrote:

je rigole Mr Green

Ho si tu sponsorise, je me ferai une joie de monter un kit de qualitée dessus Mr Green

bien joué mais j'ai arrêté la production de kits Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

Point(s): 9,620

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 08:48 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

certes mais bon , la Panhard Le Monstre quand même ......... RollingEyes

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 09:40 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Ho Chris, t'as pas une shadow DN2 qui traine? Je suis certain que je peux performer un truc la dessous Mr Green

Sinon confinement oblige, j'ai un peu avancé Sur la Maserati

C'est un peu les boules, j'ai qu'un pilote en lexan à mettre dedans, faudra que j'en trouve un autre à terme, elle est pas nickel, mais elle mérite quand même mieux.

Ju_bil
Back to top
Marcury

Point(s): 169

PostPosted: Sun 22 Mar 2020, 09:04 am    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

N'en déplaise à Coco Chanel et aux Fashion victims, mais voici la preuve que pour une belle italienne, une belle petite robe rouge il n'y a rien de plus beau Razz

Les Marmousets - section slot
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,620

PostPosted: Sun 22 Mar 2020, 09:05 pm    Post subject: Maserati 300S Reply with quote

Hâte de la voir terminée ta Maserati Julien ! belle auto et très joli boulot à tous les niveaux .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation