Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Ninco Pole Position

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcury

Moyenne de points: 0
Point(s): 224

PostPosted: Mon 23 Mar 2020, 09:52 pm    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Bonsoir,

J'ai récupéré des rails Ninco Rallye Raid et piste. Super pour monter une piste du prochain Dakar (FDD3 ?) ! Dans le lot il y a un compteur Ninco Pole Position et son rail. Je vois bien le branchement du rail au boîtier avec le câble équipé de sa RJ11, mais
- le boîtier est équipé d'un câble sans prise contenant un fil blanc et un fil rouge (première photo). A quoi sert-il ? A alimenter le boîtier ? Avec quelle tension ? Je suppose en courant continu et comme il est fabriqué en Espagne, le rouge est le +, mais le doute m'habite, avez-vous des éléments de précision ?
- le boîtier est équipé d'un connecteur rond à 7 broches (entouré en rouge sur la 2ième photo. A quoi sert-il ? Sur quoi et avec quel câble je le branche ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Les Marmousets - section slot
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Mar 2020, 09:52 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marcury

PostPosted: Fri 27 Mar 2020, 05:26 pm    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Ce produit ne m'a pas l'air beaucoup utilisé sur le forum :-(

Back to top
Rondeau

Point(s): 9,308

PostPosted: Fri 27 Mar 2020, 10:15 pm    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Je l'ai beaucoup utilisé mais c'était il y a longtemps...
Je n'ai jamais utilisé la prise DIN qui sert, si je me rappelle bien, à raccorder le truc à un PC.
Le câble dont tu parles sert à l'alim. J'alimentais mon PP Ninco avec un transfo Scalex.
Donc 12V (à peu près) mais il faut un minimum d'ampérage.
Les plus petits transfos ne lui permettaient pas de fonctionner.
Si tu branches à l'envers, ça ne s'allume pas.

Back to top
Visit poster’s website
Marcury

PostPosted: Sat 28 Mar 2020, 09:00 am    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Merci Rondeau pour ces éléments. Manifestement c'est protégé par un pont de diodes. Bien, mais je vais éviter de le tester. Mon alim est un truc de labo qui délivre un bel ampérage, ca devrait donc marcher. Je vais le brancher pour voir et essayer.

Back to top
Rondeau

Point(s): 9,308

PostPosted: Sat 28 Mar 2020, 10:22 am    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Voici le PDF d'un article que j'avais fait sur le PP à l'époque de sa sortie. C'est succin mais...

Je regarde si j'ai autre chose dans mes archives

Back to top
Visit poster’s website
Marcury

PostPosted: Mon 30 Mar 2020, 07:47 am    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Merci Rondeau pour cette petite présentation. C'est vrai que la "programmation" n'est pas super évidente, de prime abord.

Back to top
DrA

Point(s): 36

PostPosted: Tue 31 Mar 2020, 12:28 pm    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Marcury MP envoyé Okay
Back to top
Marcury

PostPosted: Thu 2 Apr 2020, 07:40 pm    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Merci DrA. Je viens de me connecter et de récupérer. Je vais l'apprendre dès ce soir Okay

Last edited by Marcury on Fri 3 Apr 2020, 05:39 pm; edited 1 time in total
Back to top
DrA

Point(s): 36

PostPosted: Fri 3 Apr 2020, 03:09 pm    Post subject: Ninco Pole Position Reply with quote

Ok, j'espère que cela te conviendra... Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation