Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
Une Maserati peu en cacher une autre...

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 369

PostPosted: Tue 24 Mar 2020, 09:05 pm    Post subject: Une Maserati peu en cacher une autre... Reply with quote

Comme un con, finement inspiré, je m'occupe à résorber mon modeste stock de résines et autres voitures à monter...

Pendant que la 300S sèche sagement dans son voile de satin en attendant la suite des opérations, j'entame une 250F. Initialement prévue pour le GPL, un chantier en bois ne m'a pas laissé le loisir de procéder dans les délais...

Heureusement il y a corona nasvrodié et comme le vend si bien l'épicier :"2 Corona acheté une Mort subite offerte"...

Bon oui je sais c'est pas drôle, revenons à l'italienne au 6 poumons d'aluminium, enfin de fonte car le bloc était chemisé si j'en crois ce que j'ai pu lire.

Bon comme d'habitude on commence par un peu de CAO et d'impression 3D pour lui faire de jolis dessous.
L'idée de base est de faire plus léger que le pénélope pitlane, avec des trains avant et arrière réglables. Le jeu du support moteur est comme d'habitude réglable en détente et compression sans démonter la carosserie.

Ce châssis est particulièrement souple de partout : l'auto sera assez légère, alors on va tenter de garder les roues bien au sol et de préserver la motricité malgré un centre de gravité assez haut...
La suite en image :

Vue de dessous : trains réglables, chassis tout mou, guide à ressort, c'est pas tout à fait pour du rallye raid mais ça doit supporter les ondulations d'une Ninco.

C'est très étroit tout ça... le résultat est relativement fragile, mais ça tient, et une fois assemblé la carrosserie participe à la tenue de l'ensemble.

Voilou voilou, il me reste du rouge, alors à bientôt en cabine...

Ju_bil
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Mar 2020, 09:05 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,620

PostPosted: Wed 25 Mar 2020, 12:14 am    Post subject: Une Maserati peu en cacher une autre... Reply with quote

splendide !

7 et 3
mais 6 7 et 3 .....7 et 9 ?
mouiiii bon ...hum .....je sors .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Chris

Point(s): 16,968

PostPosted: Wed 25 Mar 2020, 10:57 am    Post subject: Une Maserati peu en cacher une autre... Reply with quote

Grosbig wrote:

7 et 3
mais 6 7 et 3 .....7 et 9 ?

je crois que mon grand père m'a raconté cette blague en 1963 Very Happy

super la maserati, chouette châssis encore une fois Okay
Back to top
Visit poster’s website
Marcury

Point(s): 169

PostPosted: Thu 26 Mar 2020, 09:42 pm    Post subject: Une Maserati peu en cacher une autre... Reply with quote

Très belle voiture. Je me demande si je n'ai pas la version Scalextric... tiens, et si ton châssis pouvait passer dessous ?

Les Marmousets - section slot
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,537

PostPosted: Fri 27 Mar 2020, 03:04 pm    Post subject: Une Maserati peu en cacher une autre... Reply with quote

Excellent !

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation