Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Bugatti 57 Atlantic

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,979

PostPosted: Tue 31 Mar 2020, 02:06 pm    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

L’histoire commence il y a plusieurs années par une visite chez un imminent sloteur et créateur où est abandonné un tirage de 57 Atlantic au 1/24.
Mon œil est attiré par cette miniature d'automobile que je considère comme un chef-d’œuvre, d’une époque où le design ne répondait pas aux lois du marché et aux algorithmes dérivées mais bien à l’Art de l’esthétisme et la recherche empirique de l’efficacité aérodynamique. Quel génie ce Jean Bugatti!
Ce tirage avait été abandonné là par un folmeur (disparu des écrans radars depuis quelques temps) déçu de son achat lors du déballage de ce qui n’était qu’un moulage résine d’une modeste Burago.
Quelques temps plus tard, au détour d’une allée à Safran, le propriétaire me proposait de récupérer dixit de lui-même cette « bouse » avant qu’elle ne finisse écrasée sous son agile godillot.
Depuis, régulièrement, je retaille et regrave moulures et autres détails.
L’heure du déjeuner a été mise à profit pour vider les puits de vis « Burago » et autres renforts.
Elle est ainsi réapparue sur l'établi dans l'attente de l'aboutissement d'un sort meilleur.

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 Mar 2020, 02:06 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,890

PostPosted: Tue 31 Mar 2020, 05:42 pm    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Shocked ah .....voilà du lourd ...... Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Nicolas44

Point(s): 20

PostPosted: Tue 31 Mar 2020, 07:45 pm    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Très beau sujet que cette bugatti 👍
Elle fait qu'elle longueur et quel est le diamètre des roues ?
J'aurai aimer la faire en bois d'où mais otites questions.
Back to top
Gribouille

Point(s): 1,174

PostPosted: Tue 31 Mar 2020, 08:19 pm    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Pfff....Il continue le bougre....

Z'allez voir que demain matin il nous la montre terminée... Mr Green

Back to top
Lemans59

PostPosted: Thu 2 Apr 2020, 08:18 am    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

@ Nicolas44 : longueur 185mm et diamètre des roues 30mm

@ Gribouille : n’exagérons pas! Je travaille seul et pratique le sommeil... 😀 D’autant que je n’ai pas ton talent, que je dois pratiquer des ouvertures et gravures qui plus est dans une résine qui semble assez fragile... la carrosserie est d’ailleurs très fine, ce qui est bien pour combattre le poids.

D’ailleurs, ouverture des capots et pose de grillages pour aérer la mécanique et fabrication de roues.
Je suis partie d’anciennes jantes Scaleauto retaillées à 9 mm de large et tournage des jantes Burago pour les transformer en inserts en attendant de trouver mieux:

Astonmaniaque
Back to top
Gribouille

Point(s): 1,174

PostPosted: Thu 2 Apr 2020, 08:49 am    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Jolie... ça promet...

Je constate aussi que la consommation de magnum bat son plein Mr Green

Back to top
Grosbig

Point(s): 9,890

PostPosted: Thu 2 Apr 2020, 06:36 pm    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Vincent vas voir les inserts rayons dispos chez Profil 24
avec un peu de bol tu devrais trouver ton bonheur
Brifou m'avait tourné des jantes il y a un bon moment pour du 1/24 et j'avais acheté les photodécoupes chez Profil justement
le résultat est assez bluffant

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Lemans59

PostPosted: Fri 3 Apr 2020, 07:56 am    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

@ Gribouille : Monsieur est mauvaise langue! Ce ne sont pas des bâtonnets d'esquimaux mais des touillettes à café récupérées pour faire des barrières... En attendant, elles font d'excellentes chandelles :-)

@ Grosbig : j'y pense Olivier...

Astonmaniaque
Back to top
Chris

Point(s): 17,044

PostPosted: Fri 3 Apr 2020, 08:41 am    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

je crois que la vraie voiture était équipée de jantes alu flasquées, pas de rayons
Back to top
Visit poster’s website
Lemans59

PostPosted: Fri 3 Apr 2020, 09:35 am    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Chris wrote:
je crois que la vraie voiture était équipée de jantes alu flasquées, pas de rayons

A priori, les 2 ont existé si on se réfère à des photos d'époque et pas à des photos de voitures restaurées ou des copies :

Je me demande même si les flasques n'étaient pas des enjoliveurs venant recouvrir la jante à rayons...

Astonmaniaque
Back to top
Nicolas44

Point(s): 20

PostPosted: Fri 3 Apr 2020, 11:14 am    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Merci pour les infos.
Elle promet d'être très belle cette bugatti
Back to top
Chris

Point(s): 17,044

PostPosted: Fri 3 Apr 2020, 11:17 am    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

Lemans59 wrote:

Je me demande même si les flasques n'étaient pas des enjoliveurs venant recouvrir la jante à rayons...

oui je me suis demandé aussi.

les jantes à rayons plastique je trouve ça pas terrible, ça serait peut être mieux avec des flasques ?
Back to top
Visit poster’s website
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Sat 4 Apr 2020, 12:32 pm    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

C'est à partir de la Burago?? Shocked

valavala
Back to top
Lemans59

PostPosted: Sun 5 Apr 2020, 09:15 pm    Post subject: Bugatti 57 Atlantic Reply with quote

patatalo wrote:
C'est à partir de la Burago?? Shocked

Oui, un tirage en résine de la Burago.

Astonmaniaque
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation