Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Tant qu'il y aura du rouge...
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 524

PostPosted: Tue 7 Apr 2020, 12:48 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

... ben on finira pas tout sec Mr Green
C'est important d'avoir du stock par les temps qui courrent

Bon en attendant, du rouge, il m'en reste, alors hier j'ai ressortit mon modèle CAO de châssis pour les vieilles F1 pour le projet suivant...

Quelques ajustement pour l'adapter à ce nouveau projet, mais ça reste très proche du précédent, je ne vais pas changer un truc qui fonctionne bien :

Impression en court, montage a blanc et premier roulage dans la soirée si tout va bien Cool

Ju_bil
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Apr 2020, 12:48 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,868

PostPosted: Tue 7 Apr 2020, 03:03 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

ah ........suspince........

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

PostPosted: Tue 7 Apr 2020, 10:09 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Il y avait un indice dans le nom du fichier...

Ben c'est encore une 250F, mais ce coup ci c'est la streamliner.

D'ailleur si vous avez des documents sur ces engins hors normes ça m'intéresse. Je connais très mal cette période qui a vu naitre ces autos étranges...

Mais quelle gueule!

Un poil d'ajustement : train avant trop haut, voie arrière trop large...
Ça va le faire Very Happy

En tout cas ça roule déjà pas mal. Mais le supplément de poids et le recul du guide se font sentir comparé à l'autre version.

Ju_bil
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,868

PostPosted: Tue 7 Apr 2020, 10:50 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

dis voir , tu ne ferais pas une petite série de chassis et si oui à quel tarif ?

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 08:57 am    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Si le modèle existe déjà ou qu'on est proche d'un modèle existant pas de souci à sortir quelques exemplaires (faut compter 15€+port).
NB : en temps normal, là j'ai des petits soucis d'appro sur certaines matières premières... RollingEyes

Pour des trucs entièrement nouveaux, faut voir. Si le projet m’intéresse on peut envisager un truc, mais c'est plus long forcément...

Ju_bil
Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 09:21 am    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Sans refiler tes fichiers, bien évidemment, est ce que tu pourrais détailler une autre fois le processus de dessin, les contraintes du chasis, celles de l'impression 3d..?

valavala
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 10:19 am    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Moi je veux bien détailler des choses, pas de souci.
Mais je veux bien que tu précise un peu, qu'entends tu par processus de dessin?

Les contraintes du châssis, et du procédé d'impression c'est facile : faut que ce soit un châssis de voiture de slot, et que je puisse l'imprimer à la maison Mr Green

Ju_bil
Back to top
Marcury

Point(s): 224

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 10:43 am    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Et si un jour on se faisait un petit webinar avec Ju_Bil comme prof ?
L'appli Use-Together (bien de chez nous malgré son nom) pourrait bien nous aider.

En attendant je vais encore me prendre une claque avec le bout de rouge qui nous arrive...

Les Marmousets - section slot
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 11:27 am    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Marcury wrote:
Et si un jour on se faisait un petit webinar avec Ju_Bil comme prof ?
L'appli Use-Together (bien de chez nous malgré son nom) pourrait bien nous aider.

En attendant je vais encore me prendre une claque avec le bout de rouge qui nous arrive...

Je suis pas dans vos moyens

Ju_bil
Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 12:39 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Je voulais dire, quelles questions tu te poses avant de dessiner le châssis et les éventuelles contraintes liées à l'impression 3d, au cas où..
Imagine "le chassis slot en impression 3d pour les Nuls" et ce sera ça. Mr Green

j'attends la déconfinure pour m'acheter une imprimante. j'en ai repéré une en open source à 150 euros qui m'a l'aire parfaite (je n'ai plus le nom mais c'est la plus connue dans cette gamme de prix).

valavala
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 04:02 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Haarg, c'est c e que je craignais, il veut tout savoir carie

Bon pour commencer et m'économiser du temps de clavier heing...
Les nuls peuvent aller voir ailleurs le tricotin c'est bien aussi, j'aimais bien le tricotin quand j'étais gosse.
Et ça me ferai mal qu'un nul arrive à faire aussi bien que moi, j'ai ma fierté, non mais sans blagues

Je commence ma formation CAO pour mes collègue par un point qui cause un peu de ça : Savoir modéliser des géométries, c'est bien, c'est même très bien.
Mais ce qui leur manque, c'est bien de savoir quelle est la géométrie qu'ils doivent modéliser pour réaliser la fonction mécanique qu'ils cherchent à résoudre ; et ça c'est une autre paire de manche...

Il y a une version très scolaire qui passe par l'étude de l'isostatisme, la mécanique générale, la RDM, la MMC... C'est pas super funky, mais ça aide en bureau d'étude siffle et pour des fonctions complexes il sera risqué d'esquiver.

Pour les systèmes simples (comme nos petites autos) on peut esquiver tout ça et avoir une bonne dose d'intuition, si elle est secondée par un minimum de culture mécanique. Plus on a de culture et d'intuition plus le niveau de complexité que l'on va pouvoir appréhender sera important, j'en connais qui ont du mal à appréhender l'équilibre d'un tabouret posé au sol

Mais bon en gros par un moyen ou un autre on segmente la fonction globale en différentes fonctions élémentaires et on pioche dans son dictionnaire de fonctions élémentaires pour les résoudre une à une. A la fin on relie tout ça et hop ça marche. On peut évidement faire des schémas si on a besoin d'un support visuel tous les moyens sont bons. Difficile de dire plus que ça pour décrire l'étape créatrice

Dans le Gif suivant on voit dans l'ordre de travail
- 2 esquisses qui placent les diférents axes (guide, moteur...) qui fixent pas mal de choses (l'emplacement du moteur par rapport à l'axe arrière génère la transmition).
- Fonction train arrière
- Fonction support moteur démontable
- Fonction platine de base et fixation à la caro
- Fonction train avant réglable
- Fonction pivot du guide

Voilou voilou. Ça répond un peu à tes interrogations?

Ju_bil
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,261

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 04:25 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

J'ai tout compris ... Merci Ju_Bil
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 04:28 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

cheetah31 wrote:

Je savais que le titre te plairai Very Happy

Ju_bil
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,261

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 06:18 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Ju_bil wrote:
cheetah31 wrote:

Je savais que le titre te plairai Very Happy

C'est pas faux !
Back to top
jeanluc27

Point(s): 79

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 07:06 pm    Post subject: Tant qu'il y aura du rouge... Reply with quote

Impressionnant ju_bil, ton logiciel à l’air d’être peu abordable pour un néophyte.
Mon logiciel Sketchup 2017 est loin de pouvoir réaliser un chassis comme le tien ou alors avec beaucoup de peine.
Voilà ce que donne un chassis 1/24 avec Sketchup en traçant des lignes droites, courbes, cercles et en extrudant pour obtenir des volumes.

Last edited by jeanluc27 on Thu 9 Apr 2020, 04:04 pm; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation