Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
SCRATCH ET LUXE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LACAME

Moyenne de points: 0
Point(s): 197

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 09:47 am    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

SCRATCH ET LUXE
Pourquoi scratcher du tout venant alors que dors dans mes réserves depuis des années une Rolls Royce Roadster 1931 édité par Monogram en 1965.
Neuve, jamais dégrappée aucune trace de peinture, quelques euros sur une brocante, c’est l’idéal pour qui a des gouts de luxe.

Donc me voilà partie à étudier le projet, mais tant qu’a faire une voiture d’exception autant essayer de sortir des scratchs normaux.
Cela ne sera pas une voiture de course, comme la Duesenberg slotisé Monogram, mais plutôt une maquette animée, c’est pour cela que je décide de garder le maximum de pièce de la maquette et la moteur en fait partie, ainsi que la direction fonctionnelle.

Pour garder le moteur 8 cylindres en ligne sous le capot avant, j’installe un moteur de récupération qui semble silencieux à la place du siège de belle-mère et pour une transmission silencieuse j’opte pour des poulie et courroie issue de LEGO technique, à ce stade je ne sais pas si cela fonctionnera mais au moins j’aurai essayé.

Mais le morceau de choix est lié à la direction, les pièces de la maquettes sont très finement réalisées et leurs finesse ne présage pas d’une grande solidité, et à partir de là, je me dirige dans l’inconnue.
Peu adepte de l’informatique dans mon loisirs, ne n’ai pas investi dans la 3D et par conséquent il va falloir pousser la lime dans le laiton, matériaux en quantité dans mes réserves, que des fois j’arrive à souder pas trop mal.

Donc j’ai coupé, limé, ajusté, soudé pour arriver au résultat escompté et qui a été assemblé sur le châssis.

Astuce pour l’assemblage, je prends deux brins de fils de cuivre que je torsade et qui me serve à tenir les pièces en place, puis je colle avec de la UHU Photosensible qui durcit après exposition à la lumière bleu, comme celle utilisé chez le dentiste, sauf que la c’est pas moi le torturé.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 09:47 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lanceslot

Point(s): 4,348

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 12:35 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

ça promet !!
Okay
Back to top
Marcury

Point(s): 229

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 02:34 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Un belle page s'ouvre sur une histoire qui me fait déjà rêver Cool

Les Marmousets - section slot
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,887

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 07:57 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Shocked ouaiiiiis ........ voilà un boulot qui promet comme dirait Lanceslot !!
on va suivre avec intérèt !! Okay Okay Okay Okay Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

Point(s): 534

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 08:34 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Ha ça c'est un feuilleton qui promet d'être palpitant, faudra pas en rater une miette

Ju_bil
Back to top
Gribouille

Point(s): 1,173

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 08:39 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Houuuuuu..... ça sent la poutre par ici...

Comme les copains, on va suivre ça avec grand intérêt Okay

Back to top
Lemans59

Point(s): 2,978

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 09:21 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Beau projet! Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
LACAME

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 07:03 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

la direction fonctionne avec le guide suprême et je le prouve, enfin j'espére.
Back to top
LACAME

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 07:05 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

bon il va vous falloir cliquer sur le lien pour regarder, désolé, je sais pas ou j'ai m....
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,853

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 07:53 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Très très chouette. 👌

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 08:50 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

ah très joli ça !!

alors ? La suite ??

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
LACAME

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 10:22 am    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Voilà le châssis chaussé avec ses pneus silicone.
Back to top
Grosbig

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 11:39 am    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

boudiou quel bestiau !! Shocked Okay

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,718

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 12:05 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Grosbig wrote:
boudiou quel bestiau !! Shocked Okay

Tu crois que Chuck Norris pourrait la piloter ?

Vive l'occitanie libre !
Back to top
LACAME

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 05:21 pm    Post subject: SCRATCH ET LUXE Reply with quote

Finalement, le moteur a migré du siège de belle-mère vers la place du réservoir, me permettant d'avoir un châssis moteur, complètement désolidarisé des éléments de carrosserie.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation