Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Mac Laren M1A
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,979

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 09:50 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Après un petit écart dans le "sortie de grange", je reviens aux choses sérieuses...
... et parce que le CanAm me passionne, un kit de Mac Laren M1A de chez GTM posé sur ce qui représente pour moi les plus beaux châssis au 1/32, un produit de chez Richard Mack.

ça roule très bien et ça pousse comme ... une CanAm!

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 09:50 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,892

PostPosted: Mon 20 Apr 2020, 03:55 am    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

jolie l'Elva Vincent ! Okay

dis moi , ou trouver ces fameux chassis R.Mack ??

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Lemans59

PostPosted: Mon 20 Apr 2020, 07:31 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Grosbig wrote:
jolie l'Elva Vincent ! Okay
dis moi , ou trouver ces fameux chassis R.Mack ??

Richard Mack était venu par le passé à une bourse d'Orpington avec un peu de stock, George Turner en a vendu quelques exemplaires destinés à ses modèles et sinon, directement à la source en envoyant un message à Richard : http://www.mackslotracing.co.uk/
Attention, les chassis ne sont pas réglables et prévus pour des modèles spécifiques et un même modèle de chez GTM peut avoir des puits de vissage différents d'une période de fabrication à une autre (cas des Maserati 300s et Cheetah par exemple).
nasvrodié

Astonmaniaque
Back to top
don.siegel

Point(s): 2,591

PostPosted: Tue 21 Apr 2020, 11:04 am    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Super jolie Vincent, et ça doit être performant ! Les copains anglais m'ont dit que dans certains catégories, tout le monde utilisait ces châssis, tellement ils étaient efficace sur piste.

1 question: quelle différence entre la McLaren-Elva et la M-1A ? je n'ai jamais bien compris... (et c'est bien McLaren, et non pas Mac Laren...)

Un peu d'histoire: Nickey's (avec le "k à l'envers" - "Nickey's with the backwards K", leur slogan publicitaire, chanté) était le plus grande revendeur de Chevrolet à Chicago, et j'ai toujours entendu ce refrain. Ca marchait tellement bien qu'ils ont pu sponsoriser quelques voitures de course, dont celle-ci le mieux connu. En 1/24, K&B a aussi sortie ce modèle, le seul de l'époque il me semble).

Don
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,742

PostPosted: Tue 21 Apr 2020, 01:47 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Ce fameux châssis , il ressemble au K 02 de Chris , non ?

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Ju_bil

Point(s): 541

PostPosted: Tue 21 Apr 2020, 03:40 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Très très chouette ça, et belle mécanique. Mais ça doit un peu danser sur la piste non?

Ben ouais quoi, c'est bien connu elle danse la M1a...

Je sais, je sors...

Ju_bil
Back to top
Grosbig

PostPosted: Tue 21 Apr 2020, 07:23 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Shocked awai ....elle danse le M1a ....alors ça c'est fort !!!! Mort de Rire

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,271

PostPosted: Tue 21 Apr 2020, 07:33 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Ah oué , avec le ballet des 12 sur le parking ...
le morceau préféré de Foulag'

Bien joué Jub'

Back to top
Lemans59

PostPosted: Tue 21 Apr 2020, 09:38 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

don.siegel wrote:
Super jolie Vincent, et ça doit être performant ! Les copains anglais m'ont dit que dans certains catégories, tout le monde utilisait ces châssis, tellement ils étaient efficace sur piste.

1 question: quelle différence entre la McLaren-Elva et la M-1A ? je n'ai jamais bien compris... (et c'est bien McLaren, et non pas Mac Laren...)

Un peu d'histoire: Nickey's (avec le "k à l'envers" - "Nickey's with the backwards K", leur slogan publicitaire, chanté) était le plus grande revendeur de Chevrolet à Chicago, et j'ai toujours entendu ce refrain. Ca marchait tellement bien qu'ils ont pu sponsoriser quelques voitures de course, dont celle-ci le mieux connu. En 1/24, K&B a aussi sortie ce modèle, le seul de l'époque il me semble).

Don

Ces châssis sont particulièrement performants et très progressifs en piste. J'aime beaucoup.

J'ai appris la différence entre les M1A et les Mc Laren Elva pas plus tard qu'hier en regardant un très beau documentaire sur Bruce Mc Laren sur Netflix.
Pour se consacrer au développement de la M1b, Mc Laren a confié la construction des M1a "clients" à Elva d'où l'appellation Mc Laren-Elva.

Curieusement, les marques "vintage" n'ont pas sorti beaucoup de modèles Mc Laren au 1/32 (Strombecker, ...). Par contre au 1/24, Tamiya, Monogram, AMT (1/25), ...

siffert wrote:
Ce fameux châssis , il ressemble au K 02 de Chris , non ?

En plus performant. Il serait plus à comparer aux chassis BSR pour les Groupe 7.

@ amis toulousains ; mais où traînez-vous pour trouver ce genre de musique? Very Happy

Astonmaniaque
Back to top
Marcury

Point(s): 229

PostPosted: Tue 21 Apr 2020, 10:07 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Magnifique voiture et châssis splendide Okay
Thunderslot a sorti le même modèle cet hiver, particulièrement performant avec son petit moteur. Curieusement, l'ouverture dans le capot avant ne semble pas la même que sur la tienne - sans doute la version CAN-AM ?

Les Marmousets - section slot
Back to top
YACCO13

Point(s): 120

PostPosted: Sun 3 May 2020, 01:11 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Bonjour,

Là, c'est une Elva Mk1, celle de G.Hill à Riverside en 65.
Scratch au 1/40, base Porsche 906 Clé, en slot, bien sur.
Jantes Brifou avec insert maison.
Désolé pour la pollution de ton post.
Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Sun 3 May 2020, 04:57 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Il manquait plus que Yacco pour nous pourrir définitivement le moral RollingEyes
Toujours aussi magnifiques, tes autos.

valavala
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,742

PostPosted: Sun 3 May 2020, 06:36 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

Y a des pollutions qu’on accepte bien volontiers .

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Grosbig

PostPosted: Sun 3 May 2020, 06:49 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

ouuuuh la tuerie vu la petitesse de l'engin ...... Shocked

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Lemans59

PostPosted: Sun 3 May 2020, 08:23 pm    Post subject: Mac Laren M1A Reply with quote

YACCO13 wrote:
...
Désolé pour la pollution de ton post.

De quelle pollution parles-tu?
Ta voiture est une tuerie et c'est avec plaisir que je partage ce post avec toi.
Si tu peux même nous gratifier de quelques détails supplémentaires, c'est juste par gourmandise. Mr Green

Astonmaniaque
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation