Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Theriver21

Moyenne de points: 0
Point(s): 16

PostPosted: Wed 22 Apr 2020, 03:26 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Le confinement à du bon, puisque il m'a fait redécouvrir l'ancien circuit Scalextrix que j'avais acheté à mon fils pour Noel en 1999.
A force de ranger et de débarrasser les différentes dépendances de la maison , je suis tomber sur ce bon vieux circuit...
Ni une ni deux, hop on monte la piste 'un simple ovale pour tester, on branche et ......pff
Pas terrible, les rails sont un peu rouillés, les contacts se font mal , les tresses sont usées et les voitures fatiguées..
Mais ce n'est pas grave, j'ai retrouvé le virus et je n'ai qu'une envie c'est de me faire un coin rien que à moi pour me monter un petit circuit, sans prétention mais juste pour me faire plaisir !
Bon a 55 ans, est ce que tout ceci est bien raisonnable ?

J'espère trouver ici plein de bons conseils
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Apr 2020, 03:26 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,311

PostPosted: Wed 22 Apr 2020, 03:47 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Y'a pas d'âge Mr Green
J'ai commencé vers 6 ans, j'en ai 58, je ne me suis jamais arrêté et je ne compte pas le faire.
J'ai trois circuits dans mon garage et un peu moins de 500 autos.
Je m'en sers tous les jours, en ce moment, et au moins une fois par semaine minimum en temps "normal".
Valà... Mr Green
Moi, je trouve ça raisonnable
Ce qui ne serait pas raisonnable, ce serait de refouler ce plaisir "coupable".
Pas bon les frustrations.

nasvrodié

Back to top
Visit poster’s website
Rondeau

PostPosted: Wed 22 Apr 2020, 04:08 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Pendant que l'on y est...
Pour décrasser les rails ma méthode est la suivante:

Lavage recto verso à l'eau plus liquide vaisselle avec éponge ou chiffon.
Séchage minutieux et rapide... sinon rouille Mr Green
Une fois que le plastique est bien propre,
pulvérisation de WD40, ce produit est magique et extrêmement polyvalent
on étale avec un chiffon non pelucheux
on laisse sécher presque totalement. Ça reste très légèrement humide
frotter avec une gomme pour nettoyer les rails de trains miniatures
ne pas lésiner sur l'huile de coude!

Avant

Pendant

Après

Back to top
Visit poster’s website
Theriver21

PostPosted: Wed 22 Apr 2020, 04:58 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Merci pour ces conseils !
j'ai déjà réussi à faire repartir ce circuit juste en nettoyant chaque rails avec de la laine d'acier 0000 et un peu de dégrippant.
j'ai aussi repris quelques rails dont les connexion etait "lâche" en resserrant le rail sur la piste pour éviter le jeu au nivaux su "plot" de connexion.
Et ma foi ça marche plutôt bien maintenant.
Bon ma piste n'est pas très longue, environ 7 à 8 mètres, mais je suis content de moi.
Maintenant que le virus est pris , je vais m'attaquer plus sérieusement à nettoyer et reprendre chaque rail "en profondeur" et reflechir à un emplacement propice pour installer cette piste..
Back to top
Rondeau

PostPosted: Wed 22 Apr 2020, 05:08 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Attention, laine d'acier, papier abrasif sont trop agressifs avec le métal.
La rouille revient encore plus vite après Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Theriver21

PostPosted: Wed 22 Apr 2020, 06:14 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Rondeau wrote:
Attention, laine d'acier, papier abrasif sont trop agressifs avec le métal.
La rouille revient encore plus vite après Shocked

Je remets un couple de WD40 derrière, bon on verra bien comment ça se comporte dans le temps.
Back to top
Chris

Point(s): 17,043

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 12:29 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

bienviendue à toi Okay
Back to top
Visit poster’s website
A110-42

Point(s): 5,095

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 07:41 pm    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Bonjour et au bar.

tu dois t'y connaître alors en VCR ? carie

La bourgogne regorge, entre autres, de fins limiers du slot,
qui se feront un plaisir de t'aider. nasvrodié

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Marcury

Point(s): 229

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 08:08 am    Post subject: y'a t'il un age pour limite pour le Slot Racing ? Reply with quote

Salut et bienvenue.

Moi aussi j'ai 55 ans et je ne me sens vraiment pas trop vieux pour le slot. Au contraire, ça me rajeunit Cool

Quand avec des potes on a relancé un club dont les rails étaient abandonnés depuis 10 ans, il y avait 1 à 2 mm de rouille sur les rails. On a été obligés de gratter à la paille de fer (sur perceuse!), mais ensuite on a tout passé au WD40... 12 mois plus tard les rails étaient toujours impeccables. Le WD40 ? Je ne sais, car entre temps les tresses étaient bien passées dessus, mais pour le coût et le résultat, on ne se privera pas de parfois remettre une couche de produit pour protéger les rails. On verra l'état au déconfinnement, mais on est confiants.

Les Marmousets - section slot
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation