Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
CG? Nan...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 524

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 06:09 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Mais en fait CG quand même...

Cette auto est un cas de conscience, d'abord je soupçonne grandement qu'elle soit un surmoulage, et ça c'est mal. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'à réception de l'auto, je sais c'est du recel, c'est très mal carie
En plus, le précédent monteur avait fait de l'impressionnisme au couteau avec une épaisseur de peinture à faire pâlir un stock industriel de décap' four.
En résumé c'est un mauvais moulage dans un état pitoyable et très mal assemblé...

En toute logique c'était donc destination la benne... Oui mais c'est une CG, et il ne faut pas compter sur la raison avec cette auto : La CG c'est un morceau de mon enfance, je ne sais pas ou mon paternel avait chopé l'engin, ça ne devait plus valoir grand chose vers 1980, toujours est il que ce fut la première voiture de ma mère un truc de fou quand j'y pense... et des tonnes de souvenir pour le petit Ju_bil!

J'ai pris le pli de tenter quelque chose quand même, aucun espoir d'en faire une merveille, mais bon de toutes façon je ne peux pas la jeter et j'ai du temps en ce moment alors...

Pour une fois je ne commence pas par le châssis. Je l'ai reçue sur un slotclassic, alors dans un premier temps on va le garder, et on verra plus tard si elle mérite qu'on s'attarde dessous.

Pour le moment j'en suis là :

Alors du coup je suis géné... châssis ou pas châssis?

Ju_bil
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 06:09 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,868

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 08:47 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

chassis.

tu t'en sors pas mal du tout avec cette petite CG

de mémoire il me semble qu'à l'origine , c'était .....c'était .....je ne sais plus quel sloter qui avait fait une toute petite série artisanale

faudrait demander à Chofar ou même Foulag' qui en avait monté une ou deux , mais qui étaient peut être remoulées par ses soins .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Foulagom

Point(s): 18,853

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 09:14 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Non pas remoulé, on était deux à les faire avec Chalumeau. Lui , elles étaient d’une résine blanche et les miennes, couleur chocolat blanc.

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
chofar

Point(s): 4,408

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 11:10 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Chalumeau, si tu nous lis nasvrodié

Un des premiers sloteurs rencontrés en live à Bourbon sur le premier folm rallye, avec son épouse, son chien blanc et son master de CG sous le bras, tout timide mais un sacré luron !
Je dois avoir une des toutes premières à la maison, pas regravrée, toute brute, un cabriolet aussi, commencé par Lolo.

Cette caisse, à elle seule c'est une madeleine proustienne de ce forum et des rencontres qu'il a provoquées.

On en a même envoyé une au Canada !
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 11:16 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Celle là est plutôt chocolat au lait voire café crème.
Et si ce n'est pas une copie c'est qu'elle a été honteusement maltraitée pauvre petite

Et comme elle commence à bien me plaire, je vais voir à caser un truc sympa dessous. J'avais un truc sympa pour la fiat 600 qui pourrait peut être le faire pour celle ci.

Ju_bil
Back to top
Grosbig

PostPosted: Thu 23 Apr 2020, 11:47 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Chalumeau !!! bien sur !!

là on remonte à la préhistoire du Folm les mecs !!
ça envoyait grave à l'époque !

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Gribouille

Point(s): 1,169

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 07:32 am    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Ahhh la CG... c'est beau ça Okay

Je crois bien que j'en ai une quelque part, cédée par Foulag lors d'une de nos première rencontres.
A l'époque il m'avait dit : "si tu veux faire des résines, entraînes toi avec ça".... ben j'y ai jamais touché Mr Green
Ma première résine, c'était la Bocar de Chris

Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,261

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 09:11 am    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Salut Julien

Voici la mienne ... direct Chalumeau
me rappelle plus qui l'a montée .. p'tain d’Alzheimer naissant ...

Slot Classic egalement et pneus parfaitement adaptés , non ?

Voiture bientôt deconfinée !
Back to top
A110-42

Point(s): 5,090

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 11:30 am    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

manque plus que l'andouillette Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,697

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 12:04 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Ben moi j'ai vendu ma mienne de Denis ou Chalum ' ( le roi de l'andouillette ) à un mec comme toi Mr Bil probablement , qui devait vouloir en avoir une absolument ... Et donc , forcément maintenant je le regrette ! clown

1er Folm rally , ah , que de souvenirs , hein Denis ? Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
chofar

Point(s): 4,408

PostPosted: Fri 24 Apr 2020, 02:55 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

A gauche le cabriolet commencé par Lolo sur la base d'une Foulag je pense et à droite l'originale de Chalumeau avant d'être détaillée par Foulag (Ballit aussi peut-être ?).
J'ai juste retrouvé pour l'instant une planche de décals "Routes du Nord", mais je suis sûr d'avoir la version peaufinée de la berlinette.

Ce serait sympa si Chalumeau ramenait son groin par ici, tiens, on pourrait se faire une andouillette avec un pot de Côte Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

PostPosted: Sat 25 Apr 2020, 11:58 am    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Je pensais pas vous tirer des larmes en ressortant cette chose, vous me parlez d'un temps que j'ai pas connu Very Happy

Elle est très jolie ta CG Gégé. les essuies glaces sont Shocked super fins et la déco est très chouette!

Haa la cabrio !!! Faut la finir, ça lui allait super bien à cette auto, il ne doit pas en rester des masses en grandeur...

Quand à la mienne, je commence vraiment m'y attacher à cette petite chose, elle commence à avoir ce petit quelque chose qui donne envie de s'y attarder. Il me manque quelques pièces, faut que je voie ce que je peux bricoler pour faire les feux additionnels, et un ou 2 rétro, ça lui irai bien...
Et le châssis, il est sur la machine : 9h d'impression ...

Ju_bil
Back to top
Grosbig

PostPosted: Sat 25 Apr 2020, 02:38 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

"Je pensais pas vous tirer des larmes en ressortant cette chose, vous me parlez d'un temps que j'ai pas connu Very Happy "

ah si tu pouvais remonter au "vieux folm" ...c'était épique !
on attaquait les pourrissages à 20h00 pour se finir hilares aux larmes à 04h du matin
ça sortait des bagnoles de partout , ça se bagarrait , c'était bourré de mauvaise foi absolue , mais qu'est ce que c'était bon !!!!!
je ne sais pas si qqu'un a archivé tout cela .....

quand au 1er Folm Rallye de Bourbon Lancy , c'était simplement hallucinant avec des pistes disséminées dans plusieurs batiments et ou il fallait courir
d'une piste à l'autre le tout au chrono !!
Et puis les autres Folm rallye , 'tain il y a eu des moments mythiques comme celui ou on squattait un hotel uniquement entre sloters , avec les gamins qui avaient leur course dédiée
et ou Gégé faisait le hibou dans les couloirs suite à une histoire d'oiseaux nocturnes qui me pourrissaient la vie à la maison !!! Mr Green Mr Green Mr Green

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

PostPosted: Sat 25 Apr 2020, 08:11 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

Ouais, ben z'êtes pas encore morts heing! ALlez nasvrodié

J'ai avancé sur la petite, elle à reçu un petit coup de satin, les vitrages retaillés, et un peu d'ombrages légers...

Son châssis arrivera dans la soirée Cool

Il va juste ma juste me manquer un tour pour découper 2 inserts dans les vieilles jantes arrière qui laissent place à des petites jantes alu maison.

Ju_bil
Back to top
Grosbig

PostPosted: Sat 25 Apr 2020, 10:15 pm    Post subject: CG? Nan... Reply with quote

satinée ? 'tain ça manque de brillant moi j'dis ...... Mr Green Mr Green Mr Green

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation