Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Après le rouge... le curaçao

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 531

PostPosted: Tue 12 May 2020, 04:01 pm    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Ben ouais, il me reste du rouge, mais j'ai décidé de changer un peu le cocktail pour varier le plaisir.
Entre 2 opérations sur la Marcos, j'ai donc sortit un autre petit kit bien sympa lui aussi.

J'en profite pour vous détailler un peu le montage de ce châssis dont la compacité demande un peu de bricolage pour bien faire.
C'est la même base de châssis qui équipe mes 2 Maseratis 250F avec essentiellement la modification de l'empattement et la position du guide.

Les passage pour les fils dans le berceau sont vraiment étroit, donc je commence par braser une plaquette en laiton sur les plots du moteur sur lesquels je viens ensuite braser les fils.
Avant le montage il faudra aussi, dans le cas présent, raccourcir le moignon d'axe moteur pour ne pas contaminer le puits de vis avant de la carrosserie :

Les 2 coquilles du support moteur sont assemblées maintenant au passage les paliers arrières, les 2 plaquettes en laiton dépassent nettement pour dégager les fils :

La couronne est légèrement chanfreinée en grattant avec une lame (sur les plus petites ce n'est pas nécessaire) afin de maintenir une distanciation sociale nécessaire avec le berceau moteur.

2 entretoises calent l'axe de part et d'autre de la couronne pour ajuster le jeu latéral du train arrière (l'axe 1.5mm de ces petits moteurs ne permet pas un guidage satisfaisant dans la couronne).
Une autre solution très élégante consiste à placer un tube d1,5mm D2mm à l'extrémité de l'axe moteur entre le pignon et la gorge de la couronne, mais je n'en avais pas...

Reste à assembler le berceau sur le châssis et à couper les axes pour l'assemblage final, et on ne sera plus très loin du but...

Ju_bil
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 May 2020, 04:01 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Tue 12 May 2020, 07:46 pm    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Le temps de finir le montage et de faire quelques photos...

Donc on assemble le support moteur sous le châssis :

Vue de dessous :

Et le châssis sous la résine :

Et en regardant les photos je me rends compte que j'ai encore inversé les 2 roues arrières...

Ces petits kits PP sont vraiment très chouettes, et avec les 2 rouges, la petite bleue va être bien sympa.
Et ça roule très bien. Le moteur fourni en kit est un peu mou pour l'arsouille, mais pour jouer se faire plaisir à la maison ça marche très bien.
On doit pouvoir encore amléiorer le comportement en remplaçant le radiateur ainsi que l'échappement par des copies en résine. Mais comme elles sont assez jolies, et que l'objectif n'est pas le dernier GPL on va laisser comme ça.

Ju_bil
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,267

PostPosted: Tue 12 May 2020, 11:32 pm    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

magnifique Julien ... et puis le numéro est bien choisi pour ton club !
Tu nous fait une blanche maintenant ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,887

PostPosted: Wed 13 May 2020, 05:58 am    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

jolie la Gordini .
peut être un peu mat nan ? Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Marcury

Point(s): 229

PostPosted: Wed 13 May 2020, 06:50 am    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Superbe réalisation, j'adore. Bravo !

Les Marmousets - section slot
Back to top
Lemans59

Point(s): 2,978

PostPosted: Wed 13 May 2020, 09:09 am    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Bravo Jubil! Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
A110-42

Point(s): 5,095

PostPosted: Wed 13 May 2020, 11:46 am    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

très chouette Okay

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Chris

Point(s): 17,042

PostPosted: Wed 13 May 2020, 02:39 pm    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

elle est vraiment chouette Okay Okay Okay

surtout sur fond rose, c'est très layette Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
zfred63000

Point(s): 260

PostPosted: Wed 13 May 2020, 07:38 pm    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

WAHOU !

Elle est magnifique !
Et puis ça change des rouges... Okay

No risk, No Fun
Flat lover
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Wed 13 May 2020, 11:33 pm    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Merci

Ravi qu'elle vous plaise, moi je m'amuse bien avec ces vieilles F1 sur ma bonne vieille Fleishmann.

Je la trouve bien assez brillante moi. Grosbig tu nous ferai pas comme une petit fixette Mort de Rire

Ju_bil
Back to top
zfred63000

Point(s): 260

PostPosted: Thu 14 May 2020, 10:38 am    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Moi qui n'arrive pas a faire ressortir les lignes de capots, portes et autres...
Je suis admiratif !
Je ne te présenterais plus mes voitures pour les prochaines courses...

No risk, No Fun
Flat lover
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Thu 14 May 2020, 11:07 am    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

C'est pas très compliqué en fait, il faut juste passer un jus.

En général je fais le mélange moi même : la couleur de l'auto, foncée par du noir et généreusement diluée.

J'alterne comme un gros sale les différents types de peintures... Il parait que ça se fait pas, moi je trouve que ça passe assez bien, et c'est très pratique :
- couleurs à l'huile
- declacs (si base brillante, sinon vernis avant)
- vernis acryliques
=> ce qui permet de passer le jus à l'huile et d'essuyer les surplus au white sans abimer les couches inférieures si on y va molo

On peut inverser le sandwich si on peint a l'acrylique... moi je n'ai jamais rien réussi de bon en utilisant de l'acrylique a l'aérographe carie

Et moi je les aimes biens tes Rat's

Ju_bil
Back to top
Pike

Point(s): 309

PostPosted: Mon 18 May 2020, 10:49 pm    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Elle est super chouette cette Gordini Okay

Une toute petite remarque: Pourquoi avoir collé le saute-vent à l'extérieur du support et non à l'intérieur?

Sinon c'est un nouveau sans faute

J'aime bcp la couleur (et que dire du chassis wah )
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Tue 19 May 2020, 09:45 am    Post subject: Après le rouge... le curaçao Reply with quote

Pike wrote:
Elle est super chouette cette Gordini Okay

Une toute petite remarque: Pourquoi avoir collé le saute-vent à l'extérieur du support et non à l'intérieur?

Sinon c'est un nouveau sans faute

J'aime bcp la couleur (et que dire du chassis wah )

Merci,

J'ai hésité pour le pare brise, mais d'un c'était comme ça sur la vraie d'après les différents document que j'ai pu trouver :

Avec des profils très variés d'ailleur, des fois avec une seconde pièce pour réhausser au centre

Et le forme intérieure de la caro à cet endroit n'est pas du tout adaptée pour coller un pare brise, ça aurai demandé un travail de sculpture pour lequel je ne suis pas très doué et qui plus est à un endroit pas très accessible...
Ce que je regrette un peu ce sont les bulles qui sont apparues dans la colle au séchage Sad

La couleur est un mélange de quelques pots de ma boite, un bleu un peu trop clair avec un autre un peu plus foncé, et un peu de noir. Ce n'est pas spécialement le bleu des Gordini, mais je le trouvais joli aussi Very Happy

Ju_bil
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation