Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Lotus 33 Monogram 1/32
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,966

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 10:18 am    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

Superbe et dire que l'année dernière j'aurai pu en acheter une. Mais le gars qui la vendait n'avait pas été réglo avec moi pour une vente quelques années plus tôt. Et je n'ai pas eu envie de marchander avec lui sur cette voiture-là Confused
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 10:18 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,847

PostPosted: Tue 14 Jul 2020, 04:26 pm    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

voilà la seconde Lotus 33 ....
ayant récupéré les repros des "culs de boites" via Vincent , j'ai fait une autre version pilotée par Clark mais avec un autre moteur d'ou les échappements bas et les papillons sur les jantes .
Dire que celle ci était dans un état catastrophique ( et non pas proche de l'Ohio comme dirait l'autre truie ) est un doux euphémisme:
dans le désordre : coque fendue sur toute la partie arrière , prise d'air avant explosée ( ou rongée par un clebs ou un lapin ..??) (refait à l'Evergreen + Synto) , rétros pétés , pilote quasiment regravé tant il était couvert même pas de peinture , non....
mais de crépi ou qque chose d'approchant , le mec qui l'avait avant devait être maçon , pare brise très difficile à nettoyer , d'ailleurs ça se voit , j'ai arrété et décidé de laisser comme ça pour ne pas qu'il me casse dans les pattes ....
Les papillons viennent , de mémoire , d'un kit Ostorero et ils sont maintenus dans les inserts Monogram d'origine par des épingles coupées à la bonne dimension de manière à ce que l'ensemble soit bien centré .
Peinture idem à la 1ère , décals : mix Pattos et ....et ....je sais plus Question . Le fameux bouchon de réservoir si cher à notre ami Chopeman a été retaillé dans une simple pointe à bois , à la meuleuse.
Les pots sont alu lègèrement passés à la meuleuse pour leur donner une forme conique.
Naturellement l'ensemble n'est pas exact je garde volontairement cet aspect jouet.
De toute façon pour obtenir une 33 parfaitement identique à la vraie , il vaut mieux oublier purement et simplement ces kits Monogram tant l'originale était basse et fine .
Le tout fonctionne parfaitement sur mon banc de rodage et c'est un plaisir de voir ces deux autos côte à côte dans ma vitrine.

et non , Gégé , je ne veux pas en faire une autre dans l'immédiat Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,683

PostPosted: Tue 14 Jul 2020, 09:47 pm    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

Tu te régales avec ces Atlas , hein ?
Une beauté en tout cas .

Vive l'occitanie libre !
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,254

PostPosted: Tue 14 Jul 2020, 11:19 pm    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

siffert wrote:
Une beauté en tout cas .

c'est des monogram , eh , faut tout lire !

à Grosbig : même pas une petite de plus ?

Back to top
Grosbig

PostPosted: Wed 15 Jul 2020, 05:39 am    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

il m'en reste une à faire , en bien meilleur état que les deux autres (quasi parfaite) mais je pense que je vais m'en séparer , si qqu'un est interessé .

donc : non j'en ferai pas d'autre ..... RollingEyes .....pour le moment. Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Ju_bil

Point(s): 523

PostPosted: Wed 15 Jul 2020, 11:11 pm    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

C'est encore une belle réussite!

J'adore c'est flèches vertes.

Ju_bil
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,683

PostPosted: Fri 17 Jul 2020, 11:42 am    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

cheetah31 wrote:
siffert wrote:
Une beauté en tout cas .

c'est des monogram , eh , faut tout lire !

à Grosbig : même pas une petite de plus ?

Pfff , Atlas , Monogram , c'est pareil toutes ces vieilleries !

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Grosbig

PostPosted: Sun 26 Jul 2020, 10:06 pm    Post subject: Lotus 33 Monogram 1/32 Reply with quote

TssssTssssTssss frêre Catalan .......nan nan ....pas pareilles du tout mais réellement attachantes ......

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation