Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Vintage or not vintage, that is the question?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ju_bil

Moyenne de points: 0
Point(s): 524

PostPosted: Tue 2 Jun 2020, 12:31 pm    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

Of the super BANCO!

Bon, j'ai choppé il y a quelques temps un kit de Cooper ford Monogram avec sa boite (1967 si j'en crois scalemates).

Je suis vraiment tenté par cette auto qui a une gueule bien sympa, mais j'hésite vraiment entre 2 voire 3 options de montage...

- Monter l'habitacle dédié au statique parce que c'est plus joli, et placer dessous un chassis sidewinder avec une mécanique moderne étudié dans les bureaux JuBil limited inc corporated trade mark all right reserved copyright et tout et tout... situés sous l'escalier. Ça c'est presque facile, et c'est une garantie d'avoir une auto assez agréable au roulage

- Solliciter les copains (c'est là que vous intervenez RollingEyes ) pour dégoter le matériel nécessaire à un montage traditionnel avec du matériel d'époque, vu que moi le vintage je n'y connais que dalle...

- La 3ème option étant de fabriquer un châssis laiton sur mesure ; en side pour préserver l'habitacle complet je pense que c'est possible ; mais là le châssis il est velu, ça me semble un peu tendu pour un premier test dans le domaine...

Je suis tenté par le vintage mais ça ressemblai à quoi ce qui se montait la dessous à la fin des 60'? Et bien entendu, est ce que c'est trouvable? décent? scandaleux... Comme je disais précédemment je n'y connais rien en "vintage", et je pars d'une feuille blanche et d'un stock vide...

Ju_bil
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun 2020, 12:31 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lemans59

Point(s): 2,975

PostPosted: Tue 2 Jun 2020, 04:25 pm    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

Hello Julien,

Je vais te faire une réponse qui manque cruellement d'objectivité mais je l'assume : le vintage c'est génial!
Outre le côté historique et les matériaux nobles utilisés dans le Vintage, le châssis Monogram 1/32 1ère version fait de cette Cooper une voiture performante au comportement très agréable en piste.
Si tu tu optes pour cette première option, rapproche-toi de Don qui pourra peut-être te fournir en matériel...
Plus facile à trouver que le châssis Monogram, il existe le Rikko qui s'adaptera sans trop de modifications.
Autre option, qui te permettrait de jouer le concepteur/ réalisateur et engager ta création dans un meeting vintage : te concevoir un châssis laiton dans l'esprit Vintage...
Dans tous les cas, bienvenue dans le monde des ferrailleurs! :-)

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,869

PostPosted: Tue 2 Jun 2020, 07:23 pm    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

normalement c'est ça qui va dessous , ici un Rikko.

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,261

PostPosted: Tue 2 Jun 2020, 10:53 pm    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

voila qu'il vient dans le vintège ...
décidément , il m'est de plus en plus sympathique le Ju_Bil

excellent choix que le châssis Monogram , ça marche très bien !
et pis sur la piste bois du cloube , çà devrait être une tuerie !
Back to top
JLC

Point(s): 513

PostPosted: Wed 3 Jun 2020, 08:11 am    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

L’avantage avec cette auto, c’est que tu peux faire les deux.

Comme mes camarades, je t’encourage à y monter le châssis vintage qui est vraiment très agréable, de plus un moteur 16D est facile à trouver. Si tu souhaites en faire une version à châssis perso, c’est assez facile puisque cette auto a été rééditée par MRRC en kit blanc.

Donc en conclusion, un chassis vintage sur la carrosserie vintage et un châssis moderne sur la carrosserie rééditée. Okay

Ca nous fera deux tueries à admirer.

...... Le pilote s'envisage ......
Back to top
Visit poster’s website
Lemans59

Point(s): 2,975

PostPosted: Wed 3 Jun 2020, 09:00 am    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

... et avec un peu de chance, pour varier les plaisirs, ton kit d'époque est la version à arches de roues arrières fermées et le kit réédition correspond à la seconde version à arches ouvertes...
Soit deux versions différentes de cette sympathique auto sur deux interprétations de châssis!
Allez Julien, c'est parti! Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Wed 3 Jun 2020, 09:40 am    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

Que neni, c'est la version a arches ouvertes (que perso je trouve plus jolie).

Alors c'est partit pour un temps de recherche...
Faut que je me trouve un autre truc à me mettre sous l'aéro, parce que partant de zéro ça va me prendre du temps de trouver des choses.

Ju_bil
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,261

PostPosted: Wed 3 Jun 2020, 01:30 pm    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

Ju_bil wrote:

Faut que je me trouve un autre truc à me mettre sous l'aéro,

Une Marcos Foulagom ? non ?
Back to top
Ju_bil

PostPosted: Wed 3 Jun 2020, 02:05 pm    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

La Marcos et la CG sont en attente de jantes... Le reste est prêt

J'ai même fini la Legend car c'est dire à quoi j'en suis rendu

Ju_bil
Back to top
PREDATOR

Point(s): 4,344

PostPosted: Wed 3 Jun 2020, 07:50 pm    Post subject: Vintage or not vintage, that is the question? Reply with quote

Vintage or not vintage, that is the question?

Ben... vintage of course !!

Mais sans ailes c'est mieux Mort de Rire

nasvrodié

https://postimg.cc/user/predator2-37
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation