Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Seriez vous intéressé par un livre sur la GT40 ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rat Rod Garage

Moyenne de points: 0
Point(s): 71

PostPosted: Mon 24 Aug 2020, 12:09 pm    Post subject: Seriez vous intéressé par un livre sur la GT40 ? Reply with quote

Bonjour,

Comme nombre d'entre vous je suis allé voir Le Mans 66 au cinéma, je ne vais pas revenir sur les divers points de vue sur le film et sont rapport à la vérité historique. Mais désireux de vouloir faire la différence entre la fiction et la réalité, j'ai fouillé un peu dans tout ce que je pouvais trouver comme informations sur cette guerre déclarée entre Ford et Ferrari. J'ai découvert que l'histoire derrière la création de la GT40 est tentaculaire. Elle va bien plus loin que le film aurait eu le temps matériel de la raconter. En ombre chinoise, en fond de cette épopée, transparaît celle de la course sur circuits routiers aux USA. On apprend ou pour certains on se remémore, que certains pilotes américains s'intéressaient à autre chose qu'aux courses en ligne droite ou sur ovales.
Ayant mis la main sur de nombreux documents, l'idée m'est venue de les compulser en un livre racontant l'histoire de cette catégorie moins connue du sport automobile Nord-Américain, qui verra naître les courses de Can Am, Trans Am et le championnat IMSA, mais avant cela la naissance et la marche vers la victoire de la Ford GT40.
C'est chose faite, le livre fait 90 pages avec 150 illustrations, images et photos en couleurs et N&B. Le format est un A4 dos collé avec une couverture souple, rappelant volontairement les "Revues Techniques Auto"

Prix de vente dédicacé et numéroté : 25€ plus frais d'expédition 7€50 pour un exemplaire 9€50 pour deux.
Règlement par chèque à : Alain Craniotakis, 8 place des arcades, 06250 Mougins.
Ou par Paypal à l'adresse electronique : imsa.organisation@aliceadsl.fr .

Vieux sloteur passionné par les LIR.
Fabrique mais ne fait plus de compète
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Mon 24 Aug 2020, 12:09 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation