Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mick

Moyenne de points: 0
Point(s): 4

PostPosted: Wed 30 Sep 2020, 06:55 pm    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

Bonjour , je suis un néophyte mais néanmoins perfectionniste et passionné quand je fais un choix.
J'ai la chance d'équiper une salle de jeux pour un usage privé ... 4 copains de temps en temps , tous l'esprit de compétition (Voiture , Quads , motos ... ) Coubertin étant l'ami des perdants ...!
Des amis pour le Poker et l'ambiance bar autour d'une bière , des amis visiteurs pour des WE en été. (la salle est climatisée )
J'ai aussi des petits enfants ... 3 semaines par an .... entre 8 et 12 ans qui viennent et profiteront du circuit en priorité.
Une épouse Billard et Flipper en priorité.
C'était également une passion de jeunesse , mais il y a très très longtemps , je suis complétement dépassé avec les produits actuels , donc dans un premier temps , je partirai sur un système 2 pistes , 4 voitures , une gestion "course" sur PC , j'ai vu 2 offres sur Jadlam qui correspondent à ce que je recherche.

SCALEXTRIC Digital Bundle SL10 JadlamRacing Layout with 4 Cars & C7042 4 Digital Cars, 6car Powerbase, 2 Lane Changers - Lanes length: 13.2m Size: 3.09m x 1.2m £625.95
CARRERA Layout CL3 4 Slot Car Track Digital - 13.66m 4 Digital Cars & 4 Controllers Set footprint of 10ft 5in x 5ft 1in Track running length - 13.66 m CA30355 Lap Timer included 3.17x 1.55m £599.95

En fonction de l'implantation dans ma salle , je pencherais plutôt pour le Scalextric ....... mais est-ce le bon choix par rapport à mon utilisation et mon implantation.
Je suis preneur de vos avis et commentaires et autres idées pour m'aider dans mon choix ... faudra t-il également acheter séparément ou de l'occasion , ou des kits préparés comme chez Jadlam ?

Je souhaite également faire une déco US , genre route 66 ....ce sera pour les soirées d'hiver.
Merci à vous

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Sep 2020, 06:55 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marcury

Point(s): 229

PostPosted: Thu 1 Oct 2020, 09:09 pm    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

Bonsoir Mick,
Carrera c'est la piste royale, mais il faut de la place. Beaucoup de place. Et il n'existe pas de virage au rayon de courbure de type R1 (très serré). La taille des puces Carrera est à prendre en compte : taille XXL, bref elles n'entrent pas dans toutes les voitures :-( La largeur de la piste permet de rouler à l'aise avec des voitures au 1/24 comme au 1/32. L'autre gros avantage de Carrera c'est le prix des voitures équipées des puces de la marque.
Scalextric c'est pas mal non plus, mais tu ne pourras pas y faire rouler des voitures à l'échelle 1/24. Je ne connais pas les poignées Carrera, mais les Scalex sont vraiment des "premiers prix" pas agréables du tout (heureusement il y a les Truspeed et les Slot.it).
Perso j'ai du Scalex digital et j'en suis content (mais j'ai modifié les aiguillages pour rendre l'installation plus robuste). Il fonctionne très bien avec PCLapCounter pour la gestion de course (mais il faut acheter le câble "RichG") ainsi que d'autres softs.

Les Marmousets - section slot
Back to top
Mick

PostPosted: Fri 2 Oct 2020, 09:44 am    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

Bonjour , et merci pour cette première réponse Marcury.
Effectivement après avoir parcouru un certain nombre de Posts , Carrera m'attire . Je peux modifier mon implantation pour dégager plus d'espace dans la pièce en utilisant le billard comme support de table de Poker ..... cf plan .... je peux même dégager un peu d'angle pour ajouter un virage et une déco sympa.
J'ai toujours en vue , le proposition de circuit sur Jadlam :
CARRERA Layout CL3 4 Slot Car Track Digital - 13.66m 4 Digital Cars & 4 Controllers Set footprint of 10ft 5in x 5ft 1in Track running length - 13.66 m CA30355 Lap Timer included 3.17x 1.55m £599.95
A votre avis , cela vaut le coup , pour moi qui re-démarre , et qui ne veut me simplifier la vie d'acheter le Kit complet chez Jadlam.
J'ai également une occasion possible qui me parait intéressante , et qui correspond à ce que je recherche .... mais c'est de l'occasion .... a quel prix cela pourrait être intéressant pour : Carrera Digital , 16 metres , 6 voitures dont 4 Carrera , 3 Changements de voies , 2 Changements virage , 4 manettes. très bon état.? mais je ne maitrise pas encore assez , quels sont les risques de prendre de l'occasion , je n'en vois pas beaucoup , excepté l'usure ? Vous avez un avis .
Je présume que sur ces circuits , la gestion est réalisable sur PC ou Tablette.
Merci pour vos conseils.
Amicalement

Circuit occasion
Back to top
A110-42

Point(s): 5,094

PostPosted: Fri 2 Oct 2020, 01:18 pm    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

Salut Mick,
si tu as d'autres infos sur l'occasion et photos, postes les mais je ne crois pas que tu prennes un risque. Le circuit a l'air quasiment neuf. Après, les voitures souffrent toujours un peu mais si tu bricoles, tu devrait t'en sortir. Sinon, tu as Gégé qui te sera de bon conseil pour les réparations Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,267

PostPosted: Fri 2 Oct 2020, 05:53 pm    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

A110-42 wrote:
Sinon, tu as Gégé qui te sera de bon conseil pour les réparations Mr Green

Gna , gna , gna , c'est facile de s'moquer , hein ?
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,669

PostPosted: Sat 3 Oct 2020, 12:52 am    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

cheetah31 wrote:
A110-42 wrote:
Sinon, tu as Gégé qui te sera de bon conseil pour les réparations Mr Green

Gna , gna , gna , c'est facile de s'moquer , hein ?

Mr Green Mr Green Mr Green

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Mick

PostPosted: Mon 19 Oct 2020, 01:11 pm    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

Bonjour , voila , j'ai fait mon choix , et trouvé une occasion que je viens de recevoir , et de monter en provisoire pour la tester .... c'est effectivement génial.
J'ai donc plusieurs interrogations ... je vais fixer ce circuit sur une support de 4.5m x 2m , accessible des 4 cotés , et certainement relevable ou repliable ?
1:Quel circuit me conseillez vous , celui que j'ai fait me convient , mais j'ai du faire des erreurs donc je suis preneur de vos conseils en la matière ,
Je vais certainement décaler d'un rail droit la ligne droite supérieure pour mieux voir et accéder à la piste inférieure.(pour l'instant la partie centrale fait 1m30 , et celle avec le retour fait 1.80)
Faut il croiser les pistes (huit ou pas huit), faut-il mettre les rails de croisement ? Quelles idées intéressantes pour le pilotage ?
La déco sera plutôt sobre , genre désert ou route 66 , en harmonie avec la pièce.
Planche en 8 , en haricot , ou rectangle ?
Pour un support de 4.5 x 2m suspendu , quels matériaux pour la rigidité et la légèreté , sachant que le décor ne sera pas très chargé , et sous le support , quand il sera au plafond , j'aurais un ciel étoilé avec un éclairage leds couleurs et Spots encastrés.
Une fois relevé , avec un décor de 30cm , j'aurais encore 2.4m utile sous plafond.
Je sais , c'est beaucoup de questions , mais en priorité, si vous l'avez fait ou vu réalisé , donnez moi votre avis pour la réalisation d'un plateau léger et rigide , avec quels pieds ... esthétiques et intégrés pour garder un coté ... invisible une fois au plafond.
Les pieds pourraient être amovibles et encastrés dans l'épaisseur du plateau , ou installés lors de la descente sur le coté du plateau ? Si vous avez des idées économiques ?
Il y aura une motorisation , cachée dans le plafond , avec 4 ou 6 descentes de Câble Inox .... la aussi , si vous avez réalisé un levage de ce genre .
Merci d'avance pour vos conseils.
Au fait , il y a beaucoup de différences de tenue de route et d'accélération entre mes 6 voitures , c'est normal ?
A bientôt , amicalement Mick.

Back to top
Marcury

Point(s): 229

PostPosted: Mon 19 Oct 2020, 06:33 pm    Post subject: Je prends quoi alors .... Scalextric ou Carrera ? Reply with quote

Salut Mick,
Content que tu aies trouvé ta piste.
Sur le montage du support je laisse la parole aux experts.
Sur ta piste, les 2 croisements (je ne suis pas fan) pas loin l'un de l'autre sur la même ligne droite, c'est pas génial. Le mieux serait de les disposer à des endroits différents pour équilibrer les voies, genre après un aiguillage courbe avant d'entrer dans le virage suivant.
Un point important à prendre en compte dans le placement de tes aiguillages en X : on ne les place pas en sortie de virage - qui est une zone d'accélération - car il y a une coupure au milieu quand tu aiguilles, qui ralentit la voiture, on les place donc plus loin.
C'est normal que tu aies des différences entre les voitures. Ca peut venir d'un axe ripé, d'un moteur prématurément vieux, d'une voiture naturellement moins bonne, de pneus HS... bref il y a mille et une sources de différences, surtout quand on ne sait pas quelles sont tes voitures (fabricant, type, moteur, pneus, rapport de transmission, puce...).

Les Marmousets - section slot
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation