Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BRM P57 1963 Revell
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 53,219

PostPosted: Sat 14 Nov 2020, 10:26 pm    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Hello folks!

J'ai des années de retard sur mes montages et restaurations. Plein de truc à terminer ... Chaparral 2E, Chaparall 2D, 2A, Lotus 40 Fein Design, Ferrari Monogram, Lotus Cox et tant d'autres...

Mais pour reprendre les trucs compliqués, il faut bien que je m'exerce les doigts. Comme sur des châssis.

Et puis j'avais envie de me faire une Lotus 25 pour moi (et qqn autres en parallèle), ce qui m'a amené à ouvrir la boite où dormaient les bouts de BRM, pour faire le compte des châssis et des roues.

J'avais de quoi faire 4 Lotus, mais n'avais alors plus de quoi faire des BRM, fautes de roues Revell.

Mais j'ai trouvé 12 roues de je ne sais quelle marque. Aux dimensions identiques côté diamètre, un poil plus larges mais à peine.

L'alésage devait être agrandi pour y passer les inserts Revell.

Et en ré-alésant, je me suis rendu compte qu'on pouvait retrouver un déport important, pile poil comme sur ... une BRM! 

De quoi avoir une série de VTM bien plus réalistes et qui se démarqueront davantage des Lotus.

J'ai déjà en tête comment traiter les carrosseries, pour qu'elles aient un niveau de détails semblable à ce que je fais sur les Lotus 25.

- Il va bouiner, quoi... 

En attendant, voici ce que ça donne:

La Lotus permet de bien voir la différence entre insert pas loin du bord externe de la jante et insert bien plus enfoncé. J'ai désormais de quoi faire 3 châssis de BRM. J'ai 2 body kits NOS et j'en attends un troisième.

Indispensables car les BRM confiées par GG sont irrécupérables côté carrosserie. Ne serait-ce que du fait des pare-brises bouffés par la colle.

Les pare-brises sont très souvent le point le plus sensible dans une restauration. Si ça n'existe pas en repro, avec un pare-brise bouffé par la colle, c'est bien coincés que nous sommes.

-----------
Il est toujours là, le forcené de la Maison Blanche?
- Z'avez pas un "chez-vous"?

Last edited by Chope Man on Sat 14 Nov 2020, 11:52 pm; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Nov 2020, 10:26 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chope Man

PostPosted: Sat 14 Nov 2020, 11:21 pm    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Car de fait, les jantes des BRM ont un déport important:

- Je passe l'épiscope Bouana ? 

Bah voui ...

-----------
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,946

PostPosted: Sun 15 Nov 2020, 04:35 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Mr Green Mr Green Mr Green " je passe l'épiscope Bouana " !!!!

aaaah la vache , d'un coup comme ça si tôt l'matin , c'est violent !!!! Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

Point(s): 9,946

PostPosted: Sun 15 Nov 2020, 04:36 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

hâte de lire et voir la suite ....

vous avez un double MP messieurs à propos ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,291

PostPosted: Sun 15 Nov 2020, 08:59 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

çà promet du blonkage çà ...
Je suis toute attention Bwana !
Et bien évidemment j'en réserve d'ores et déjà une pour rejoindre la 25 qui s'ennuie toute seule et confinée ...
Back to top
Chope Man

PostPosted: Sun 15 Nov 2020, 09:17 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

une Grosse Bique wrote:
Mr Green Mr Green Mr Green " je passe l'épiscope Bouana " !!!!

aaaah la vache , d'un coup comme ça si tôt l'matin , c'est violent !!!! Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

T'étais plus habitué, ma Grosse Bique ...

- C'est l'effet boomerang ...

Sinon, bien entendu, les inserts seront peints en gris acier. Histoire d'avoir une représentation la plus fidèle possible. Et peut-être aussi les jantes.

- Car des inserts chromés, c'est juste pas possible. A part Don "Mythique" Siegel, on est pas des américains ...

-----------
Back to top
Chope Man

PostPosted: Sun 22 Nov 2020, 10:29 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Ca y'est, j'ai retrouvé d'où venaient les roues que j'utilise pour les BRM 

Ce sont des roues Monogram 1/24, prélevées sur les 3 châssis pour les Ferrari 275P sur lesquels j'ai mis des roues à fil Russkit pour reproduire le VTM de Jean Guichet. Oué, j'en ai encore 2 à terminer, je sais...

- Tout connement ... 

Nan mais dis donc! 

- C'est toi qui entend mal, j'ai dit "tout bonnement" ...     Héhé!

Mouais...

En tout cas c'est bon à savoir pour le cas où je ferais 4 BRM... Finalement j'ai pû sauver une carrosserie, un pilote et un pare-brise avec ce que m'avait donné Gégé et qui était déjà assemblé.

Ou pour vous, à la maison comme dirait Cyril Lignac... Si vous voulez réaliser ou restaurer une BRM Revell selon une vieille recette de Mercotte (quel nom ridicule! Elle peut pas s'appeler Djamila ou Fatoumata comme tout le monde???).

Bah, le Lignac il incite bien à se servir de couteaux de cuisine... le charcutage de VTM de slot est à peine plus dangereux.

Même si c'est plutôt de la compétence d'un Etchebest en colère ... Et ch'te beste par çi, et ch'te beste par là...

D'ailleurs, avec quoi le frère arverne épluche-t-il les perruches? Je me suis toujours demandé ...

-----------
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Sun 22 Nov 2020, 12:06 pm    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Ah , çà bouge ....
et je connais Sir , Ce sera encore une tuerie ...

J'en réserve d'ores et déjà une des quatre , il faut bien que j'étoffe ma PBCDCBCDTMQ

Ce Chope man quel bel homme .... il est bien bâti Sir
Back to top
Chope Man

PostPosted: Sun 22 Nov 2020, 12:18 pm    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

cheetah31 wrote:

J'en réserve d'ores et déjà une des quatre 

C'était prévu et je suis content de savoir que tu as gagné au loto... D'ailleurs on va faire du commerce triangulaire, du fait que tu es déjà en affaire avec la Grosse Bique et que je lui ai acheté une 40 au 1/32 et qu'il faudrait que je te la paye à toi...

- Et il faut prendre en compte le prix d'un coffret en bois de Midleton (aller, 20 balles?) .. Vu que le nain fermier en veut un. C'est compliqué vos trucs... 

-----------
Back to top
Chope Man

PostPosted: Mon 23 Nov 2020, 06:21 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Mine de rien, préparer une carrosserie prend beaucoup de temps. Là, s'en suis à 6 heures pour préparer une seule carrosserie. Pouvez multiplier par 3, donc. 

- Pendant ce temps là, il n'est pas au bistrot ... De toute façon, c'est fermé ... 

Heureusement qu'il y a un bar dans le loft ...

Ici, on voit que j'ai retiré l'affreux bourrelet (1) qui entoure la base du pare-brise, comme je le fais sur les Lotus 25. Un gros travail réalisé avec des fraises diamantées, des rifloirs (limes courbées, je le rappelle), du papier de verre, un X-Acto avec lame arrondie et lame triangulaire classique.

Ce qui reste doit être coupé tout à l'avant (3) pour correspondre à un fraisage en arc de cercle (2) tout à l'avant du pare-brise; Cherchez pas, c'est comme ça sur une BRM P57.

Les trous pour l'arceau sont mal placés, il faut les boucher (4) avec de la grappe plastique étirée à chaud, collée, coupée. On en fera d'autres au bon endroit.

Enfin, des ouvertures (5) sont aménagées dans le capot moteur, à côté du pare-brise. Pour l'instant réalisé sur une seule des 3 carrosseries en cours de montage. c'est fait au pyrographe avec une aiguille et au couteau X Acto ou équivalent.

En fait le pare-brise devrait s'arrêter avant ce capot, il faudrait coller une pièce intermédiaire au niveau de l'appuie-tête, mais le tout ferait "trop large" du fait que la carrosserie Revell fait ce qu'elle peut pour encadrer le châssis. Il faut savoir où arrêter le détaillage de ce qui reste un jouet.

Ah, j'allais oublier: les tubulures d'échappement ne me plaisent pas. Pour les remplacer il faut tout d'abord araser les reliefs.

On va pouvoir passer à l'apprêt, qui nous permettra de tracer plus facilement les séparations des panneaux de carrosserie à la bande dymo et à la pointe sèche. Car bien entendu, les séparations entre carrosserie principale et panneaux latéraux inférieur ne sont pas au bon endroit, déjà. D'où le mastic pour les cacher. Et puis il y a d'autres lignes à tracer.

-----------

Last edited by Chope Man on Mon 23 Nov 2020, 09:25 am; edited 1 time in total
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Mon 23 Nov 2020, 08:25 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Pfffiou ... On se rend pas compte , mais c'est du boulot !
Heureusement qu'il est sont confiné !
Back to top
JLC

Point(s): 527

PostPosted: Mon 23 Nov 2020, 10:20 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

Et parmi toutes ces futures merveilles, une version Trintignan c'est prévu ?

...... Le pilote s'envisage ......
Back to top
Visit poster’s website
patatalo

Point(s): 6,510

PostPosted: Mon 23 Nov 2020, 11:12 am    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

C'est normal de ne plus pouvoir citer un message? Shocked
Bon va falloir s'y coller à l'ancienne, déjà trouver les guillemets (à ne pas confondre avec la légende de l'aéropostale), ce n'est pas simple.
pouf pouf

" Un des deux, n'importe lequel, a dit: "Il faut savoir où arrêter le détaillage de ce qui reste un jouet."

Et là, je dis solennellement Halte!
En tant que commissaire général honoraire de la BCP, tu te dois à un minimum de devoir de réserve, navré de te rappeler tes devoirs (on dira que c'est
ta moitié assoiffée qui avait pris le contrôle), il est des choses qui se font, mais ne se disent pas, voyons.. Mr Green

valavala
Back to top
chofar

Point(s): 4,463

PostPosted: Mon 23 Nov 2020, 03:35 pm    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

patatalo wrote:

Ah ben non, c'est pas normal Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,858

PostPosted: Mon 23 Nov 2020, 04:17 pm    Post subject: BRM P57 1963 Revell Reply with quote

chofar wrote:
patatalo wrote:

Ah ben non, c'est pas normal Mr Green

Quoique ! Tout dépend de qui il est

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation