Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
un petit retour
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
turlut
Guest

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 02:10 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Bonjour ,

je me presente, je m'appelle henri, j'aurais bien voulu reussir ma vie ..

Nan .. je déconne .. je recommence

Je me nomme turlut ... (pas de connotation sexuelle dans ce pseudo, je vous rassure !) .. je suis sous les tropiques depuis de nombreuses années déjà .. Il y a quelques années j'avais décidé de me relancer dans le circuit routier que j'avais connu pendant mon adolescence en Allemagne ... un carrera exklusiv ... Mais ceci etait introuvable ici ..

Bref, en fouinant sur le net, j'avais fini par trouver un Ninco sur un magasin parisien qui avait bien voulu me l'expedier jusqu'à chez moi (très cher d'ailleurs) .. Je pensais faire découvrir cette passion à mes enfants, mais en fait, ils s'en foutaient .. Donc, j'ai continué pour moi .. j'ai acheté un circuit, puis un deuxieme, puis des rails en plus, puis des autos, puis des manettes, puis des bordures, des barrieres etc etc ... et j'ai fini par me racheter un Carrera Exklusiv .. J'etais membre d'une association à l'epoque (association toujours d'actualité à ce que je vois) .. mais je ne pouvais pas profiter des rencontres organisées etant bien trop loin .. Dommage, l'equipe etait sympa.

Aujourd'hui .. bah, tout dort dans un coin ... J'ai bien mis des petites annonces dans les quotidiens locaux mais ici, il n'y a pas vraiment d'amateurs .. Je me retrouve un peu seul .. Il y a quelque temps (deja quelques années) il y avait une piste bois, donc j'ai fait du slot aussi .. mais elle a disparu, faute d'une bonne politique de promotion et de tarifs sympa .. Les gens n'ont pas voulu mettre beaucoup d'argent dans ce loisir .. Dommage. La piste etait vraiment bien.

Bref .. donc voilà où j'en suis ..

Si vous voulez voir ce que j'ai accumulé ... c'est ici que ça se trouve ..

Je ne me souviens plus des dimensions des circuits, mais je crois qu'il n'y avait pas loin de 32-35 metres en Ninco et 44 metres en Carrera Exklusiv .. et puis tout le tintoin, Power DS transfo, chrono .. une centaine d'autos, des poignées Ninco, Parma ... pas mal de vibreurs et barrieres .. J'ai deja vendu de la déco 1/32 ( Des engins de chantier Joal au 1/32 - des miniatures 1/32 voitures-camions etc )...

Là, je voudrais bien quelqu'un qui me debarasse de l'equivalent de 4 cantines de materiel pour une valeur de 4500 euros ... Je sais ça peut sembler cher, mais faites le calcul .. En plus, ici, je suis frappé (c'est le mot) par la TVA, l'octroi de mer, de taxes additionnelles de douane pour la Region, le departement .. bref, tout le monde se gave sur ce qu'on importe ... Je crois me souvenir que tout ça m'a couté pas loin de 14000 euros environ .. je ne me souviens plus exactement ..

C'est bien dommage .. car si j'avais de la place, j'aurais bien remonté le Carrera, une piste que je prefere par rapport à la Ninco car elle permet de la glisse et une conduite en finesse .. D'autant qu'avec le transfo Powse DS, les 21 volts etaient bien sympa aussi pour booster un peu les moteurs. Quand , en plus, on retirait le frein ... miam ..

Bon, voilà pour ma petite presentation .. Bonjour à ceux qui se souviennent de moi ( y-en-a-t'il encore ? ) .. et bon slot à tous ..

Turlut ... alias Patrick
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 02:10 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 13,596

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 02:30 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Bienvenue à toi nasvrodié
Dommage de devoir se débarrasser d'une telle collection , sans compter que ça risque de ne pas être évident de trouver quelqu'un pour le lot complet ...
Si tu décidais de vendre tes autos par lot (où si quelqu'un était intéressé par tout le reste ), je pourrai être fortement tenté par cette sélection :

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
turlut
Guest

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 02:54 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Actuellement, j'ai un contact qui souhaite me prendre toutes les voitures pour 2000€ ... alors que mon annonce est à 2500€ .. Je suis donc en pourparlers, mais je n'ecarte aucune possibilité, sachant bien sur, que je privilegierai celle où on m'achete le lot complet .. ou alors Ninco complet et autos completes, dans ce cas, je conserve le Carrera ... (je ne sais pas encore pourquoi .. mais bon !!)

Fred, c'est donc noté et te tiendrai au courant ..
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,515

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 04:14 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

message privé envoyé.

T'as plus chaud là bas que chez nous en ce moment otééé ...... Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
KRIEK CRAC

Point(s): 171

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 04:41 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Bienvenu sois tu sur ce forum.

Dommage que tu sois obligé de te séparer de tout cela.

De bien belle choses à vendre.

--- Pas plus vite qu'à fond --- K.H.O.
Powerkite
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 05:45 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Tu te débarrasses d'absolument tout ??? tu ne feras plus de slot ??? Shocked NAAAaaaaaannnn ...

Ce serait dommage ... Surtout de voir venir ici un passionné (un furieux même Mr Green ) qui repartirait aussitôt ...

Tu aurais les prix pour les rails Carrera ?

Une réponse en MP m'irait aussi.

Merci d'avance.

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
turlut
Guest

PostPosted: Fri 30 Nov 2007, 08:19 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Oui, c'est bien à regret que je revends tout .. mais je n'ai plus de place pour monter un circuit .. je suis seul à en faire ici, donc ce n'est pas drôle .. bref, ce n'est plus un plaisir .. et puis, surtout, j'ai quelques soucis d'argent .. d'ailleurs , je revends aussi ma belle tuture à l'échelle 1:1 --> ici, la tuture là aussi, ne vous affolez pas avec le prix .. on est à 10000 km de chez vous- ça se paie cher, le soleil !!

Comme vous avez pu le voir sur mon site, je vends tout pour 4500 neuros .. oui, je sais ça fait cher .. mais faites le calcul de tout .. et vous verrez. ce n'est meme pas le prix des autos. En plus, mais c'est vrai que vous vous en fichez sans doute, ici, on paie un max de taxes .. en gros 25 à 37% - selon que ce soit considéré comme miniatures ou modélisme ou encore modèle réduit - de plus que vous, y compris sur le prix du transport.

En gros je fais 1200 euros sur tout le circuit ninco + bordures + barriere + deco + 2 coffrets sans autos etc ... 2500€ sur les autos (une centaine environ toutes marques) , 2000€ sur le Carrera exklusiv (qui sera le dernier à etre vendu d'ailleurs avec le transfo power ds, les cellules, le compte-tours etc ) .. ou le tout à 4500€ ..

Bien sur , c'est plus simple pour quelqu'un qui habiterait ici .. puisqu'il n'y aurait pas de frais de port à rajouter ...

N'hesitez pas à m'envoyer des propositions d'achat même au detail .. j'y songerai si je ne trouve pas un acheteur pour la totalité ..
Laissez moi vos souhaits, vos adresses mails pour vous répondre d'ici quelque temps. Par MP ce serait pas mal déjà ...

Bonne soirée
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Sat 1 Dec 2007, 11:42 am    Post subject: un petit retour Reply with quote

wouaaah , fabuleuse collection que tu as la ! Okay

et Fred a repéré quelques Porsches .... étonnant non ? Mr Green

mp envoyé

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,596

PostPosted: Sat 1 Dec 2007, 12:08 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

siffert wrote:
wouaaah , fabuleuse collection que tu as la ! Okay

et Fred a repéré quelques Porsches .... étonnant non ? Mr Green

mp envoyé

Que veux-tu, on ne se refait pas Mr Green ...
A part ça, une petite commande groupée, ça pourrait peut-être finir par devenir intéressant, non ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Sat 1 Dec 2007, 12:29 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

judicieuse remarque fred ! Okay

allez , à votre bon coeur mrs dames ..... Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
turlut
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec 2007, 02:24 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

allez un effort ... groupez vous et prenez moi le tout pour 4500 neuros ... ensuite vous pourrez vous répartir le materiel tranquilou ... Laughing
Back to top
turlut
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec 2007, 07:57 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Bon .. voilà les dernières nouvelles ...

un gars vient de passer me voir .. il me prend normalement toutes les voitures .. il y en a 107 en tout, on les a recompté + 1 carrosserie de marcos + 1 carrosserie topslot de bmw LM 99 je crois .. Il me prend le tout pour 2500€ et en ayant vu toutes les autos m'a dit que c'etait l'affaire qu'il ne voulait pas rater .. Ceci dit, il y a quelques modeles pour lesquels il a un interet moindre (mais il les prend quand meme pour le moment pour obtenir le prix du lot ..) je lui ai dit que j'avais eu quelques contacts de certains d'entre vous pour quelques modeles particuliers ... il n'est pas opposé à revendre quelques uns ... d'ailleurs Fred, en relisant ton post .. je crois que tu pourrais etre concerné, mais tu n'es pas le seul, puisque j'ai eu aussi d'autres propositions pas MP ou par mail ..

Ce que je vous propose .. c'est de collecter les mails ou MP avec vos demandes et les lui remettre quand il viendra chercher le tout (après sa paie, soit vers le 10/12 - la fin de semaine procaine, debut de la suivante, quoi ). Comme il n'a pas internet pour le moment, je ferai le point avec lui de ce dont il veut se separer, de vos demandes et je mettrai un post special avec les photos (puisque je les ai deja sur mon site) de ce dont il voudra bien se separer .. Pour les prix, ce sera donc avec lui qu'il faudra discuter .. J'essaierai de vous envoyer ( à ceux qui m'ont deja contacté ) un MP perso avec ce qu'il vous propose ..

Le gars, veritable passionné, semblait honnete mais je me mefie toujours tant que je n'ai pas l'argent en main ..

Pour les autres pieces, ma priorité va maintenant à la vente du circuit Ninco .. complet autant que faire se peut. Je l'ai misé à 1200€ mais c'est eventuellement discutable. Il y aurait les transfo ninco, les poignées de la meme marque, toutes les bordures, barrieres, les nombreux rails, rail d'alim separé deco qui se clipsent sur les barrieres, les coffrets GT et rally sans les autos, le pont de diodes DS pour Ninco ... bref tout ce qui s'appelle Ninco. Une cantine et demi chez moi.

Ensuite ce sera au tour de tout le lot Carrera ... 44 metres de piste (de memoire) ..avec le power DS, les poignées, les bordures (vibreurs), pont, cellules DS pour carrera exklusiv, le chrono DS30 etc etc ... sans doute dans les 2000€, peut-etre un peu plus, je ne sais pas encore il faut que je calcule tout ça.

Sinon .. meme si mes petites autos sont encore chez moi .. le fait qu'un acheteur soit passé, ça me fend déjà le coeur .. une page qui risque de se tourner ... snif ...

J'oubliais .. le gars a une piste bois de 24 metres de long en 4 voies avec poignées parma , quelques voitures parma 1/24, les transfos de 5 amperes, le chrono aussi je crois .. et il n'a pas la place pour l'installer .. Probleme, c'est lourd .. donc pour une expedition ?? je ne sais pas .. mais il n'en demande pas cher .. elle valait 150000 francs quand elle a été installée ici .. il en demande 4000€ je crois .. c'est une bien belle affaire pour un club ou une association .. mais bon, le poids et le volume devraient en decourager plus d'un ..
Back to top
KRIEK CRAC

Point(s): 171

PostPosted: Sun 2 Dec 2007, 01:06 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

Il a une piste plastique ton acheteur potentiel???

Ou il envisage d'en acheter une?

Parce que acheter 107 voitures quand on revend sa piste, c'est assez surprenant!...

J'espère qu'il s'agit bien d'un réel amateur de slot (il y en a encore, si, si, j'en connais) et non d'un individu qui compte revendre toutes ces voitures une à une sur la baie, par exemple. Un spéculateur quoi (il y en a encore, si, si, j'en connais aussi, enfin leur nom au moins)!

--- Pas plus vite qu'à fond --- K.H.O.
Powerkite
Back to top
the MG driver
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec 2007, 01:31 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

le circuit ninco tu veux le vendre en un seul morceau??
Back to top
turlut
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec 2007, 01:33 pm    Post subject: un petit retour Reply with quote

KRIEK CRAC wrote:
Il a une piste plastique ton acheteur potentiel???

Ou il envisage d'en acheter une?

Parce que acheter 107 voitures quand on revend sa piste, c'est assez surprenant!...

J'espère qu'il s'agit bien d'un réel amateur de slot (il y en a encore, si, si, j'en connais) et non d'un individu qui compte revendre toutes ces voitures une à une sur la baie, par exemple. Un spéculateur quoi (il y en a encore, si, si, j'en connais aussi, enfin leur nom au moins)!

il a une piste ninco de petite taille.. d'ailleurs j'aurais bien voulu qu'il me prenne aussi mes rails Ninco pour completer son circuit mais il n'a pas les moyens de tout me prendre .. ce qui le gene avec la piste bois, c'est que ça prend trop de place. Il a racheté la piste bois à une boutique sur Saint-Denis dans laquelle j'allais d'ailleurs .. et j'avais d'ailleurs pendant longtemps le record de cette piste. Je ne sais pas s'il a été battu car je n'y allais plus ensuite. Ce n'etait pas avec ma voiture que j'avais battu le record (à mon grand regret) mais avec celle de l'ex-proprio de la piste.

Il a l'air d'etre un vrai amateur .. je ne pense pas me tromper, mais à la limite, je me fiche de ce qu'il pourrait faire avec les autos une fois qu'il me les aura achetées .. Je pense avoir quelques collectors, mais mon souci actuel est ailleurs .. mes problemes de finances doivent etre résolus et je n'ai guere le choix .. donc, ça me brise un peu le coeur, mais that's life ..
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:36 am    Post subject: un petit retour

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation